Bill Gates : roi des pirates ? - Win NT/2K/XP - Windows & Software
Marsh Posté le 31-10-2005 à 13:12:52
Adobe et Microsoft font tous deux parties du BSA... mais je n'ai nullement eu connaissance de tels agissements et je doute que l'entente entre éditeurs aille aussi loin.
Sur le plan purement théorique rien empêcherait que le logiciel d'un éditeur tiers vérifie la validité des licences d'autres logiciels installé sur la machine.
Marsh Posté le 31-10-2005 à 13:19:19
je tiens à signaler que microsoft test depuis déja depuis quelques temps la validité de la version de windows lors de l'utilisation (entre autre) de www.windowsupdate.com
Marsh Posté le 31-10-2005 à 13:23:05
En effet via le "Windows Genuine Advantage" les version piratées de Windows deviennent incapable de télécharger certains logiciels du site de Microsoft.
Marsh Posté le 31-10-2005 à 13:25:14
tu ne peux que télécharger les mises à jour relatives à la sécurité. et/ou utiliser la fonction "Windows Update Automatique" de windows XP.
Marsh Posté le 31-10-2005 à 13:29:16
la premiere fois après avoir téléchargé certaines MAJ dont le windows installer 3.1 et le WGA
Donc il est "normal" que la premiere fois, le site windowsupdate télécharge les majs, mais après le reboot la version pirate de windows est rejeté.
Marsh Posté le 31-10-2005 à 13:49:00
D'accord. Mais alors, pour lutter contre le piratage, Windowsupdate pourrait télécharger des trucs qui ralentiraient le PC, non ? Ca se fait ?
vrobaina > Tu sous-entends que pour les mises à jours automatiques, il ne détecte pas les versions pirates ?
Marsh Posté le 31-10-2005 à 13:51:38
berder a écrit : D'accord. Mais alors, pour lutter contre le piratage, Windowsupdate pourrait télécharger des trucs qui ralentiraient le PC, non ? Ca se fait ? |
Marsh Posté le 31-10-2005 à 14:15:45
Windows Update ne te permet que d installer les Mise a jours prioritaire.
en gros, avec ca tu peux te brosser pour toutes les autres (AntiSpyware,...)
Marsh Posté le 31-10-2005 à 13:09:04
AVERTISSEMENT : Tout ce qui va suivre n'est que pure spéculation, toute ressemblance avec des personnes ayant existé ou existant n'est que coïncidence fortuite.
Salut.
On va dire que ce sujet cherche à trouver des moyens pour Kro$oft de combattre le piratage de Windaube.
Imaginons qu'un individu peu scrupuleux se procure par l'intermédiaire d'un ami tout aussi peu scrupuleux une copie gratuite et illégale de Windaube XP Pro avec son numéro de série. Imaginons que ce vil personnage fasse immédiatement les mises à jour qui s'imposent, et ce sans le moindre problème. Imaginons toujours, que ce criminel télécharge une copie tout aussi illégale de Photoshop CS2 grâce à la chienlit que sont les liens torrent, copie accompagnée d'un "Keygen" censé enregistrer ce logiciel chez Adobe. Est-ce qu'il serait possible à Kro$oft et Adobe de parvenir à une entente officieuse, ou à Kro$oft sans l'accord d'Adobe, de distribuer des faux Keygen, de sorte que lors de l'enregistrement de Photoshop, non seulement celui-ci échouerait, mais en plus lors d'une connexion ultérieure à Windaube UpDate, le site de Kro$oft détecterait immédiatement le comportement délictueux de l'utilisateur et testerait de suite l'authenticité de sa version de Windaube, et conclurait alors à un "Échec de validation : Échec de la validation de clé du produit" ?
Qu'en pensez-vous : seraient-ils capables de le faire ? (ce serait une bonne idée, non ? )