Best Of Hotline Wanadoo - Windows & Software
Marsh Posté le 15-12-2005 à 18:26:20
Citation : Je crois que tout le monde trouvera la conclusion tout seul |
C'est tout trouvé
Y a des hotliners Wanadoo dans le coin ?
Marsh Posté le 15-12-2005 à 18:33:00
J'ai encore oublié un truc!!!!
Quand mon pote dis qu'il a linux au second Tech!
Mon pote:
"Quel est votre système d'exploitation?"
Linux...
(T'entends juste "houlaaaa"
Pouvez-vous me mettre en relation avec le service technique?
"Vous y êtes!"
nan mais mdr!!!
Je l'avais en live le truc , sérieux XXL !!!
Marsh Posté le 15-12-2005 à 18:39:57
WhiskyCoca Fds a écrit : [...] |
Oui, mon avis, c'est qu'il t'a gentillement bullshité pour éviter de se prendre la tête avec "qqun qui connait l'informatique" juste un pour un ping élevé (il t'a pas donné plus de détails bien sûr, si ?)
Ceci-dit, si ça revient dans l'ordre, tant mieux pour toi. Mais les problèmes de ping, ça va ça vient...
Marsh Posté le 15-12-2005 à 19:03:26
Evidemment il y avait d'autres dialogues mais bon mon post était déjà assez long!!!
Nan mais, direct le dernier Tech , il semblait au courant etc
En fait, en faisant un tracert sur un site tu voyais que notre problème de ping venait d'un routeur de wanadoo...
Le meilleur: même pas 10 minutes après le coup de tel!!! OH magie le ping de notre jeunesse!!!
Maintenant à voir si ça va s'améliorer les prochains jours...
Marsh Posté le 15-12-2005 à 19:18:05
WhiskyCoca Fds a écrit : Evidemment il y avait d'autres dialogues mais bon mon post était déjà assez long!!! |
un tracert sous linux ca doit pas donner grand chose.
Marsh Posté le 15-12-2005 à 19:22:08
Roooooooo vous suivez pas vous!
C'est mon pote qui a linux , pas moi!
Marsh Posté le 15-12-2005 à 20:25:36
yep moi j'ai tout suivi ...
et merci pour ton poste ....
ton post me fait presque peur en fait. Il insinait que les marseillais etait des incompetent ....
Putain ca me degoute. Les marseillais coutent plus cher à wanadoo que les tunisiens et ils y connaissent rien ...
pffff, je suis vraiment ecoeuré...
Marsh Posté le 15-12-2005 à 20:31:20
WhiskyCoca Fds a écrit : |
rhalalalala, qu'ils ne sachent s'en servir passe encore... mais qu'ils ne savent même pas ce que c'est
Marsh Posté le 15-12-2005 à 20:34:31
quand je telephone à la hotline Alice pour leur dire qu'il y a encore des emmerdes je suis obligé de dire que j'ai windows et le super sagem 800
Marsh Posté le 15-12-2005 à 20:35:51
J'ai aussi des problèmes de ping le soir, dès 18h, en regardant sur Grenouille comme tu dis, je constate que sur ma région (Rouen), il y a des montées de ping également.
Je suis découragé de les appeler, quand je vois l'incompétance des hotliners... Tes témoignages me font rire (jaune).
Pour le moment, je déco / reco et le ping redescend ou augmente
ping : 192 ms
Je déco / reco
ping 18 ms
Et ainsi de suite...
Marsh Posté le 16-12-2005 à 12:53:51
Perso , la prochaine fois que j'ai une embrouille avec wanadoo , je téléphone à l'assistance et je leur demande direct de me transfèrer vers le centre de Tunisie !!!
Sinon je sors le machine gun !!!!
Marsh Posté le 16-12-2005 à 12:55:04
donc vive linux
il devrait avoir une hotline pour debutant et pour geek ça serait bcp mieux
Marsh Posté le 16-12-2005 à 12:58:41
Le pire, c'est qu'ils n'avoueraient pas qu'ils sont à la rue... Ils te prennent pour un BIIIIIIIIIIIIIIP jusqu'au bout!
Marsh Posté le 16-12-2005 à 13:02:53
chez wanandoo sur 5 technicien 1 est bon .
sur free ils sont tous bon mais aucun se bouge le cul pour arranger les choses
Marsh Posté le 16-12-2005 à 13:08:33
angel heart a écrit : chez wanandoo sur 5 technicien 1 est bon . |
pardon ?
sur les 7 que j'ai eut seul le dernier a été capable de trouver le probleme.
Les 6 autres étaient largués et meme se contredisaient
Marsh Posté le 16-12-2005 à 13:16:37
Arf je pense qu'il doit y avoir des bons techniciens qui trainent quelque part!
Suffit juste de les trouver....
