No boot - fichier endommagé [Xp] - Win NT/2K/XP - Windows & Software
Marsh Posté le 11-04-2005 à 16:33:25
je suppose que ta du trouver une solution tout seul ...
quel est telle ?
Marsh Posté le 11-04-2005 à 16:38:40
Il y a des solutions de lignes de commandes à frapper via la console de récupération de Windaube XP.
Vu la masse de texte à rentrer et l'incertitude que tout fonctionne au (supposé !) redémarrage, j'ai décidé d'héradiquer les 2 troyens présents, puis de sauvegarder ce que je devais, tout cela à partir de mon autre OS.
Me suis couché après 3h00 mais mon entretien pro s'est bien passé.
Je cherche une solution de back-up pour mon système et mes programmes (chacun sur une partoche), donc si tu connais un bon tuto, clair et pas compliqué à mettre en oeuvre, je suis preneur.
Marsh Posté le 11-04-2005 à 18:02:01
ta essayer l'outil de sauvegarde de windows xp ? ou d'autres outils de sauvegardes simples ?
sinon si t sur que tout ce que ta d'important est sauvegarder, tu c ce qu'il te reste à faire ...
bon courage
Marsh Posté le 07-04-2005 à 17:42:06
[Xp] No boot - fichier endommagé
Hello,
Je pète les plombs !!
Bon, mon souci :
3 réinstallations en 4 jours pour le même problème, et j'en ai vraiment marre, surtout que j'ai plein de taf urgent, alors si vous pouviez m'aider, ça le ferait vraiment.
Alors : Windows XP pas de service pack encore installé (j'ai commandé le cd), mais là faut que je récupère mon système car j'ai beaucoup de taf urgent pour demain. Ie sp1, Zonealarm 4.5 et Antivir installés.
Le problème : l'ordi s'éteint, redémarre et au démarrage sur mon Xp Familial (autre os installé : Xp Pro) ; \Windows\System32\config\system endommagé... veuillez réparer avec le cd d'installation. Impossible de booter correctement même en mode sans échec, etc.
J'arrive pas à réparer avec la console de récup. Puis-je utiliser mon autre OS (Xp pro) pour remplacer les fichiers : genre copier-coller le dossier "system" ?
J'ai passé mon Os plusieurs fois à l'antivirus (Ravantivirus et Antivir). Il m'a seulement trouvé un troyen ou deux dans Outlook Express). Mes processus sont tous corrects, je sais à quoi ils correspondent, aucun problème. Donc je pense pas que ce problème découle de la présence de ces chevaux de troie.
Pouvez-vous m'éviter de tout réinstaller et de bosser jusqu'à 3 heures du mat (je dois rendre mon taf demain matin, et j'aimerai être le plus frais possible / c'est peut-être un nouveau client !)?
Merci d'avance pour votre aide !
PS : Je m'absente deux heures / je lance un scan en ligne avec Ravantivirus et si d'ici mon retour vous pouviez trouver une soluce pour m'aider... ça le ferait vraiment !