Problème de MAPI - Win NT/2K/XP - Windows & Software
Marsh Posté le 31-03-2006 à 16:12:29
Déjà, merci pour ta réponse...
Mon ami vient d'essayer la manip.. mais sans succés.
Une autre idée ?
Marsh Posté le 04-04-2006 à 13:26:02
Une capture d'écran... euh non... mais je peux vous donner le message exact.
Citation : 5036 |
Je n'ai rien d'autre... malheureusement
Marsh Posté le 04-04-2006 à 13:31:40
ReplyMarsh Posté le 04-04-2006 à 14:48:41
Tout simplement, parce que je ne suis pas devant le PC en question... mais je vous attrapes ça
Marsh Posté le 05-04-2006 à 09:16:32
ReplyMarsh Posté le 05-04-2006 à 13:24:26
Vérifie que ton Office 2003 a le Service Pack 2 d'installé.
Marsh Posté le 05-04-2006 à 13:26:46
Je vais vérifier ça... et je vous tiens au courant.
Merci pour cette info ;-)
Marsh Posté le 06-04-2006 à 09:10:39
J'ai vérifié pour l'office 2003, et le SP2 est bien installé...
Marsh Posté le 06-04-2006 à 09:22:37
Tu peux me dire le contenu de cette clé ? :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\OptionalComponents\MAPI
Marsh Posté le 06-04-2006 à 09:26:33
Bien sur oui...
Voici les infos que j'obtiens à l'endroit indiqué :
Installed..... REG_SZ..... 1
NoChange... REG_SZ..... 1
Marsh Posté le 06-04-2006 à 09:27:44
Tu n'aurais pas un antivirus avec fonction de "SMTP proxy" ? Si tu as un antivirus, désactive le temporairement pour tester.
Marsh Posté le 06-04-2006 à 09:30:24
Ceci est un test que j'ai déjà effectué, y compris avec le firewall, mais sans succès.
Marsh Posté le 06-04-2006 à 10:44:27
Alors.... je viens de m'apercevoir d'une chose étonnante !
Lorsque j'essayer d'envoyer un email via un produit microsoft, ça fonctionne.
Par contre, lorsque j'essaye d'envoyer un email via un produit, autre que MS, cela ne fonctionne pas.
C'est un peu comme si les programmes (non MS) n'était pas au courant de la présence d'outlook express. D'ou le message d'erreur.
Marsh Posté le 06-04-2006 à 13:26:20
Il n'y a pas une rubrique dans ton logiciel pour configurer le client email ?
OE est bien configuré comme client par défaut ? Que se passe-t-il si tu fais à l'invite de commandes ?
Code :
|
Marsh Posté le 06-04-2006 à 13:50:48
Dans le logiciel, il n'y a rien du tout pour configurer le client mail... Car celui ci utilise les fonctions MAPI pour dialoguer avec le logiciel de messagerie.
En ce qui concerne OE, a priori, il est déclaré comme client par défaut.
Pour la dernière partie, je teste cela, et je te tiens au courant du résultat.
En tout cas, merci de ton aide... parce que là, je pige pas trop ce qui se passe. Donc merci
Marsh Posté le 06-04-2006 à 15:15:28
Alors... le test du "Start mailto" fonctionne parfaitement.
Petite question subsidiaire... Faut il déclarer quelque chose, quelque part, pour indiquer aux applications que l'on utilise les fonction MAPI de windows ?
Marsh Posté le 29-03-2006 à 13:19:14
Bonjour à toutes & à tous,
Un ami rencontre un problème avec les fonctions MAPI sur son PC... En effet, il utilise un logiciel de gestion commercial qui permet d'envoyer des emails directement, sans passer par outlook. Hors, ce logiciel met un ravissant message d'erreur (N°5036, qui ne correspond à rien chez MS).
Ma question est la suivante : Sauriez vous me dire si l'on peut (ou pas) réinstaller uniquement les bibliothèques MAPI ? Et si oui, comment faire ?
Complément d'info... la machine est sous Windows XP Pro, avec un Office 2003 PME.. le tout dans un portable Sony.
Si quelqu'un avait une idée là... parce que j'avoue être quelque peu largué avec ce truc.
D'avance merci pour votre aide
Message édité par lauleg le 29-03-2006 à 16:04:44