Celeonet.fr, hors service?

Celeonet.fr, hors service? - Windows & Software

Marsh Posté le 19-06-2005 à 10:36:25    

Slt
 J'arrive plus a naviguer sur mes sites chez celeonet.fr,est-ce pareil chez vous? Céléonet répond aux abonnés absents.Faut attendre,mais c est inquiétant de voir que ce que je pense être une panne de serveur soit aussi longue.

Reply

Marsh Posté le 19-06-2005 à 10:36:25   

Reply

Marsh Posté le 19-06-2005 à 11:38:04    

Salut,
Pareil pour moi, mon site est indisponible, comme leur page d'accueil, comme tout ce qu'ils hébergent...
Commencent quand même à me fatiguer celeonet !
Ok, le SAV est très rapide mais on s'en sert beaucoup...
 
Tu y est depuis longtemps ? Moi 8 mois !

Reply

Marsh Posté le 19-06-2005 à 13:27:20    

15 jours. Je me suis pas trop renseigné sur la boite avant..et voilà ..bientot 24 heures que mon site est en rade!(la panne a débuter hier soir ,j'ai lu çà sur un autre forum)..bon,j'espere qu'ils ne sont pas parti avec la caisse.

Reply

Marsh Posté le 19-06-2005 à 15:12:01    

Je pense aps qu'il soit partis aec la caisse.
 
Celeonet c'est les créateur de webdybamit si je me souvient bien, j'ai eu un compte chez eux c'était niquel. Mais je ne sais pas ce qu'ils sont devenus


---------------
Kiss the Cook, Kill The Wife | Borne To Lose Live to win
Reply

Marsh Posté le 19-06-2005 à 15:21:08    

Ils sont en long Week-end,d'un coté c'est bien ca m'a donné déjà l'envie d migrer chez un hebergeur plus sur.Tu me diras çà fait à peine 15 jours que j'y suis et je songe déjà à résilier..

Reply

Marsh Posté le 19-06-2005 à 15:23:33    

est ce que ton site est si vital que ca ???
 
Si oui qu'est ce que tu fais chez un discounter ?
 
Voila les questions que tu devrais te poser.


---------------
J'écoute FIP sur le net !
Reply

Marsh Posté le 19-06-2005 à 15:46:16    


je me pose la question en ce moment à propos des "discounter", mes développements web sont purement récréatif(est-ce mal?),je sais l'offre est à trés bas prix,mais ce n'est pas parce que je suis radin que le service proposé doit fonctionner en discontinu?
toi aussi tu devrais te poser des questions au lieu de critiquer ou de juger les gens qui s'hebergent à bas prix et qui râlent quand le service dysfonctionne sans donner aucune raison ..

Reply

Marsh Posté le 19-06-2005 à 15:57:45    

Bonjour à tous,
 
Pareil, mon site est indispo depuis environ 2h du matin (et il l'est toujours)
 
C'est vrai que ça fait un peu beaucoup là...
 
Et comme y'a rien pour les contacter (pas de forum par exemple) hormis leur site qui est en rade, bah forcément, si ça se trouve ils ne sont pas au courant...

Reply

Marsh Posté le 19-06-2005 à 16:01:22    

Salut,
 
Pareil pour moi, j'y suis depuis l'ouverture... Ce matin ya le directeur qui est passé sur MSN il avait l'air au courant qu'il y avait un blackout total... Je lui ai parlé aussi mais il ne répondait pas... A mon avis très occupé à résoudre le problème et vu que ça dure encore ça doit pas être simple à résoudre ! Donc à mon avis ne vous inquietez pas ça va revenir ! Si j'ai plus de nouvelle je vous tient au courant :)
 
A+

Reply

Marsh Posté le 19-06-2005 à 16:04:29    

ok max2000.Tu as des relations(msn) trés haut placé ,c'est bien.

Reply

Marsh Posté le 19-06-2005 à 16:04:29   

Reply

Marsh Posté le 19-06-2005 à 16:05:31    

>> Vit3phach4
 
Vital ???
 
Tu t'abonne au journal, tu ne le reçoit que le mardi, le jeudi et le dimanche... mais comme c'est pas cher... et que tu ne vas pas mourrir... ben tu continues à payer et tu ferme ta g...
 
PS : c'est quoi le prix mini pour que ça marche ? Parce que j'avais trouvé moins cher moi...

Reply

Marsh Posté le 19-06-2005 à 16:09:18    

shyboy a écrit :

ok max2000.Tu as des relations(msn) trés haut placé ,c'est bien.


 
Je le connais bien :D
Plus serieusement, c'est la première grosse coupure du genre en 1 an ça va... Fallait bien que ça arrive un jour ! :D Ca va revenir, patience :) En tout cas ils sont au courant... :p

Reply

Marsh Posté le 19-06-2005 à 16:24:45    

"Plus serieusement, c'est la première grosse coupure du genre en 1 an ça va"
 
Hum, y'a pas si longtemps, grosse lenteur (mais quand je dis lenteur c'est coupure quasiment)... Durée : 3 jours...


Message édité par anthomicro le 21-06-2005 à 17:43:20
Reply

Marsh Posté le 19-06-2005 à 17:45:02    

elda a écrit :


Vital ???
 
