Bloquage du démarrage sur écran "Veuillez patienter..."
Bloquage du démarrage sur écran "Veuillez patienter..." - Win NT/2K/XP - Windows & Software
MarshPosté le 19-03-2008 à 01:14:03
Bonjour,
Voilà depuis une paire de semaines maintenant, j'ai le problème décrit dans les sujets que j'ai mis en rapport, c'est-à-dire un écran bleu "Veuillez patienter" avec des petits points qui apparaissent au fur et à mesure, au démarrage de Windows après l'écran noir avec le logo Windows XP et la barre de chargement, et avant l'écran de bienvenue. Pendant son exécution, il n'y a aucune activité du disque dur, donc je ne sais pas ce qu'il fait...
Il durait au maximum une minute ou deux, parfois quelques secondes.
J'ai fait une recherche sur le sujet, et apparemment il pourrait s'agir d'un problème entre une mise à jour de BitDefender 2008 et la mise à jour Windows pour la détection des logiciels malveillants de février 2008 (voir sujet sur le forum de BitDefender).
Comme je trouve la nouvelle version de BD assez lourde et que ma licence va bientôt expirer, je décide de le désintaller pour installer le Pack Sécurité de N9uf
Donc je désinstalle BD avec leur outil de désinstallation - qui est censé éradiquer toute trace de toutes les versions de BD. Pas d'erreur pendant la désinstallation, redémarrage demandé à la fin, normal. Mais là, au redémarrage, impossible d'aller plus loin que l'écran bleu... J'ai même attendu jusqu'à 20 lignes de petits points, rien à faire, impossible d'accéder à Windows !...
Le gros problème, c'est que même le mode sans échec ne fonctionne pas ! Le démarrage finit par "tourner" dans le vide aussi, mais sans le bel écran bleu avec ses petits points...
Je suis en "dual boot" avec Windows Vista, qui fonctionne très bien (enfin qui fonctionne normalement ), donc je n'ai pas fait de fixboot ou fixmbr, qui ne serviraient probablement à rien à part à écraser mon dual boot et m'empêcher de démarrer Vista J'ai fait un chkdsk, qui m'a dit que tout allait bien ; mes deux installations de Windows sont reconnues par la console de réparation. Par contre comme je suis sur un ordinateur portable avec licence OEM, je n'ai pas le CD Windows qui correspond pour faire une réparation système...
Voilà je ne sais vraiment pas quoi faire de plus sans pouvoir du tout démarrer Windows...
Marsh Posté le 19-03-2008 à 01:14:03
Bonjour,
Voilà depuis une paire de semaines maintenant, j'ai le problème décrit dans les sujets que j'ai mis en rapport, c'est-à-dire un écran bleu "Veuillez patienter" avec des petits points qui apparaissent au fur et à mesure, au démarrage de Windows après l'écran noir avec le logo Windows XP et la barre de chargement, et avant l'écran de bienvenue.
Pendant son exécution, il n'y a aucune activité du disque dur, donc je ne sais pas ce qu'il fait...
Il durait au maximum une minute ou deux, parfois quelques secondes.
J'ai fait une recherche sur le sujet, et apparemment il pourrait s'agir d'un problème entre une mise à jour de BitDefender 2008 et la mise à jour Windows pour la détection des logiciels malveillants de février 2008 (voir sujet sur le forum de BitDefender).
Comme je trouve la nouvelle version de BD assez lourde et que ma licence va bientôt expirer, je décide de le désintaller pour installer le Pack Sécurité de N9uf
Donc je désinstalle BD avec leur outil de désinstallation - qui est censé éradiquer toute trace de toutes les versions de BD. Pas d'erreur pendant la désinstallation, redémarrage demandé à la fin, normal. Mais là, au redémarrage, impossible d'aller plus loin que l'écran bleu...
J'ai même attendu jusqu'à 20 lignes de petits points, rien à faire, impossible d'accéder à Windows !...
Le gros problème, c'est que même le mode sans échec ne fonctionne pas !
Le démarrage finit par "tourner" dans le vide aussi, mais sans le bel écran bleu avec ses petits points...
Je suis en "dual boot" avec Windows Vista, qui fonctionne très bien (enfin qui fonctionne normalement ), donc je n'ai pas fait de fixboot ou fixmbr, qui ne serviraient probablement à rien à part à écraser mon dual boot et m'empêcher de démarrer Vista
J'ai fait un chkdsk, qui m'a dit que tout allait bien ; mes deux installations de Windows sont reconnues par la console de réparation.
Par contre comme je suis sur un ordinateur portable avec licence OEM, je n'ai pas le CD Windows qui correspond pour faire une réparation système...
Voilà je ne sais vraiment pas quoi faire de plus sans pouvoir du tout démarrer Windows...