Marsh Posté le 16-12-2005 à 13:33:24
ReplyMarsh Posté le 16-12-2005 à 19:10:47
Toujours tes problèmes de ping ?
Moi, comme chaque soir en ce moment vers 18h / 18h30, le ping monte à 170 en moyenne
La journée tu n'as pas de problèmes ?
Marsh Posté le 16-12-2005 à 19:16:36
comment on les trouve?
en les rémunérant correctement ?
edit: trompé de quote
Marsh Posté le 16-12-2005 à 19:20:13
En rémunérant qui ?
Marsh Posté le 16-12-2005 à 20:40:02
Nan depuis 2 jours mon ping est normal...
Je verrais la semaine prochaine s'il y a du changement étant donné que le week-end, tu ne passes pas ton temps sur CSS.
Marsh Posté le 16-12-2005 à 21:20:38
WhiskyCoca Fds a écrit : Arf je pense qu'il doit y avoir des bons techniciens qui trainent quelque part! |
La seule fois où j'ai appelé le hotline Wanadoo pour un problème de perte de synchro, pendant la discussion, le gars m'a affirmé que la durée de vie des filtres était d'environ 6 Mois... je venais juste de lui dire que j'étais abonné depuis 6 mois.
Quand j'ai parlé de Linux: A désolé monsieur nous ne maintenons pas cet OS.
Apparemment, lui, il en avait entendu parler.
Marsh Posté le 16-12-2005 à 21:59:06
JBO84 a écrit : le gars m'a affirmé que la durée de vie des filtres était d'environ 6 mois |
T'es pas sérieu ?
Marsh Posté le 17-12-2005 à 10:10:04
salut, moi mon pere les a appelé car depuis deux jours, quasiment impossible de se connecter a internet, apres avoir fait tout les tests et verifications en vigueurs, je lui dit de les appeller.
et là en decoule un dialogue court, mais folklorique!!
Le gars de wanadoo lui fait verifier les branchamants, classique quoi!
Puis ne voyant aucune ameliorations, mon pere lui demande si il n'y a pas de travaux sur la ligne, le gars lui dit non, puis lui dit :
"peut-etre pourriez vous nettoyer l'interieur de votre pc de temps en temps" mais LOL quoi!!!!!!
son pc etait monté depuis 3 semaines et etait nickel chrome, mais la reponse de mon pere (peu patient il est vrai) ne se fit pas attendre:
"mon pc monsieur, il est plus propre que vous" et lui raccroche au nez
comme par miracle, le lendemain, plus de probleme de connexion, et c'est pas mon pere qui a resolu le probleme vu qu'il y connais rien, donc, ça venait pas de chez lui mais bien de chez wanadoo!
Marsh Posté le 17-12-2005 à 16:02:13
Si je continu à avoir ces problèmes de débit / ping le soir, il va bien falloir que j'apelle, je redoute ce moment
Marsh Posté le 17-12-2005 à 16:57:55
une mise en demeure de fournir le service en recommandé avec AR sera plus efficace
Marsh Posté le 17-12-2005 à 17:03:39
nicogun a écrit : Si je continu à avoir ces problèmes de débit / ping le soir, il va bien falloir que j'apelle, je redoute ce moment |
dreamer18 a écrit : une mise en demeure de fournir le service en recommandé avec AR sera plus efficace |
Je crois pas.
Le débit et le ping ne sont pas contractuels.
Marsh Posté le 17-12-2005 à 17:07:19
Vaux mieux éviter Wanadoo et appeler directement France télécom.
De toutes façons, dans la plupart des cas, c'est France télécom qui règle le problème.
Marsh Posté le 17-12-2005 à 17:13:38
moi j'ai eu un probleme quand je suis passé de mon modem ADSL a la livebox.
J'arrivais pas a avoir de synchro avec la livebox alors que avec mon modem ca marchait nikel.
Je les appele
présentation de mon probleme comme koi j'avais pas de synchro...
Wanadoo : "je vais voire si j'ai une synchro sur votre ligne. Je n'ai pas de synchro, c'est un probleme avec votre ligne"
Moi : bah pourtant avec mon autre modem que j'ai depuis 3 ans j'ai la synchro"
Wanadoo : "ah bon ? ben c'est pas ca alors...."
Il a voulu me faire croire que ca venait de l'alarme branchée sur le téléphone mais c'etait pas ca non plus.
J'ai bien du appeler 2-3 fois pour que finalement ils me disent d'aller la changer... (et finalement c'était bien la LB qui merdait)
Enfin bon tjs est il que ce n'était pas la premiere fois que j'appelle une hotline pour de l'aide et a chaque fois ils n'on jamais réussi a m'aider et j'ai du me dermerder tout seul
Marsh Posté le 17-12-2005 à 19:15:06
redevance a écrit : Je crois pas. |
Pour eux peut être pas, mais pour moi si. Je paie tant pour tel service, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerai qu'a moitié, alors que la facture est elle pleinement prélevée
Evidement, je tiens compte des caractéristiques de lignes, et je ne demanderai pas 8 mbits/s si j'étais à 6 km du central.
