Absence de synchronisation 9TELECOM 4 mois d'attente! - Windows & Software
Marsh Posté le 30-03-2005 à 14:31:45
Ok!!
Mais bon personne ne peut m'aider?
Merci à tous.
Cédric
Marsh Posté le 01-04-2005 à 11:16:45
As-tu essayé avec un autre modem ? Si oui et que t'as toujours pas de synchro, avais-tu un autre FAI avant ? Si oui et que ça marchait très bien.
Résilie ton contrat avec eux, ça sert à rien de s'entêter tellement ils s'en foutent... Mais bien entendu, ne paie rien, vu que tu n'as jamais pu te connecter.
Marsh Posté le 01-04-2005 à 11:26:34
Malheureusement, je n'ai pas d'autres modem. Non, avant je n'avais pas d'autres fai, en fait j'ai ouvert ma ligne ft quelques jours avant de prendre neuf tel, un technicien est venu, a vérifié toutes les lignes en ma présence.
Est ce que ca peut venir d'une mise a jour du pilote de ma carte via fast ethernet?
Marsh Posté le 01-04-2005 à 11:28:13
Hmm nan je ne crois pas.
Tu arrives à téléphoner de chez toi?
Marsh Posté le 01-04-2005 à 11:32:58
Oui j'arrive a téléphoner et de plus je suis au courant qu'il faut mettre les filtres adsl avant le telephonesur la prise murale.
Marsh Posté le 01-04-2005 à 12:07:01
Arf, bon je les appelle pour cette facture bidon
edit: C'est bon, je vais pas payer la facture, c'est dejà ca. Bon au fait, qqn sait-il si les frais de résiliation de 45 s'appliquent si on a jamais eu l'accès adsl? Ce serait aberrant mais bon j'ai besoin de l'info, légalement puis je me desabonner?
Merci
Marsh Posté le 01-04-2005 à 12:36:19
essaye avec un autre modem !
ou echange celui fourni par ton fai
(fais sinon une mise à jour des firmware à partir de ton boulot ou copains)
Marsh Posté le 01-04-2005 à 12:41:05
J'en ai pas de modems à disposition, dans mon entourage personne n'a internet !!, ma neuf box semble neuve, un dimanche le voyant 3 de l'adsl a meme clignoté, il semblerait qu'il y ait eu des tests de faits ce jour-là, mais bon c'etait en fevrier...
Comment fais t'on une mise a jour de firmware?
Marsh Posté le 01-04-2005 à 12:50:51
Donc, ton problème pourrait venir tout simplement de ton modem..... si c'est cela il te faudrait l'échanger ou en racheter un autre.
La seule solution que je te propose c'est de mettre à jour le firmware de ton modem.
il me faudrait le modèle, marque et le n° du firmware en cours
Suite à ça, go sur le site du constructeur voir s'il n'a pas mis des liens vers de nouveaux firmwares (en gros drivers internes du modem)
Je te le répète si ça se trouve c'est le modem qui est en vrac (ligne vérifiée par FT, signal OK, synchro OK.... --> modem non synchro --> modem HS)
cordialement...
Marsh Posté le 01-04-2005 à 13:06:49
Modem neuf box c'est écrit trio3c derrière sur un espece de code barre. Modem neuf telecom officiel que je loue chez eux. Pour les firmwares j'en ai pas mis de nouveau. Je vais voir sur le site de neuf tel si je trouve un truc, une mise à jour.
SInon je n'ai pas de synchro du tout (diode eteinte), ca a juste clignoté 5 fois dans une journée mais sans jamais se stabiliser.
Merci de ton aide. Et si tu as des liens pour des mises a jour de la neuf box qui ne sont pas officiels j'irais voir aussi
Marsh Posté le 01-04-2005 à 21:21:23
Avec ces informations, peux tu m'aider à installer ce firmware? Je ne m'y connais pas trop dans ce domaine et en plus je le loue.
Marsh Posté le 04-04-2005 à 13:09:55
Bonjour, quelqu'un peut m'aider à installer mon firmware?
Merci d'avance
Marsh Posté le 05-04-2005 à 17:38:14
as tu essayer de changer de filtre car moi quand j'ai recu la 9box il y avait 2 filtres dont un nase
Marsh Posté le 05-04-2005 à 22:49:33
je te parle du filtre adsl que tu met au bout du fil jaune celui que tu branche sur la prise telephonique
Marsh Posté le 06-04-2005 à 01:01:16
Superbilloul a écrit : Bonjour à tous, |
bloque ton prélément. Parce que j'ai eu le même problème et ils m'ont tiré les frais de déshabonnement alors que je ne m'en suis jamais servi.
