Problème de DSN!! problème résolus

Problème de DSN!! problème résolus - Win NT/2K/XP - Windows & Software

Marsh Posté le 08-06-2004 à 08:32:34    

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et assez novice!!!
Voila j'ai eu beaucoup de problème avec mon PC neuf. En fait, les pages nets mettent énormément de temps à se charger : la barre se remplit vite mais les pages ne s'affichent pas (à part GOOGLE). Mon fournisseur internet m'a dit que ct un problème avec norton mais apparement cela n'est pas ca. Hier pendant le téléchargement des mises à jour XP, la connexion adsl 512  s'est faite parfaitement comme si le tuyau avait été ouvert et que ca passait super. Mais ce matin rebelote, une copine qui s'y connait a vu que c'était un problème de DSN .
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et surtout comment le résoudre???
Merci d'avance


Message édité par patinou le 11-06-2004 à 09:25:05
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Marsh Posté le 08-06-2004 à 08:32:34   

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Marsh Posté le 08-06-2004 à 08:38:48    

Bonjour,  
 
juste une petite précision que je vais chuchotter .... (on dit DNS pas DSN) ;) mais c'est pas grave.
 
Si tu as installer le cd qui t'a été donné par ton fournisseur d'acces internet, tu as les bons DNS.
Le problèeme dans ce cas, viens sûrement de chez lui et si tu es chez wanadoo, c'est jamais de leur faute.
Donc il faut téléphonner à ton provider(ou FAI(pour fournisseur d'acces internet) en français) et lui dire que si ils ne resolvent pas ton problème, tu vas aller voir ailleurs.
 

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Marsh Posté le 08-06-2004 à 09:08:04    

Merci pour la réponse et la précision!!
J'ai bien installé le CD du fournisseur et c bien lui qui est mis par défaut pour ma connexion. Cependant le problème persiste que je passe par le kit wanadoo pour la connexion ou par une connexion directe!!! Donc j'avoue que je ne comprends pas bien. DOnc d'après toi, c bien un problème venant de wanadoo car effectivement je suis chez wanadoo. Sont-ils coutumiers de ce genre de problème?

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Marsh Posté le 08-06-2004 à 09:14:39    

Non mais les coutume de wanadoo, c'est de te faire appeller un n° à 0.35€ la minute, et de te faire reinstaller ton système parceque par defaut, le problème ne vient jamais de chez eux.
1° déjà, cela ne vient pas de ta config, sinon, ton windows update hier, n'aurait pas été si rapide.
2° Pareil pour ta config windows/réseau.
Donc cela veux dire que c'est un paramètre externe = le provider.
Donc tu leur demande si ils ont des problèmes sur leur réseau dans ta zone car blablabla(tu explique ton pb) et si le mec te dis "on a pas de pb, ca vient de chez vous, on va reinstaller votre PC..." tu lui dit et bien je resilie mon contrat(si tu es encore dans le premier mois)

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Marsh Posté le 08-06-2004 à 09:45:02    

Salut =) je trouves ça un peu sévère qd même! ça peut arriver que le pb vienne de son PC nan? c vrai ke les hotline des provider st là + pour nous énerver que pr résoudre les pb. Ms comment marche les DNS? Comment le lien est fait entre l'url et l'IP?

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Marsh Posté le 08-06-2004 à 10:09:49    

son problème n'est pas un pb DNS, sinon elle ne pourait pas naviguer.
C'est un problème sur leur réseau.
mon conseil est peut etre radical, mais je ne vois pas pourquoi elle devrait payer à 100% un service qui lui est à 50%

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Marsh Posté le 08-06-2004 à 10:21:30    

Je suis désolée d'avoir provoquer autant de réactions mais je suis plutot d'accord avec kill9 car wanadoo m'a dit que ct mon pc alors que j'ai la preuve que c eux  (ma copine a fait une capture d'écran de l'état du DNS).
Le seul problème c que je ne suis plus dans le premier mois donc la je ne sais pas quoi faire???? Si j'y vais au culot et que je leur envoie ma capture d'écran, ca peut les motiver!!??

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Marsh Posté le 08-06-2004 à 10:24:22    

Je susi d'accord avec Kill9, si le pb venait des DNS, aucune page ne pourrait être affichées. Les DNS servent à faire correspondre l'adresse que l'on tape (ex:www.google.fr) avec leur adresse IP. C'est un peu simpliste mais en gros c'est ca...lol. Donc si il n'y a pas de DNS (adresse erronnée etc...) lorsque vous taperez www.google.fr, le naviguateur ne saura pas ce que c'est (un peu comme si vous tapiez www.goooooogle.fr).
Je ne resous pas vraiment le probleme mais il me semble a moi aussi que wanadoo n'est pas innocent la dedans.