Marsh Posté le 17-12-2005 à 21:48:27
nicogun a écrit : Pour eux peut être pas, mais pour moi si. Je paie tant pour tel service, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerai qu'a moitié, alors que la facture est elle pleinement prélevée |
Relis bien ton contrat. Que ce soit Wanadoo, Free, Neuf Alice ... tu payes pour un accès, par pour un débit ou un ping certifié, donc non contractuel.
Marsh Posté le 17-12-2005 à 21:58:11
redevance a écrit : Relis bien ton contrat. Que ce soit Wanadoo, Free, Neuf Alice ... tu payes pour un accès, par pour un débit ou un ping certifié, donc non contractuel. |
exact
Marsh Posté le 18-12-2005 à 14:43:13
nicogun a écrit : Pour eux peut être pas, mais pour moi si. Je paie tant pour tel service, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerai qu'a moitié, alors que la facture est elle pleinement prélevée |
si tu veux du garantie de chez garantie, tournes toi vers une linge spécialisée mais ce n'est pas le meme prix
en théorie je crois que ce n'est pas possible d'avoir un débit garantie en xDSL
cela dit, tu as des contrats pro tel que Nerim ou Oleane avec un débit garantie
mais c'est toujours la meme chose, ce n'est pas pris.
Si tu veux un tres bon service, il faut casquer ...
Ton abonnement wanadoo n'est pas un abo avec débit garantie c'est pour cette raison qu'il n'est pas cher du tout par rapport à des connexions nérim et compagnie ...
Marsh Posté le 18-12-2005 à 14:51:08
weed a écrit : |
En ce qui concerne Nerim, c'est un peu une légende urbaine. Ils sont aussi mauvais que les autres.
Après 5 jours à appeler tous les jours pour obtenir le rétablissement de la connexion de ma boîte, j'ai résilié vite fait.
Marsh Posté le 18-12-2005 à 19:16:45
redevance a écrit : Relis bien ton contrat. Que ce soit Wanadoo, Free, Neuf Alice ... tu payes pour un accès, par pour un débit ou un ping certifié, donc non contractuel. |
Je sais ça, malheureusement, et ce soir je bats les records de lenteur, digne d'un 33k, et avec 450 de ping. Je vais appeler demain voir ce qu'il se passe. Je paie pour un accès certe, mais je vais m'empresser de leur rappeler que je n'ai plus d'engagements chez eux
Ils vont bien me dire que ça vient de mon pc ou que sais je encore... Je ne suis pas le seul dans ce cas dans ma région, j'ai des voisins / amis / famille et autres qui ont exactement le même problème, et nous ne sommes pas sur le même DSLAM.
Marsh Posté le 18-12-2005 à 21:17:34
nicogun a écrit : Je sais ça, malheureusement, et ce soir je bats les records de lenteur, digne d'un 33k, et avec 450 de ping. Je vais appeler demain voir ce qu'il se passe. Je paie pour un accès certe, mais je vais m'empresser de leur rappeler que je n'ai plus d'engagements chez eux |
c'est clair que le téléconseiller que tu vas avoir au bout du fil va pouvoir faire qquechose après avoir entendu cette menace de résiliation
Marsh Posté le 18-12-2005 à 21:19:11
Reply
Marsh Posté le 15-12-2005 à 18:19:37
Yop yop all
Bon alors voilà, je fait un petit topic concernant les hotlines de notre chèr Wanadoo !
Perso, je suis un fraggeur sur CSS! Comme ton bon cssien j'ai une connection qui me permet d'avoir un bon ping
-> 1 Mega + options "joueurs"
Je tourne environ à 30 ms.
J'ai un pc depuis quelques années donc on va dire que je ne suis pas un utilisateur "Débutant" comme le pense la majorité des tech wanadoo quand vous les appellez.
Mon anecdote: (attention c'est un peu long)
Depuis 1 bon mois, j'ai des montés de ping en début de soirée (ça oscille de 100 à 200 en gros)
Le problème ne vient pas de chez moi puisque aux mêmes moments un pote de CSS qui est sur le même DSLAM que moi à aussi les montés. (en plus, en mattant le site www.grenouille.com tui vois clairement selon là où t'habite si ton ping est correct ou pas)
Donc là , ça fait bien 2-3 soirs que j'ai des montés.
Je me décide à téléphoner au 1013 pour vérifier qu'il n'y a pas de travaux sur la ligne.
