Conflit livebox et logiciel d'impression ? - Win NT/2K/XP - Windows & Software
Marsh Posté le 31-03-2008 à 16:52:43
ben logiquement non vu qu'elle est installé en usb... je vois pas trop comment t'aider, sinon te mettre en ip fixe sur ta live box.
Marsh Posté le 31-03-2008 à 18:26:19
Quelle IP attribuer en fixe pour la connexion à la livebox ?
Par ailleurs, n'y a-t-il aucun moyen de cibler le problème plus précisément ? cela reste quand même étrange...
Marsh Posté le 02-04-2008 à 19:52:20
J'ai déterminé plus exactement d'où vient le problème : il ne s'agit pas tout à fait du client DHCP, mais de la livebox elle-même.
En effet, je me suis mis en IP fixe avec la livebox ; le souci était alors toujours présent, mais ne disparait pas lorsque je désactive le client DHCP.
Néanmoins, dès que je déconnecte la livebox (je débranche le cable ethernet), le logiciel Lexmark refonctionne nickel !
A quel niveau peut-il y avoir un conflit entre les deux appareils ?
Marsh Posté le 31-03-2008 à 16:25:02
Bonjour,
Je possède une imprimante USB Lexmark X5470, avec laquelle je rencontre un problème : elle fonctionne parfaitement avec mes ordinateurs portables ; cependant, j'ai lorsque j'ai tenté de l'installer sur l'ordinateur de bureau, le logiciel subit d'énormes ralentissement (plus de 5 minutes pour chaque action : lancement, visualisation du scanner, impression...). En fait, tout fonctionne mais le logiciel met un temps anormal à répondre.
Après une longue discussion infructueuse (2 heures !) avec le service technique de Lexmark qui m'a fait désinstaller l'antivirus et d'autres choses, je crois avoir déterminé l'origine du souci : lorsque je désactive le client DHCP dans Services, le logiciel se remet à fonctionner normalement... mais la connexion à la live ne fonctionne plus.
Pourtant, il n'y a, à ma connaissance, aucun lien entre l'imprimante et le client DHCP, non ?!
En vous remerciant par avance
Message édité par Kanu92 le 02-04-2008 à 19:40:24
---------------
www.close-combat.org