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Marsh Posté le 08-06-2004 à 10:28:30    

je connais pas trop, ms est-ce que ça pourrait venir de la distance entre le poste et le centre ADSL? il y a p-ê des pertes de données et le browser ne pt pas afficher la page dont il n'a que le 1/4 des info.

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Marsh Posté le 08-06-2004 à 10:35:04    

A mon avis si elle avait été trop loin de la borne, sa ligne n'aurait pas pu être connectée à l'adsl. Par exemple: MOI je suis à 200m d'un village où ils ONT l'ADSL alors que MOI je ne l'ai PAS. Et CA, ca me FOUT VRAIMENT LES B*****. LOOL. Mis a part mes griefs personnels envers france telecom qui ne veut pas installer de borne ADSL chez nous, je ne pense pas que cela vienne de la distance mais par contre, l'encombrement du reseau peut jouer. D'autant plus que si elle est loin du central, elle sera moins "prioritaire" sur les autres (je ne sais pas vraiment si cela marche comme ca mais bon...).

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Marsh Posté le 08-06-2004 à 10:35:04   

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Marsh Posté le 08-06-2004 à 11:34:36    

Juste une question encore!!!! et si le problème venait que je n'ai pas mis à jour l'espace wanadoo qui est maintenant en V6 alors que moi j'ai une version antérieure????? est ce que ca peut etre ca?????

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Marsh Posté le 08-06-2004 à 11:35:57    

C'est quoi "l'espace wanadoo" ?
c'est le kit de connection ? Si c'est le kit, cela n'a rien à voir... ;)

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Marsh Posté le 08-06-2004 à 11:38:40    

OUi c le kit de connexion qui était fourni avec le modem!!
Bon encore une cause qui est éliminée!!!??? :)
Bon autrement t'as une solution  mis à part le harcèlement téléphonique du service client??!!!!

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Marsh Posté le 08-06-2004 à 11:41:18    

non, mise à part qu'il vaux mieux insister auprès des services commerciaux si les tehcs veulent te mettre tout sur le dos.
Pour infos, chez wanadoo, avec l'adsl 512, si tu dl à 10ko/s et que ton ping est de 150ms, et bien tout fonctionne pour eux, car tu peux naviguer et telecharger :D
e..ulation à sec quoi :D

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Marsh Posté le 08-06-2004 à 12:49:06    

EN fait tout ca je ne sais pas trop. car la seule chose que j'ai vu ce matin car ma copine me l'a montré sur l'écran c'est qu'au début, il trouve les bons chemins pour se connecter (de Brest, il passe par nantes pour arrivée à aubervilliers) et à la fin, il y a un message qui dit que le temps est dépassé(????) et il relance cette dernière étape plusieurs fois jusqu'à ce que ca marche et je pense que c ce qui fait le bruit (style disque rayé!!!)

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Marsh Posté le 08-06-2004 à 13:14:45    

Pour ma part, je tenterai une réinstallation complète de la chaîne Internet sur mon poste :
 
- Désinstallation du kit Wanadoo
- Désinstallation du modem
- Réinstallation du modem, mais sans l'espace Wanadoo, c'est à dire uniquement les pilotes (d'ailleurs c'est quoi le modem ?)
- Reconfiguration de la connexion créée avec l'installation des pilotes
- Tests
 
Si ça merde toujours, c'est que ton Windows est pas en cause. Par contre le matos peut être. Faudrait que tu puisse tester avec un autre modem, et si tu as un modem USB sur une carte mère pas très récente (genre KT133/KT266), l'USB peut être mal allimenté et provoquer des choses bizarre avec la connexion.
 
C'est pas parole d'évangile, mais jette aussi un oeil sur www.grenouille.com pour essayer de voir quel est l'état du réseau Wanadoo.

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Marsh Posté le 08-06-2004 à 13:29:37    

Merci du conseil titalium,
J'y avais pensé!!! Mais si je désinstalle tout, et que je réinstalle le modem, il va me mettre automatiquement l'espace wanadoo avec car j'ai pris le modem (sagem 800 fast) chez wanadoo. Par contre, j'ai deux principes de connexion (soit en passant par l'espace wanadoo, soit en passant en direct) donc peut etre que je peux désinstaller wanadoo et conserver mon accès en direct. Car j'ai téléchargé les mises à jour du pilote du modem et ca m'a crée un accès direct!! 0 ce moment, j'avais pensé que ca règlerait surement le problème mais non!! Mon modem est un modem USB !!
J'ai été sur la grenouille et le connexion wanadoo est pas super mais quand je fais le test sur 60 millions de consommateurs, on me dit que ma connexion est super???!!! :??:  :??:

