AOL : ma lettre au PDG

AOL : ma lettre au PDG - Windows & Software

Marsh Posté le 30-06-2001 à 18:29:40    

Bon, OK ils ne peuvent probablement pas faire autrement qu'augmenter l'abonnement à cause de ces fumiers de France Telecom.
 
Cependant, je me souviens avec amertume de 6 premiers mois pourris qu'ils nous ont obligé à subir (n° occupé, timer, déconnexion intempestive, mépris des condamnations de justice), n'oubliant jamais de prélever le montant d'un service qu'ils n'étaient pas en mesure de fournir (c'est un fait).
 
Donc voici ce que j'ai décidé d'envoyer au super PDG : streppoz@aol.com
Faites en autant, ça le fera très probablement réfléchir à la manière dont nous consommateurs sommes traités (les courriers de désabonnement mis à la poubelle sans ouverture parce que non recommandé ce n'est pas un mythe : ça m'a été confirmé par qqn qui bosse chez un provider).
 
Voici le courrier :
"Bonjour,
 
 
il paraît que vous avez décidé d'augmenter le tarif des forfaits illimités 199f/mois.
 
Outre le mépris évident des consommateurs que vous affichez puisque votre service ne peut être qualifié d'illimité que depuis seulement 3 mois (vous vous souvenez des timers et des déconnexions intempestives pour lesquels vous avez été condamné par la justice?), j'ai l'insigne honneur de vous apprendre que cette annonce ayant été faite par mail (il paraît, moi je n'ai rien vue : s'agirait-il de l'un des nombreux problèmes habituels de vos serveurs de mails?), elle n'a absolument aucune valeur légale.
 
Vous le savez très bien puisque les demandes de désabonnement (que vous n'allez pas tarder à recevoir en très grand nombre si cela se confirme) ne peuvent s'effectuer que par lettre recommandée avec accusé de réception, seule preuve recevable devant un tribunal.
 
J'attends donc avec impatience un courier officiel et légal m'annonçant la chose, sans quoi vous comprendrez aisément qu'essayer de prélever une quelconque somme supérieure sur mon compte vous mettrait dans l'illégalité la plus totale puisque outre une absence totale d'accord de ma part, je n'en aurais pas été averti.
 
 
Extrêmement cordialement."

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Marsh Posté le 30-06-2001 à 18:29:40   

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Marsh Posté le 30-06-2001 à 18:36:58    

Fais gaffe, AOL est sans foi ni loi. Quand j'ai résillié mon contrat AOL-cable (dans le délai convenu), ils ont tenté 3 fois de me prélever après la fin de mon abonnement. Heureusement que j'avais annulé le prélèvement auto sur mon compte.
 
Ils m'ont même écrit pour me demander les versements en retard, je les ai insulté afin qu'ils me trainent devant les tribunaux (j'aurais bien ri) mais finalement, ils ont du s'apercevoir de leur connerie.


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Pipiru piru piru pipiru pi
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Marsh Posté le 30-06-2001 à 18:38:29    

Si t'avais lu ton contrat, t'aurais vu qu'il est ds la plus legalite !

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Marsh Posté le 30-06-2001 à 18:38:50    

PARFAIT!!!

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Marsh Posté le 30-06-2001 à 18:41:23    

T'ai sur de l'e-mail ??? ;)
 
On doit pouvoir faire mieux !!

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Marsh Posté le 30-06-2001 à 18:42:34    

BenBigBoss, c'est ce que je pensais à la première lecture de mon contrat.
 
Et puis après renseignement, un mail n'a aucune valeur légale donc leur annonce est bidon > Onetel avait été condamné pour la même raison.
De plus, ils demandent tjs d'effectuer une demande de désabonnement par courrier > si on est obligé de procéder ainsi, eux également.

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Marsh Posté le 30-06-2001 à 18:47:17    

fzi, l'email c'est celui qu'aol donne, donc... :)
 
Pour faire mieux, je vous laisse faire, moi je suis un peu à la bourre sur un tout autre sujet (mémoire de maitrise).
 
Mais franchement, coincer une grosse boite en retournant contre elle ses propres armes (l'obligation d'un courrier), ça serait tellement jouissif...

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