Belgique - Un FAI qui infecte ses clients

Belgique - Un FAI qui infecte ses clients - Windows & Software

Marsh Posté le 26-04-2002 à 09:43:44    

Un copain qui avait eu un petit différend avec son FAI (Skynet) s'est vu offrir un CD "Security Pack" contenant NIS 2002.
Quelle ne fut pas sa surprise en recevant qq jours après le mail suivant:
 

Citation :

Cher client,
Vous disposez du Security Pack, comprenant une licence d'utilisation du logiciel Norton Internet Security 2002.  
Nous venons d'apprendre que ce CD-Rom contient un virus inactif (W95.Hybris.gen). Nous vous assurons que la source de l'infection n'est pas imputable au logiciel Norton Internet Security 2002. Une enquête plus approfondie devrait nous permettre de déterminer la cause de l'infection.
Le virus ne peut donc pas s'enclencher automatiquement. Celui-ci, étant uniquement présent sur le CD-Rom, n'a pas pu infecter votre ordinateur.  
En effet, le virus n'est activé que dans le cas où vous effectueriez une série de démarches assez complexes et en aucune façon nécessaires à l'installation du Security Pack. Sachez néanmoins que dans cet improbable cas de figure, le logiciel le détectera et le neutralisera automatiquement (pour autant que l'option « auto-scan » activée par défaut n'ait pas été désactivée).  
Belgacom Skynet s'engage à vous faire parvenir un nouveau CD-Rom du Security Pack dans les 4 semaines à venir.  
En attendant, si vous souhaitez installer le Security Pack, nous vous recommandons de suivre la procédure habituelle mentionnée à l'adresse http://install.security.skynet.be <http://install.security.skynet.be> .
Lors de la réception du nouveau CD-Rom, vous ne devrez pas le réinstaller si l'ancienne version est déjà présente sur votre ordinateur. Toutefois, nous vous conseillons de jeter le précédent CD-Rom et de ne conserver que la nouvelle version pour toute installation future (par exemple, si vous faites l'acquisition d'un autre ordinateur sur lequel vous devriez installer le Security Pack).  
Sincères salutations,
 
 
Stefan Devroey
Customer Care Director
BELGACOM SKYNET

Bravo pour le "cadeau"!!!!


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Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
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Marsh Posté le 26-04-2002 à 09:43:44   

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Marsh Posté le 26-04-2002 à 10:29:59    

au moins, ils ont la coutoisie de prévenir les utilisateurs !!
 
j'en connais en france qui n'auraient pas fait cette démarche tant qu'aucun utilisateur ne se serait plaint !!!  :D

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