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Marsh Posté le 08-06-2004 à 13:56:40    

Je m'y connais pas super bien mais essaie de voir si c pas un probleme de configuration de tes ports usb, peut etre ke ton modem est eteint par eux.
tu va dasn le gestionnaire de peripheriques et tu decoche la case autoiser le pc a eteindre ce peripherique dans les proprietés du concentrateur usb racine

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Marsh Posté le 08-06-2004 à 14:24:57    

Spun : Le modem est pas éteint c'est sur, car sinon elle pourrait même pas se connecter, il serait pas détecté. Par contre, certains chipset VIA (j'en sais quelque chose) ont des gros problèmes de gestion des modems USB à cause des intensité (le modem demande trop pour les capacité du chipset). Les chipset incriminés sont les KT133 et KT266, il me semble que dès les KT333, le problème était résolu.
 
Patinou : c'est quoi ta carte mère, ou plus précisemment son chipset ? Si tu as récupéré les pilotes USB du modem (les pilotes tout seuls, sans l'espace), désinstalle tout ce qui touche à Wanadoo, et installe le modem avec ces pilotes. D'autre part, il existe un filtre logiciel pour corriger les problème d'USB des chipsets VIA, assez efficace dans pas mal de cas. Si tu arrives à te connecter, même avec une vitesse réduite, essaie d'appliquer ce patch après avoir mis à jour tes 4in1. Tout est dispo sur le site de VIA (www.viarena.com je crois). Bien sur, tout ceci n'est valable que si ta carte mère est une carte VIA. A titre indicatif, quel est ton OS ?

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Marsh Posté le 08-06-2004 à 14:30:01    

Salut titalium!!
Merci pour tes réponses mais j'avoue que c un peu du chinois!!
MOn pc est un athlon 2800+ donc j'espère que ca te suffit comme  info car quant à savoir si c une carte VIA?????????????????????
Ce qui est bizarre c qu'hier pendant le téléchargement des mises à jour XP, tout a super bien fonctionné pendant 10 minutes???? et c ca  qui me fait me poser beaucoup de questions?

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Marsh Posté le 08-06-2004 à 14:40:43    

titalium: c vrai t as raison j aurais du reflechir avant de parler mais bon si on avait pas le droit de dire des aneries de temps en temps on ne reconnaitrai pas les reflexions intelligentes a leur juste valeur!!

Reply

Marsh Posté le 08-06-2004 à 14:49:43    

spun a écrit :

titalium: c vrai t as raison j aurais du reflechir avant de parler mais bon si on avait pas le droit de dire des aneries de temps en temps on ne reconnaitrai pas les reflexions intelligentes a leur juste valeur!!


 
Spun : Y a pas de pb, j'espère que tu as pas mal pris ce que je t'ai dit, c'était pas du tout dans ce but là, au contraire. Fais une recherche sur mon pseudo si tu veux, tu verras que ça arrive à tout le monde de se planter, surtout moi ;)
 
Patinou : Si tu as un 2800+, je pense que tu as une carte mère plus récente que ces chipset, car ils supportent pas les processeurs aussi puissants. Désolé si je me fais mal comprendre, je vais essayer de fzire plus clair à partir de maintenant ;) Ce que tu peux essayer de faire éventuellement, ce de télécharger un truc au pif avec Internet Explorer, genre un soft de 5 ou 6 Mo pour voir à combien ça télécharge, puis de télécharger le même truc avec un gestionnaire de téléchargement genre NetTransport. Si tu as pas de gestionnaire, tu en télécharge un avec IE -> donc tu verras la vitesse de téléchargement, et tu le retélécharge tout de suite après avec un le softs que tu as téléchargé. Si les vitesse sont identiques, on pourra en déduire que c'est pas un problème d'applicatif.

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Marsh Posté le 08-06-2004 à 14:58:41    

ok titamium
Je vais essayer ce soir avec ma copine à la maison.
Je vous en dirais plus demain
Merci encore

Reply

Marsh Posté le 09-06-2004 à 09:37:16    

Alors , voila les résultats des investigations d'hier!!!
Ma copine a essayé pleil de trucs et m'a mis AWARE sur mon PC!!!
On a fini par appeler wanadoo qui a trouvé une interlocutrice expérimentée (elle est informaticienne!!!) et donc il lui ont demandé de réinstaller le protocole TCP/IP et ils ont vérifiés les DNS. De chez eux le PC répondait (bizarre mais quand c moi qui les avaient appelé, c pas ce qu'ils m'avaient dit???!!!)
Enfin toujours est-il que le problème persiste et qu'apparement c un problème avec windows XP!!! Mais je n'ai pas la disquette rouge de restauration du système donc je ne sais toujours pas quoi faire??!!
Quelqu'un peut-il m'aider??!!
Merci d'avance

