ouverture impossible XP Pro - Win NT/2K/XP - Windows & Software
Marsh Posté le 25-04-2003 à 10:57:40
salut lydio
Si tu peux ouvrir la session avec le compte admin
tu peux essayer de supprimer le profil de ton utilisateur
en allant dans les propriétés du poste de travail Profils
utilisateurs puis tu fermes la session admin et tu en ouvres
une sous ton utilisateur
C'est peut etre le profil qui est endommagé
( avant je te conseille de créer un point de restauration )
A+
Marsh Posté le 25-04-2003 à 11:11:17
merci de ta réponse. Je vais essayer. Mais avant je voudrais savoir ce que je risque de perdre si je supprime le profil : fichiers documents, données d'applications comme outlook ??
Est-ce que je perds tout ça ?
Marsh Posté le 25-04-2003 à 11:28:19
je ne pense pas que tu risques de perdre des données
mais par sécurité je te conseille de sauvegarder le
répertoire Mes documents de l'utilisateur
A+
Marsh Posté le 25-04-2003 à 12:57:44
non j'ai déterminé que le problème vient du security Log qui est plein. Est-ce que quelqu'un sait comment vider le security log ?
Marsh Posté le 25-04-2003 à 13:31:40
ça y est j'y suis arrivé. Je pense que ça pourra peut-être servir à quelqu'un :
" The Security log on this system is full. Only administrator can log on to fix this problem"
Windows xp enregistre toutes les erreurs de sécurité dans le journal de sécurité
Par défaut il sait le remplir mais il est paramétré pour ne pas réécrire sur les entrées précédentes. (il faut donc changer ce paramètre)
Lorsque le journal est plein le seul moyen d'ouvrir un compte utilisateur est de vider le journal de sécurité à l'aide de la consolde d'administration. my computer clic droit/ Manage../
Event Log/Security/ cliquer sur clean log. Voilà.
krosoft donne un patch mais il est pas en libre download, fo appeler le support.
Marsh Posté le 25-04-2003 à 14:09:40
lydio duwilage a écrit : ça y est j'y suis arrivé. Je pense que ça pourra peut-être servir à quelqu'un : |
komment que ca se fait que ton security log est plein??? moi j'ai même pas une entrée dedans!!!
Marsh Posté le 25-04-2003 à 14:36:52
L'essentiel des entrées sont des 529 user=SYSTEM
http://www.ntsecurity.net/Articles [...] leID=38309
L'essentiel des options d'audit étaient cochées. J'ai décoché et maintenant le journal ne se remplit plus.
Marsh Posté le 25-04-2003 à 14:43:57
papangue a écrit : |
Par défaut seuls les servers maintiennent un security log. Tu peux activer ca dans local security policies -> audit policies.
Marsh Posté le 25-04-2003 à 10:43:40
Bonjour à tous. J'ai un ENORME problème avec XP Pro depuis ce matin. Impossible de démarrer windows depuis l'écran d'accueil sur le compte utilisateur que j'utilise d'habitue. C'est comme si le mot de passe était incorrect. Je me suis logé sous un compte administrateur et j'ai changé le mot de passe. L'opération se passe bien mais il est toujours impossible de démarrer sur le compte utilisateur. J'ai même supprimé le mot de passe de celui-ci mais le compte bloque toujours au démarrage. Quelqu'un peut-il m'aider.Merci. C'est URGENT.