appel aux pros de NT: pbm paranormal!!!

appel aux pros de NT: pbm paranormal!!! - Windows & Software

Marsh Posté le 08-02-2001 à 15:22:23    

Je suis au support technique d'un éditeur de progiciels. J'ai un client qui a un serveur NT avec un lecteur de sauvegarde.
Les sauvegardes sont réalisés par NTbackup.
Voila ou ca se gate:
le lecteur de bande a laché en début de semaine, il a bouffé une bande que la cliente à ressorti comme elle pouvait. Elle n'a donc pas remis de bandes, et ce matin j'ai un compte rendu de sauvegarde normal (messages de Ntbackup redirigés dans un fichier de log).  :crazy:  
La client me confirme qu'il n'y avait pas de bande dans le lecteur, et celui est bien HS et doit être changé Lundi.

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Marsh Posté le 08-02-2001 à 15:22:23   

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Marsh Posté le 08-02-2001 à 15:35:55    

Ces entreprises pleines de tunes qu'essaient de régler leur problèmes gratos sur le dos de l'emploi, font chier.
 
J'ai une question. On a le droit de les copier gratos vos progiciels?

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Marsh Posté le 08-02-2001 à 15:41:27    

si tu veut, t'en ferai quoi d'un logiciel de gestion d'hlm, et de la base Progress nécessaire?
En plus le pbm c'est pas le mien, c'est celui du fournisseur de la machine. Moi je me pose la question pour savoir si ya des lutins, ou qqchose comme ca qui viennent faire des svgdes la nuit en montant puis démontant un lecteur de svgde.
 

 


--Message édité par groux--

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Marsh Posté le 08-02-2001 à 15:43:36    

groux:
Ton compte-rendu de sauvegarde "normal" indique que la commande s'est terminée correctement (ce qui ne veut pas dire que la sauvegarde s'est faite), ou tu as bien une liste des données sauvgardées ?
En tous cas, "groux", désolé, je ne peux pas t'aider plus que ça.
 
"cablator":
Eh ben, c'est pas sympa de répondre ça !
Et l'entre-aide entre informaticiens, tu connais pas ???
"Riches" (et encore, c'est le fric du patron !) ou "pauvres", les informaticiens sont tous égaux devant la galère.
 
Tu crois que "groux" n'est pas passé par le support Microsoft avant ? On voit que t'es jamais passé par là, si on pouvait compter sur Kro, ça se saurait !!!!!

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Marsh Posté le 08-02-2001 à 15:48:09    

Oh non le support de la Kro ça ne me serait même pas venu à l'idée. Maintenant je pense qu'une entreprise elle peut se payer des consultants.

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Marsh Posté le 08-02-2001 à 15:49:05    

Je suis très cool quand s'agit d'aider des particuliers, mais jamais pour des entreprises, surtout quand c'est gratuit.


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Viva la Revolucion ©
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Marsh Posté le 08-02-2001 à 15:50:41    

Merci Forzanapoli.
Pour te répondre, j'ai bien au début du fichier de log un "début de sauvegarde"
Puis une liste de répertoires et de fichiers correspondants à la définition de la sauvegarde programmée, puis la fin de la sauvegarde.
Pas de messages d'erreur, et ce fichier date bien de la nuit dernière.
 
La question que je me pose, c'est si cette liste correspond à une liste que fait Ntbackup avant la sauvegarde, ou bien si c'est reellement la liste de ce qui est sauvegardé.
 
Le pire est qu hier, quand j'ai regardé le compte-rendu d'avant-hier, j'avais un message "normal" d'erreur me disant qu'il n'y avait pas de cartouche dans le lecteur.
 
Pour Cablator, j'ai déjà dit que ce n'était pas mon pbm, c'est celui du fournisseur de la machine, qui doit changer le lecteur Lundi. Par contre je suis juste curieux à titre personnel de savoir comment ca peut se faire. Maintenant si tu n'aimes pas aider les entreprises, c'est ton droit. J'ai le même en t'envoyant balader si tu poses une question sur le forum et que je suis au boulot.
 

 


--Message édité par groux--

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Marsh Posté le 08-02-2001 à 16:06:11    

ils n'aurait pas remis une cartouche dans le lecteur casse pas si casse que ca  
:??:

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Marsh Posté le 08-02-2001 à 16:20:16    

Ne jamais croire ce que dit un utilisateur :D

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Marsh Posté le 08-02-2001 à 16:20:55    

Juste une hypothèse (promis j'ai rien fumé avant)...
 
Soit comme le propose boisorbe tout refonctionne, soit le lecteur de bande est tellement dans les choux qu'il croit avoir une bande dans le ventre et avoir écrit dessus :D
 
Regardes le temps pris par la sauvegarde, est il réaliste ou particulièrement long ou court ???
 
Bon courage dans la chasse au lutin :D
 
Verdoux> ca sent le vécu :D

 

--Message édité par Guru--

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Marsh Posté le 08-02-2001 à 16:20:55   

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Marsh Posté le 08-02-2001 à 16:34:07    

La sauvegarde a pris 3h30 environ.
Il n'y avait pas de cartouche dedans, la cliente n'arrivant plus à la faire rentrer dans le lecteur.
C'est vrai qu'on fait trop confiance aux utilisateurs, mais elle me l'a bien confirmé.
Je vais lui demander de mettre une Webcam ce soir pour essayer de surprendre les lutins en flag' :lol:

 

--Message édité par groux--

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Marsh Posté le 08-02-2001 à 16:38:40    

Surprenant  :pt1cable:  
 
Si tu chopes un lutin j'en veux bien un qui me fasse mes sauvegardes :D

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Marsh Posté le 08-02-2001 à 16:46:07    

demande lui de debranche physiquement le lecteur, et regarde demain la tu sera sur.
ou prend un sac de couchage et dors devant le serveur, n'oublie ton camescope et scully.
allez courage mulder
:D:D

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