Reply

Marsh Posté le 09-06-2004 à 09:45:15    

patinou a écrit :

Alors , voila les résultats des investigations d'hier!!!
Ma copine a essayé pleil de trucs et m'a mis AWARE sur mon PC!!!
On a fini par appeler wanadoo qui a trouvé une interlocutrice expérimentée (elle est informaticienne!!!) et donc il lui ont demandé de réinstaller le protocole TCP/IP et ils ont vérifiés les DNS. De chez eux le PC répondait (bizarre mais quand c moi qui les avaient appelé, c pas ce qu'ils m'avaient dit???!!!)
Enfin toujours est-il que le problème persiste et qu'apparement c un problème avec windows XP!!! Mais je n'ai pas la disquette rouge de restauration du système donc je ne sais toujours pas quoi faire??!!
Quelqu'un peut-il m'aider??!!
Merci d'avance


 
 :heink:   :??:   :heink:

Reply

Marsh Posté le 09-06-2004 à 09:54:49    

patinou a écrit :

il y a un message qui dit que le temps est dépassé


Si c'est un pb de connection Timeout (delai d'attente depassé) tu peux essayer de changer la valeur par defaut dans la base de registre (qui doit être de 255) en la remplacant par une valeur plus elevé.
Sinon essaye de refaire completement l'installation des pilotes du modem. Pour cela, va dans les propriétés systeme (touche windows + Pause)-->Materiels-->gestionnaire de peripherique. Maintenant clic droit sur ton modem et choisis desinstaller. Redemarre et lorsqu'il te demandera  d'installer le modem, clic sur "installer automatiquement" en mettant le cdrom d'installation dans le lecteur. Normalement cette procedure devrait te permettre d'installer uniquement les pilotes du modem et pas wanadoo. Pour pouvoir te connecter, va dans le panneau de config-->connections reseaux et clic sur creer une nouvelle connection puis sur "connections internet" ensuite laisse toi guider par l'assistant et rentre les parametres de ta connections a la fin.
Voila j'espere que cela pourra t'aider

Reply

Marsh Posté le 09-06-2004 à 09:59:33    

Tiens, tu peux aller consulter ce site (un parmi tant d'autres). Regarde vers la fin pour savoir comment modifier le TTL (time to live)
 
Pour optimiser sa connection et la BDR


Message édité par sebchap le 09-06-2004 à 10:00:52
Reply

Marsh Posté le 09-06-2004 à 10:22:15    

sebchap a écrit :

Si c'est un pb de connection Timeout (delai d'attente depassé) tu peux essayer de changer la valeur par defaut dans la base de registre (qui doit être de 255) en la remplacant par une valeur plus elevé.
Sinon essaye de refaire completement l'installation des pilotes du modem. Pour cela, va dans les propriétés systeme (touche windows + Pause)-->Materiels-->gestionnaire de peripherique. Maintenant clic droit sur ton modem et choisis desinstaller. Redemarre et lorsqu'il te demandera  d'installer le modem, clic sur "installer automatiquement" en mettant le cdrom d'installation dans le lecteur. Normalement cette procedure devrait te permettre d'installer uniquement les pilotes du modem et pas wanadoo. Pour pouvoir te connecter, va dans le panneau de config-->connections reseaux et clic sur creer une nouvelle connection puis sur "connections internet" ensuite laisse toi guider par l'assistant et rentre les parametres de ta connections a la fin.
Voila j'espere que cela pourra t'aider


 
Tout ca j'avais déjà fait mais ca n'avait rien changer. Hier soir on a tout désinstaller et tout réinstaller avec et sans wanadoo mais ca ne fait rien!!

Reply

Marsh Posté le 09-06-2004 à 10:23:28    

sebchap a écrit :

Tiens, tu peux aller consulter ce site (un parmi tant d'autres). Regarde vers la fin pour savoir comment modifier le TTL (time to live)
 
Pour optimiser sa connection et la BDR


 
J'ai regardé le lien que tu as mis et j'avoue que c bien expliqué et que je comprends!!! :D  ;)  ce qui est déjà bien!!! :lol:  
Donc je vais regarder ce soir!! et voir ou j'en suis et ce que je peux changer
merci encore :hello:

Reply

Marsh Posté le 11-06-2004 à 09:27:12    

Juste pour vous mettre au courant!!!
Hier j'ai changé de navigateur internet : au lieu d'internet explorer, j'ai utilisé Mozilla (je crois) !!!
Et au miracle, ca fonctionne super bien!!!!!
Je ne connais toujours pasla cause du problème mais le problème est enfin résolu!!!!
Merci à tous de vos réponses

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Marsh Posté le    

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