Avis aux PRO de 3D Studio MAX !!

Avis aux PRO de 3D Studio MAX !! - Windows & Software

Marsh Posté le 28-08-2001 à 08:23:13    

bon je suis commence hein...j'suis pas un pro ;) j'aimerais bien que vous m'aidiez un ptit coup...
 
J'essaye de créer un model pour Quake III mais j'y arrive pas...On commence par quoi ? créer une boite et la transformer en maillage éditable ? on crée des lignes ? NURBS ?
 
Aidez moi, je sais pas par où commencer :cry:  
 
une ptite photo ca vous aidera peut etre:
voila ce que j'aimerais faire:
http://flasheur.free.fr/broly_face.jpg
 
Au fait, j'ai 3D Studio Max r2.5 FR

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Marsh Posté le 28-08-2001 à 08:23:13   

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Marsh Posté le 28-08-2001 à 08:26:47    

y'a pas de pros 3dsmax ici ? :D y'a quand même des gens qui s'y conaisse et qui pourrait m'aider non ?

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Marsh Posté le 28-08-2001 à 09:35:48    

et bien vois tu....heu ....essayes plutot ==>
 
http://www.3dvf.com/niouzenet/thread.php3?id=15
 
c'est des newsgroups pour 3dsmax par exemple. les gens essayent de s'aider pour creer des lumieres, des personnages, des voitures etc...  
 
ca peut etre plus utile que sur ce forum, ou les gens ne voient pas d'un tres bon oeil les personnes possedant du software a 30 000 francs chez eux...
 
pour t'indiquer une piste je peux te dire que si tu as ton model vue de face et vue de profil tu auras un peu plus de facilite.
et bien sur si tu sais dessiner ca peut encore plus aider...
 
heu pour quake III et DBZ, y a pas Bid For Power qui te permet de jouer avec pas mal de perso DBZ a quake3 deja? peut etre que la release final integrera la bonne tete de vainqueur de broly. a suivre...

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Marsh Posté le 28-08-2001 à 09:54:20    

bid for power je connais mon site en parle...Vu que la version n'integregra AUCUN persos DBZ alors je me met serieusemant à créer mon perso préféré ;)  
merci pour l'url :)

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Marsh Posté le 28-08-2001 à 11:18:18    

Wow... Bon, 3DS 2.5, c pas le top, mais bon, ton truc reste faisable. Essaye quand même de choper une version 3.1 ou 4, tu seras plus a l'aise.
 
Ensuite, c pas pour te décourager, mais si tu es newby en 3D, faire une skin pour Q3 sera pas le truc le plus facile a faire. Je serais toi, j'apprendrais un peu à modéliser en faisant des trucs plus basiques, et je me mettrais ensuite au skinning.
 
Pour finir, tu peux peut-être te servir de Poser pour faire ta base de skin. ça te permettra d'avoir un corps, qui plus est modulable a volonté (vive les muscles hypertrofiés et les épaules carrées sur un Broly :) ), et de retravailler le mesh en le simplifiant et en virant les parties dont tu te sers po.


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Marsh Posté le 28-08-2001 à 15:43:44    

et vous connaissez pas un site français sur MilkShape 3D ? ou ils explique tout ?

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Marsh Posté le 28-08-2001 à 19:34:14    

Ben nurbs ou pas c'est comme tu veux tant qu'à la fin t'en fais une maille éditable.. :crazy: enfin bon j'ai même pas q3 moi  :D  
Si ta question porte carrément sur 'comment modéliser qqchose' ben là je sais po, ya plein de méthodes en plus, essaie de choper des tutorials ici et là pour voir si ça aide


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Marsh Posté le 28-08-2001 à 19:38:59    

ca fait trois jour que je cherche un site français sur la modélistaion de persos avec 3dsmax ou milkshape3d avec copernic 2000 pro mais je trouve rien

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Marsh Posté le 28-08-2001 à 20:57:05    

Ben en français tu risques de moins trouver...
J'ai déjà apercu des tuts pour modélisation de persos mais c'est jamais la même chose, à priori si c'est pour un jeu faudrait pas trop de polys, peut etre qu'éditer une maille est la meilleure solution ? Ceci dit le mieux serait de partir des sites Q3 branchés éditing, on sais jamais..
Enfin j'avoue que moi je n'ai jamais eu le courage de modéliser quoi que ce soit...  :wahoo:

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