Une réinstall SP3 corrompt-elle les màj ultérieures ? [Résolu] - Win NT/2K/XP - Windows & Software
Marsh Posté le 20-01-2009 à 08:54:35
Il va garder les bons fichiers, pas de probs, c'est le rôle du dossier C:\Windows\$hf_mig$ [1].
Ce dernier stocke toutes les dll et autres fichiers mis à jour lors de hotfixes. Quand t'installe un service pack, il va comparer alors les numéros de version, et va prendre la plus récente. Donc pour les post-SP3, il sera assez intelligent pour prendre ceux dans hf_mig.
Sources :
[1] Description du contenu des mises à jour logicielles Windows XP Service Pack 2 et Windows Server 2003 :
Citation : Lorsqu'une une mise à jour, une mise à jour de sécurité, une mise à jour critique, un correctif cumulatif, un pilote ou un Feature Pack installe des fichiers de version GDR, les fichiers du correctif logiciel sont également copiés dans le dossier %windir%\$hf_mig$. La migration vers les fichiers appropriés est ainsi prise en charge si vous installez ultérieurement un correctif logiciel ou un Service Pack qui comprend des versions antérieures de ces fichiers. |
Marsh Posté le 19-01-2009 à 21:44:16
Bonsoir à tous,
Suite à un pb de fichiers corrompus, je voudrais réinstaller le SP3 de XP.
La question que je me pose est la suivante : est-ce que cette réinstall du SP3 risque d'écraser des dlls ou autres fichiers plus récents, installés via des mises à jour post-SP3 ?
Ou est-ce que l'installateur du SP3 va se gratter les neurones, se rendre compte qu'il y a des fichiers plus récents que ceux présents dans son package, et va les laisser en l'état ?
Merci pour votre avis,
Kgo.
Message édité par karthago le 20-01-2009 à 09:40:20