Impossible d'ouvrir Outlook 2003

Impossible d'ouvrir Outlook 2003 - Win Vista - Windows & Software

Marsh Posté le 03-01-2013 à 16:20:53    

Bonjour,
 
Avant d'ouvrir ce nouveau sujet, sachez que j'ai parcouru, sur ce forum et sur d'autres forums, tout ce qui concernait des problèmes similaires.
Je n'ai malheureusement pas compris ce que je devais faire (ou pas réussi), raison pour laquelle je viens m'exprimer et demander de l'aide.
 
J'ai sur mon PC : Microsoft Outlook 2003 et Windows Vista.
Toutes mes données issues d'Outlook 2003 (contacts, messages, dossiers) avaient été migré de mon ancien PC en décembre 2008.
Donc lorsque je clique sour Outlook 2003, une boîte de dialogue "choix d'un profil" s'ouvre, je clique donc sur "Profil:OUT" puis OK.
 
Hélas aujourd'hui lorsque j'ai ouvert mon PC puis Outlook 2003, (à cause de pb de disjoncteur) je n'ai pas vu que mon PC était débranché et comme ma ma batterie ne tient plus, mon PC s'est éteint.
Lorsque je l'ai rallumé et que j'ai voulu réouvrir Outlook 2003, j'ai eu le message suivant : "Impossible de démarrer Microsoft Office Outlook. Impossible d'ouvrir la fenêtre Outlook. Impossible d'ouvrir l'ensemble des dossiers. Le serveur n'est pas disponible. Contactez votre administrateur si cette situation persiste".
 
J'ai lu sur plusieurs forums qu'il faut aller là : C:\Program Files\Fichiers communs\System\MSMAPI\1036  
puis cliquer sur  
-SCANOST.exe : il scanne l'intégrité du programme de Outlook pour voir s'il n'est pas corrompu et le cas échéant le répare.
-SCANPST.exe : il scanne le fichier .pst que vous lui indiquez pour vérifier son intégrité et le cas échéant le répare sans aucune perte (un backup est possible cependant!)  
 
Le problème c'est que je n'ai pas les fichiers en .exe.
Donc si je clique sur SCANOST, ça me donne "quittez Outlook avant d'effectuer une analyse à l'aide de l'outil de contrôle de l'intégrité d'OST.
Et si je clique sur SCANPST, ça me donne une autre boîte de dialogue "entrez le nom du fichier que vous voulez analyser".
 
Je ne sais plus comment on fait pour afficher les dossiers cachés sous Windows, je ne sais pas par quel chemin passer sur mon PC ...
 
Comme pour tous les utilisateurs d'Outlook 2003, pour moi, c'est une véritable cata de ne pas réussir à ouvrir ce logiciel !
J'ai tous mes dossiers lettres et calendriers depuis 7 ans !
 
Merci de votre aide (je suis trop nulle  :pt1cable: )

Reply

Marsh Posté le 03-01-2013 à 16:20:53   

Reply

Marsh Posté le 03-01-2013 à 16:38:57    

Pour trouver l'affichage des dossiers caches voici la marche à suivre :
 
Sous Windows Seven et Vista, la barre des menus n'étant pas présente par défaut, il faut d'abord la faire apparaitre.
 
Pour cela,  
 Pressez la touche ALT du clavier. La barre des menus apparait.  
 
 
 
Dans le menu Outils, choisissez Options des dossiers.
 
 Choisissez l'onglet Affichage.
 Cochez Afficher les fichiers et dossiers cachés.
 Décochez Cachez les fichiers système.
 Décochez Cacher les extensions dont le type est connu.
 
 
 
 Validez les modifications en cliquant sur OK.
 
Remarque: La rubrique Options des dossiers est aussi accessible à partir du Panneau de configuration.

Reply

Marsh Posté le 03-01-2013 à 17:21:12    

Bonjour et merci sisf75,
 
 :??: Déjà ça commence mal ... je presse la touche ALT de mon clavier et rien ne se passe (idem sur le 2e PC à la maison : le même).
 
Bon, je suis passée par le panneau de configuration où j'ai pu changer l'affichage des dossiers cachés.
 
Je vais tenter de faire le reste, encore merci.


Message édité par DB2911 le 03-01-2013 à 17:26:56
Reply

Marsh Posté le 03-01-2013 à 18:01:35    

Je suis dépitée, ça ne marche pas plus !

 

Quand je clique sur SCANOST.exe, ça me répond "quittez Outlook avant d'effectuer une analyse ..." !?
Quand je clique sur SCANPST.exe, ça me demande "entrez le nom du fichier que vous voulez analyser ..." puis le chemin "parcourir" ...

 

Je "patauge autant dans la semoule" ... please Help me !


Message édité par DB2911 le 03-01-2013 à 18:02:57
Reply

Marsh Posté le 04-01-2013 à 09:35:07    

Si tu vas dans le gestionnaire des tâches, au sein des processus en cours sur la machine, tu n'as pas d'exe concernant OUTLOOK qui tourne?

Reply

Marsh Posté le 04-01-2013 à 10:11:37    

Pour le SCANPST, il faut que tu ailles pointer sur le fichier .PST qui comprend tous tes mails qui doit se trouver par exemple dans :
 
C:\Users\ac3\AppData\Local\Microsoft\Outlook\Outlook.pst

Reply

Marsh Posté le 04-01-2013 à 15:50:59    

Bonjour Sisf75,
 
J'ai trouvé un fichier OUTLOOK.PST sur mon PC, j'ai essayé de faire un SCAN mais je n'ai pas réussi ...
 
Hier quand le pb est survenu, j'ai voulu  restaurer mon PC à une date antérieure ... est-ce que j'ai fait une "bêtise" ?!
 
Merci.

Reply

Marsh Posté le 04-01-2013 à 15:52:19    

la restauration, ca te permet de revenir à une configuration antérieure de ton PC donc je dirais pas spécialement!  
 
ca te met un message d'erreur lorsque t'essaie de faire l'analyse du .PST?

Reply

Marsh Posté le 05-01-2013 à 13:59:07    

Bonjour et merci à toi Sisf75,
 
Je ne sais plus ce que ça me répondait mais je n'arrivais pas à faire l'analyse ...
... comme je ne voulais surtout pas faire de bêtise, j'ai préféré déposer hier mon PC chez un professionnel.
 
Encore MERCI et BONNE ANNEE en espérant que je pourrai retrouver tous mes fichiers OUTLOOK.
 

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed