Désactiver la création de comptes utilisateurs

Désactiver la création de comptes utilisateurs - Win NT/2K/XP - Windows & Software

Marsh Posté le 05-04-2006 à 08:53:50    

Salut,
 
 
J'ai ré-installé Windows Xp sur le PC de la belle-famille, avec 1 utilisateur unique, sauf que... les enfants s'amusent à créer leurs propres sessions (utilisateurs). Je suis donc obligé de repasser régulièrement pour virer ces utilisateurs.
 
Est-il possible de n'avoir qu'un seul utilisateur administrateur et désactiver la création de comptes utilisateur ?
 
 
Merci par avance.


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Marsh Posté le 05-04-2006 à 08:53:50   

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Marsh Posté le 05-04-2006 à 09:00:05    

non.
 
J'en doute fortement, vu que justement l'administrateur a tout les pouvoirs.


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Marsh Posté le 05-04-2006 à 10:25:23    

J'ai pourtant déjà vu ça sur un PC sous XP... donc ça doit être possible, mais comment ! ?


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Administrateur de www.cheminots.net
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Marsh Posté le 05-04-2006 à 10:27:29    

le compte administrateur peut re activer ce qui peut etre désactivé.
 
 
Tu est sur que sur le pc que tu as vu   le compte courant n'était pas en limité ou utilisateurs avec pouvoirs ?  ou sur un domaine ?


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Marsh Posté le 05-04-2006 à 10:31:04    

Oui oui, l'interface de gestion des utilisateurs n'était plus disponible, et le seul compte était un compte administrateur. Bien sur je pense qu'en passant par les outils d'administration on doit pouvoir créer des comptes utilisateurs... mais rien que désactiver l'interface de gestion ça m'irait...


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Administrateur de www.cheminots.net
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Marsh Posté le 05-04-2006 à 10:44:47    

Tu peux passer par l'éditon des stratégie de groupe (gpedit.msc) et dans :
Configuration Utilisateur->Modèle d'administration->Panneau de configuration du peux préciser "Masquer les applications du Panneau de configuration spécifiées" (l'utilisation est très bien expliquée dans l'aide de cette stratégie) un admin de la machine pourra toujours désactiver cette stratégie mais si ce sont des gamins qui se contentent de bidouiller peut-être n'y penseront-ils pas ?

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Marsh Posté le 05-04-2006 à 10:50:08    


 
Ben voilà Bulle a trouvé (je pense) la solution souhaitée ;)
 
 
Ca fait 2 jours que je cherchais en vain....


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Marsh Posté le 05-04-2006 à 11:15:44    

- Masquer certaines applications du Panneau de configuration :
Configuration requise : au moins Microsoft Windows 2000.
Cette stratégie masque certains modules du Panneau de configuration. Cela n'empêchera pas d'ouvrir le module concerné en cliquant sur Démarrer/Exécuter puis en saisissant le nom du module (par exemple : firewall.cpl). Par ailleurs, vous devez activer la stratégie Forcer le style de Panneau de configuration classique.
Voici un tableau récapitulatif des principaux modules :
 
Nom du fichier - Nom du module
wuaucpl.cpl : Mises à jour automatiques
wscui.cpl : Centre de sécurité
timedate.cpl : Date et heure
sysdm.cpl : Système
powercfg.cpl : Options d'alimentation
nusrmgr.cpl : Comptes d'utilisateurs
netsetup.cpl : Assistant Configuration réseau
mmsys.cpl : Sons et périphériques audio
joy.cpl : Contrôleurs de jeu
intl.cpl : Options régionales et linguistiques
inet.cpl : Options Internet
hdwwiz.cpl : Ajout de matériel
firewall.cpl : Pare-feu Windows
desk.cpl : Affichage
appwiz.cpl : Ajout/Suppression de programmes
access.cpl : Options d'accessibilité
telephon.cpl : Options de modems et téléphonie
main.cpl : Souris
jipicpl32.cpl : Java Plug-in
 
Si vous modifiez directement le Registre, suivez ces étapes :
1) Ouvrez \Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\DisallowCpl.
2) Créez une ou plusieurs valeurs chaîne numérotées comme suit : 1, 2, 3, etc.
3) Éditez cette entrée et inscrivez, comme données de la valeur, le nom du module que vous souhaitez désactiver.
Par exemple, si vous souhaitez enlever du Panneau de configuration les modules Affichage et Pare-feu Windows, créez une valeur chaîne nommée 1 avec, comme données, desk.cpl. Puis créez une valeur chaîne nommée 2 avec, comme données, firewall.cpl.
Notez qu'il est également possible d'inscrire le nom du module tel qu'il apparaît dans le Panneau de configuration
4) Ouvrez \Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer.
5) Créez une valeur DWORD nommée DisallowCpl
6) Éditez cette entrée et inscrivez ceci comme données de la valeur :
* 1 : la stratégie est activée.
* 0 : la stratégie est désactivée.
Cette stratégie est accessible depuis l’éditeur de stratégie de groupe en ouvrant Configuration utilisateur/Modèles d'administration/Composants Windows/Panneau de configuration : Masquer certaines applications du Panneau de configuration.


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Administrateur de www.cheminots.net
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Marsh Posté le 05-04-2006 à 11:53:51    

J'ai pas précisé, c'est pas super "intuitif" mais le fichier à interdire pour la gestion des utilisateurs c'est 'nusrmgr.cpl'.
 
accessoirement tu n'as pas à désactiver la stratégie pour y avoir accès (ce n'est pas une interdiction mais juste un masquage) il suffit de l'exécuter directement (Démarrer->Executer->nusrmgr.cpl)

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Marsh Posté le 05-04-2006 à 12:11:00    

Je l'ai mis en place, c'est parfait. Je pense que ça devrait aller ainsi !
 
Merci Mister Bulle


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Marsh Posté le 05-04-2006 à 12:11:00   

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Marsh Posté le 05-04-2006 à 12:27:28    

Mais de rien, ce fut un plaisir ;)

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