CONFIG_LIST_FAILED gros écran bleu au secours

CONFIG_LIST_FAILED gros écran bleu au secours - Win NT/2K/XP - Windows & Software

Marsh Posté le 19-11-2007 à 17:36:11    

Bonjour
 
Je vais surmeent poser une question idiote mais je suis vraiment dans la panade.
 
mon ordinateur (Dell inspiron 8400 installé avec Win XP) me présente une page bleue, avec écrit :
 
"A problem has been detected and windows has been shut down... etc
 
CONFIG_LIST_FAILED
 
....
 
Check to make sure any new hardware or software is properly installed
 
(je n'ai rien installé)
 
if problem continues, disable or remove any newly installed hardware etc. Disable BIOS memery options...
 
if you need to use safe mode ... restart your computer, press f8 etc
 
Technical info:
 
STOP: 0x00000073 (0x00000001, 0xC000017D, 0x000000004, 0xF7169BB8)
 
Beginning dump of physical memory. Physical dump complete
contact your system administrator etc
 
 
 
Bref, je suis partie ce matin, je crois (mais pas sur) que j'ai clos la session
 
Ce midi les enfants étaient là et ont peut être touché quelque chose. Ils prétendent qu'il y avait déjà cet écran bleu avec lettres blanches.
 
Qu'est ce que je fais? Au secours, si je reset, ca revient et je ne peux pas sortir de cet écran
 
Mille fois merci
 
 
 
Deborah
(qui connait encore mal son nouveau Dell)
sur l'ancien il y avait "restore active desktop je sais plus quoi" et on pouvait restaurer le win se mettait en place
puis je remettre un truc comme ca?
 
PS donnez moi une réponse entermes compréhensibles pour les NULS :-)


Message édité par Deborah75001 le 19-11-2007 à 17:39:05
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Marsh Posté le 19-11-2007 à 17:36:11   

Reply

Marsh Posté le 20-11-2007 à 08:47:26    

voilà donc personne a une idée, je n'ai pas tout à fait le meme message que les autres puisque chez moi c'est  
CONFIG_LIST_FAILED  
 
mais l'écran bleu, toujours, malgré la tentative de démarrer avec F12 et faire tout ce qui s'en suit...
 
 
Au secours qui peut m'aider?
 
Deborah

Reply

Marsh Posté le 20-11-2007 à 09:12:12    

evite de poster dans 50 topics  
 
il faut tester un restauration du system  ==> cf doc utilisateur

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Marsh Posté le 20-11-2007 à 12:49:54    

ueh pourrais tu m'expliquer clairement, je suis une pauvre littéraire, comment "tester une restauration du système" stp ?
 
Deborah

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Marsh Posté le 20-11-2007 à 12:52:01    

Deborah75001 a écrit :

ueh pourrais tu m'expliquer clairement, je suis une pauvre littéraire, comment "tester une restauration du système" stp ?
 
Deborah


 
ben justement. Prends le manuel livré avec ton pc et regarde du côté des chapitres type "restauration" "réinstallation" etc etc

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Marsh Posté le 20-11-2007 à 13:06:05    

Merci merci ... mais :
 
je ne peux pas faire la manif "restauration" (celle qui n'efface pas les documents) car il faudrait que j'ai accès au menu Démarrer, or cen 'est pas le cas, je n'ai qu'un écran bleu.
 
Sinon j'ai un cd: "drivers and utilities", contents: "device drivers" et "diagnostics et utilities", c'est cela qu'il faut mettre?
 
Je ne susi meme pas sure qu'il s'agit d'un pb de drivers.
 
l'autre CD que j'ai c'est une réinstallation complète de Win XP média center...  et là si j'ai bien compris, si je l'insère, je perds tout !
 
j'ai passé une semaine à mettre sur l'ordi mes documents, mes images et mes mails (avec l'aide en ligne de la personne de wanadoo au prix de 0;34 la minute car je n'arrivais meme pas à installer le driver du modem), donc j'espère qu'il ne va pas falloir réinstaller TOUT ???
 
Si je mets le disque de win xp ca va tout effacer ?  
 
Deborah vraiment de plus en plus déprimée  ...

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Marsh Posté le 20-11-2007 à 13:08:18    

commence par le disagnostics et utilities
 
et oui une reinstalle = tu perds tes données
si ton pc est neuf = sav mais là aussi tu perds tes données

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Marsh Posté le 20-11-2007 à 13:09:21    

ben sav de Dell? je peux les appeler pour un pb comme ca tu penses?
 
j'ai pris une garantie J+1, mais si c'est un virus, le prennent ils en charge?

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Marsh Posté le 20-11-2007 à 13:10:27    

oui, un pc neuf qui ne foncitonne pas c'est pas normale hein !
vu le message ce n'est certainement pas un virus


Message édité par keos92 le 20-11-2007 à 13:11:18
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Marsh Posté le 20-11-2007 à 13:23:08    

il ya qqun sur l'un des posts de ceux qui ont cet écran bleu, qui dit que c'est un gros virus. Je me demande comment ca se fait que nous soyons plusieurs à l'avoir en tous cas c'est étrange juste au même moment...  
 
Mais bon c'est aussi possible que ce soit un défaut dans l'ordi apparemment...
 
Je vais appaler le sav de dell pour savoir ce qu'ils en pensent...
 
Deborah

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Marsh Posté le 20-11-2007 à 13:23:08   

Reply

Marsh Posté le 21-11-2007 à 00:34:28    

ok donc j'ai eu le SAV de DELL, au téléphone ils m'ont fait mettre le CD de diagnostics et on a fait marcher les diags, notamment pour le symptome écran bleu", résultat : rien.
 
Tout le matériel a passé le test sans pb.  
(notamment le disque dur)
 
Alors ca peut être quoi?

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Marsh Posté le 21-11-2007 à 10:41:58    

Diagnostics: rien à signaler
 
réparation partielle: ECRAN BLEU ! ca ne marche pas
 
reste: réinstallation totale de WIn XP !!!!
 
selon le technicien de chez Dell, n'y a t il vraiment aucune autre option?
 
De toute manière l'ordi ne s'allume plus à part l'écran bleu...
 
Deborah désespérée

Reply

Marsh Posté le 29-11-2007 à 01:56:04    

juste pour vous faire savoir, après une tentative pour ré installer windows mais d'autres choses qui plantaient, Dell reprend l'ordi en usine pour changement du DD et de la carte mère
 
Deborah

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