Marsh Posté le 13-04-2005 à 16:53:53
salut a tous , moi aussi g les memes problemes !!!! toujours pas de connexion adsl et ca depuis un mois !!!!!!
je sais plus quoi faire !!! HELP !!! et toi superbilloul tu as fait quoi ??? si quelqu un pe m aider !!!
Marsh Posté le 16-04-2005 à 15:35:41
jai bien fait de pas rester chez neuf telecom !
moi j'ai eu le meme probleme que toi l'année derniere en septembre : au bout d'un mois
tjrs pas de synchro j'ai resilié . j'avais acheté la neufbox mnt presque 6 mois apres
ils m'ont preleve les 40 euros alors que je leur ai renvoyé leur neufbox de m***e...
ensuite je me suis abonné a free : javais droit au 15 mega , a la tele j'etais tout content,
mais pareil meme probleme pas de synchro. au bout de 2 mois j'ai resilié aussi et je me suis
abonné a wanadoo. c'est sur c'est cher mais j'ai eu ma synchro en 24h...
Marsh Posté le 22-04-2005 à 09:58:33
Alors mon cas:
Abonné chez wanamou depuis 3 ans, je décide de changer.
Free n'étant pas dégroupé à Beaune, je prend le neuf.
Ca tombe bien un démarchage téléphonique le lundi 11 me faut lancer la procedure. Confirmation le jeudi 14 avril. Lundi 18 ma connexion wanadoo cesse de marcher (dégroupage) et me voila sur le DSLAM du 9.
Mon vieux modem ECI arrive a syncroniser mais les login/pass fournis pas le service technique ne marche pas encore.
Le 19 au soir bingo ca passe.
Mon modem ECI me bride à 2000kbps/128kbps.
Avec un modem Speedtouch 210 je test ma ligne 13dB 8000kbps/768kbps parfait.
Aujourd'hui le 21, je recoit le modem 9box (trio3c) que je m'enpresse de brancher et... pas de syncro
J'ai eut droit a des clognotements intermitent au début et là plus rien.
Serais-je tombé sur un modem HS d'origine ?
J'ai essayer le cable RJ11 avec leur filtre sur le speedtouch et je syncronise plein pot...
Donc je m'oriente de plus en plus pour une panne du modem
Mais bon j'ai quand même une accés 2mega qui marche à la perferction )
Donc niveau temps de creation de ligne rien a redire, quand a la qualité de leurs modems... j'ai bien fait de le louer.
A+
Marsh Posté le 29-03-2005 à 15:36:15
Bonjour à tous,
Je suis abonné neuf telecom et j'attend mon accès adsl depuis presque 4 mois
le 3/12/04: Inscription
le 10/12/04: Activation de la ligne adsl
le 29/03/05: Toujours pas de connexion possible avec mon modem neufbox (absence de synchronisation)
Je les ai evidemment appelé moultes fois et ces incompétents au service technique me disent en permanence qu'ils vont faire des tests, qu'ils relancent en niveau deux mon dossier qui commence à etre consistant(meme eux le disent), que ma ligne sera activée dans quelques jours etc...
J'ai appelé France telecom, j'ai fait un test adsl sur ma ligne==> c'est ok.
J'ai trouvé sur divers sites de tests adsl que j'etais a 400 mètres du dslam de mon quartier avec un faible taux d'affaiblissement donc: 6.14db. Je suis en zone dense, plus de 20 000 lignes, j'ai un débit ascendant potentiel de 8191 kbps en adsl et en adsl 2+ de 25575kbps!!
==> Je suis eligible a toutes les offres de tous les fai sauf le très haut débit de tiscali
Je commence donc à connaitre un peu de choses auparavant inconnues sur ma ligne.
Pour ce qui est des condensateurs, je n'en sais rien si j'en ai dans ma prise, je n'ose pas l'ouvrir car je ne sais comment faire et j'ai pas envie de payer les frais d'un technicien de ft parce que j'aurais fait un betise.
Donc, conclusion j'habite en plein centre ville et neuf telecom depuis 4 mois est incapable de faire son boulot
ET cerise sur le gateau ils me reclament 61 euros parceque pour une partie de leurs services mon activation adsl est effective!!! Donc ils me facturent 4 mois.
Que me conseillez vous?Je n'ai pas trop de moyens financiers alors quelles sont les méthodes les plus simples,efficaces et rapides à employer pour accélérer le processus.Dois-je changer de fai?Suis-je en tort légalement si je ne paie pas la dite facture?
En bref, que faire?
MErci de votre soutien.
Cédric