Augmenter la latency - Windows & Software
Marsh Posté le 05-02-2004 à 21:00:01
j'ai du mal a saisir pkoi en ayant un ping faible tu n'arrive pas a joindre une partit (ou inversment)...
Marsh Posté le 05-02-2004 à 21:07:54
en fait, c la difference de ping qui doit compter.
mettons que en local, j ai un ping de 10 et que le gars qui se connecte par internet ait un ping de 300, je pense que le serveur ne veut pas qu il y ait de telles differences de ping
Marsh Posté le 06-02-2004 à 09:55:39
Je doute aussi que ce soit la cause... NAT mal réglé, firewall personnel, ... il peut y avoir plein d'autres choses qui rentrent en compte et starcraft est assez pénible de côté la.
Marsh Posté le 06-02-2004 à 10:08:30
j ai mis mon pc en dmz donc il est accesible de l exterieur
Marsh Posté le 06-02-2004 à 10:20:16
Mouaif je doute que tu possède un routeur avec au moins 3 pattes pour avoir une vraie DMZ (je sais que certains fabriquants utilisent abusivement ce terme pour des routeurs d'entrée de gamme)
Si tu es certain que ta config est bonne, tente de monter qqch de plus simple à tester (serveur Web, FTP, ...) et vérifie que ta config est effectivement bonne et que ton PC est vraiment accessible depuis l'extérieur.
Marsh Posté le 06-02-2004 à 10:33:17
effectivement, c un routeur kortex mercure qui fait modem/routeur
Marsh Posté le 06-02-2004 à 11:02:21
Mon avis c'est que qqch est mal configuré... bon je me rappelle que Starcraft était assez ennuyeux au moment ou tu mets en place du NAT (ca fait longtemps que je n'y joue plus). Côté client sur b.net seul un client sur lequel les ports étaient redirigés pouvait démarrer une partie, si tu voulais jouer à deux derrirèe un routeur avec du NAT ca foirait au moment de lancer la partie.
Marsh Posté le 23-02-2004 à 09:55:38
je viens de changer ma configuration et je fais du port forwarding plutot que mettre mon pc en DMZ.
Y a plus de drop de joueurs mais par contre ca rame
Y a pas un soft qui permet d augmenter la latence réseau (network latency) pour jouer plus facilement ou alors chuis une tanche en configuration
Test :
# un pc local + un pc distant : ca marche
# deux pc distants : ca marche
# deux pc distants + un pc local : ca rame
Merci de votre aide
Marsh Posté le 23-02-2004 à 10:03:48
quand tu dis "2PC distants + 1 local", tu veux dire que le local = la même machine que le server ou alors une autre machine qui se connecte par le LAN?
Marsh Posté le 23-02-2004 à 11:12:56
Personne n a jamais essaye de monter un serveur pvpgn chez lui ?
Marsh Posté le 24-02-2004 à 08:55:16
le pb, c que ca va me bouffer de la bande passante et reduire la lantecy mais pour tous les pc
Marsh Posté le 24-02-2004 à 10:33:45
requin a écrit : Sur b.net tu dois avoir des serial valides |
Tout ca pour ne pas payer un jeux qui a 5 ans et qu'on trouve a 5? d'occase, et 15? neuf avec broodwar ?
Marsh Posté le 24-02-2004 à 10:57:08
b.net c bien mais le but du jeux etaient de faire jouer des postes en local et des postes distants. et sur bnet, si t as deux pc qui ont la meme ip et qui sont dans la meme partie, ca rame
Marsh Posté le 24-02-2004 à 10:58:20
flox a écrit : b.net c bien mais le but du jeux etaient de faire jouer des postes en local et des postes distants. et sur bnet, si t as deux pc qui ont la meme ip et qui sont dans la meme partie, ca rame |
Comme avec ton soft en fait
Marsh Posté le 24-02-2004 à 13:29:11
non, pas du tout
car de l exterieur, chacun a son ip internet et de l interieur, c les ip du lan
Marsh Posté le 01-03-2004 à 11:29:17
Apparemment, le probleme viendrait de la conf du serveur et du forwarding de ports. Je me sens sur la bonne voie
Marsh Posté le 05-02-2004 à 19:36:51
Bonjour,
Voila, j ai installé un serveur pvpgn pour jouer a starcraft sur un serveur battle.net emulé.
Le problème se pose lorsque l on veut jouer sur une partie car j ai un ping beaucoup beaucoup plus faible que lui et on ne peut pas rejoindre de partie que l un ou l autre a créé.
Y a t il un moyen de remedier a ca ?
Merci de votre aide
Edit : changement de titre
Message édité par flox le 23-02-2004 à 09:53:05