Après une CERTAINE attente (heureusement que la hotline est gratuite depuis hier soir ), une demoiselle me répond:
"Oui je vérifie votre ligne bla bla bla"
"Tout est OK , téléchargé le soft DstTest et regardé si tout va bien"
"Sinon téléphoné à l'assistance technique"
Ok c'est partie pour l'assistance Wanadoo.
Mr Technicien Wanadoo me répond:
"Oui vous avez quoi comme modem?"
Un olitec SX 200 (Etant donné que je partage ma connexion et qu'il fait routeur)
"Oui bah je ne peux pas vous aidez , ça vient de votre machine"
Je lui explique gentillement que j'ai des montés de ping et qu'un ami à moi qui est sur le même DSLAM à aussi les mêmes problèmes au même moment.
"Votre ami à quoi comme modem?"
Un modem de Wanadoo
"Lequel?"
J'en sais rien
"Oui bah c'est le modem de votre ami"
??? Donc moi je vous dis qu'on est plusieurs à avoir les mêmes problèmes de ping au même moment et comme par magie ça vient de chez nous?
"Oui"
En gros, ç'est impossible que ça vienne de chez vous, mais c'est nous qui avons nos pc qui merdent?
"Exactement"
Merci aurevoir (bon on vrai là il me dit; "Wanadoo vous remercie , de votre..." PARDONS???? IL ME REMERCIE QUE JE PAYE UN FORFAIT ADSL ET UNE OPTION AVEC DES MERDES OUAI!!!)
Là, je me dis: il faut que tu choppe la preuve que ça vient de chez eux!
www.grenouille.com - wanadoo 1 mega - ping
La y'a un jolie graphe selon ma région qui montre les montés de ping que j'ai eu en décembre.
C'est repartie pour le Tel!
Mlle Tech wanadoo:
Je lui réexplique tout, et je lui dis que le tech précédent m'assurait que le problème ne pouvait pas venir de wanadoo.
Je lui dis qu'il faut aller sur le site grenouille etc
"Un instant , je vais voir..."
5 minutes après
"BIP BIP BIP BIP" Raccroché au nez
C'est rerepartie pour l'assistance tech:
Bonjour , je vous appelle parce que j'ai des problèmes de ping et j'aimerais savoir si vous maitrisez le sujet!
"non je n'ai pas eu la formation"
etc etc
"appellé le 1013"
Bon je me dis pourquoi pas, histoire de rigoler:
1013
Bonjour j'ai déjà appellé le 1013 parce que j'ai un problème de connection et on m'a renvoyé sur l'assistance technique qui m'ont renvoyé chez vous.
Bon là perso j'ai plus délirer avec Mlle 1013 qu'autres choses, elle était sympa, elle comprennait que les Tech ne captaient rien à mon problème et qu'ils me relancaient chez elle pour éviter le problème.
Là je lache l'affaire...
Un peu plus tard dans la soirée mon pote de CSS qui a les mêmes problèmes que moi à passer une mauvaise journée à son boulot et est bien chaud pour téléphoner!
Je lui dis de mettre le haut-parleur sur son téléphone et direction Teamspeak pour me faire partager ce moment!
Attention là ça devient bon!!!
Tel à l'ASSISTANCE TECHNIQUE WANADOO
(Mon pote)
Bonjour j'ai des problèmes de connection.
"Pouvez m'indiquer votre système d'exploitation"
Linux
"Pardon?"
Linux...
"C'est quoi?"
Bah un système d'exploitation comme windows mais gratuit
"Ha bon, vous épelez ça comment?"
...
"Oui bon de toute façon si vous avez Linux on ne peut pas vous aider"
RE Tel à l'ASSISTANCE TECHNIQUE WANADOO
Bonjour j'ai des problèmes de connection.
"Pouvez m'indiquer votre système d'exploitation"
Linux
"Je vais demander à un collègue"
"Oui non de toute façon ça ne va pas avec linux"
RERE Tel à l'ASSISTANCE TECHNIQUE WANADOO
Bonjour j'ai des problèmes de connection.
"Très bien, pouvez-vous m'indiquer votre système d'exploitation"
Linux
"Houla d'accord, je pense que vous devez vous y connaitre en informatique"
"Je vais faire quelques tests..."
"Ecouté vous avez raison , il y a un problème chez nous , un technicien s'occupera de ça dans les 24 heures"
Ecouté j'ai déjà passé 3-4 coup de fil et je be suis tombé que sur des personnes incompétantes mais là je suis vraiment content de vous avoir trouvé!!!
"Merci, bah vous savez avant vous étiez dirigé vers le centre de Marseille et là vous êtes au centre de Tunisie"
Je croyais avoir mal entendu, mais après une bref recherche sur google , il y a effectivement un centre "hotline" en tunisie !!!
Je crois que tout le monde trouvera la conclusion tout seul