Tu t'abonne au journal, tu ne le reçoit que le mardi, le jeudi et le dimanche... mais comme c'est pas cher... et que tu ne vas pas mourrir... ben tu continues à payer et tu ferme ta g...
 
PS : c'est quoi le prix mini pour que ça marche ? Parce que j'avais trouvé moins cher moi...


 
compare ce qui est comparable. Lis ton contrat et dis moi si quelque part il s'engage a te fournir un service 100% disponible. Si il s'engage a cela alors OK, je m'incline, mais c'est pas le cas sinon tu rajouterais 3 zéro a la somme que tu paies tous les mois.


---------------
J'écoute FIP sur le net !
Reply

Marsh Posté le 19-06-2005 à 18:10:57    

Je suis tout à fait d'accord mais bon quand même là ça fait plus de 16h d'indisponibilité, c'est énorme...

Reply

Marsh Posté le 19-06-2005 à 18:27:14    

anthomicro a écrit :

Je suis tout à fait d'accord mais bon quand même là ça fait plus de 16h d'indisponibilité, c'est énorme...


 
j'ai jamais dis le contraire...  :)


---------------
J'écoute FIP sur le net !
Reply

Marsh Posté le 19-06-2005 à 18:38:42    

3Phach4 a écrit :

compare ce qui est comparable. Lis ton contrat et dis moi si quelque part il s'engage a te fournir un service 100% disponible. Si il s'engage a cela alors OK, je m'incline, mais c'est pas le cas sinon tu rajouterais 3 zéro a la somme que tu paies tous les mois.


 Il a quand même une obligation de moyen,qui dans les faits n'est pas présente(plus de 16heures d'inactivité,c'est énorme dans la bulle internet).Et d'après ce que je lis sur les autres newsgroup, Celeonet se laisse un peu dépasser par les évènements et par sa croissance (exponentielle?).

Reply

Marsh Posté le 19-06-2005 à 18:44:37    

j'espère qu'ils feront un geste commercial à la mesure de cette panne...
 
EDIT :
 
dommage qu'ils n'aient pas de forum ou d'autre moyen de contact que leur site...


Message édité par anthomicro le 19-06-2005 à 18:45:20
Reply

Marsh Posté le 19-06-2005 à 19:08:58    

Même s'ils avaient un forum hébergé par eux, je vois pas comment on pourrait les contacter par ce biais [:ddr555]  
 
Et pour le geste commercial, faut pas t'en faire, ils en ont toujours fait pour moins que ça :)

Reply

Marsh Posté le 19-06-2005 à 19:47:05    

ouais :-)
 
mais le forum pas hébergé par eux, un forum justement hébergé ailleurs pour qu'il soit dispo en cas de panne.
 
EDIT :
 
à voir pour ceux que ça intéresse (infos sur la panne) : http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=14305


Message édité par anthomicro le 19-06-2005 à 19:58:25
Reply

Marsh Posté le 19-06-2005 à 20:25:49    

Faut arrêter un peu...
3phach4 je suis pas trop d'accord avec toi.
 
Quand quelqu'un paie un prestataire pour un service... que le service coûte 1euro ou 1000euro il doit être fournis ! Après si un hébergeur vend une prestation sans pouvoir en assurer la continuité ce n'est pas le problème du client et celui-ci est donc en droit de raler.
 
 
Je n'ai aucune idée de pourquoi Celeonet est down... mais je peux te dire que 99.9/100% d'uptime par exemple sont tout à fait possibles de nos jours et dans cette catérogie de prix... et sans aucun problème technique à côté.
 
Ex : Llord ( http://www.llord.com ) qui n'a aucun serveur sans du réseau redondant = 100% Uptime réseau garanti.
Llord est moin cher que celeonet au passage....
 
 
On peut miser sur du long terme avec un réseau sans faille .. ou sur du court terme avec max profits et grapiller le plus possible sur de l'infrastructure.  
Je ne connais pas la politique de Celeonet mais je souhaitais juste dire que c'était faux la reflexion que tu as faite concernant les coûts.
 
Je dirai même mieu ! Un fournisseur qui mise avant tout sur la qualité aura des coûts de reviens inférieurs !
Si je me base sur Llord.com : Quand le réseau et les serveurs sont parfaits : tout le monde est content sauf les concurrents. Les clients arrivent en masse.  
Certains coùts relatifs à du remplacement de matos defectueux etc disparaissent tout bonnement.
Aucun gros contrat ne part.. Les équipes techniques ne sont pas surchargées et peuvent avancer sur de nouveaux projets, du préventif technique... ET au moindre soucis résolution en temp éclair du problème!
=> Services autonomes, Bénéfices, dévelloppement, très bons prix pour les clients !
 
C'était ma remarque de la soirée  ;)


Message édité par alexfr63 le 19-06-2005 à 20:33:11
Reply

Marsh Posté le 19-06-2005 à 20:37:17    

alexfr63 a écrit :


Je n'ai aucune idée de pourquoi Celeonet est down... mais je peux te dire que 99.9/100% d'uptime par exemple sont tout à fait possibles de nos jours et dans cette catérogie de prix... et sans aucun problème technique à côté.


 
 

Citation :


Bonjour, Nous avons rencontré un incident réseau important sur l'infrastructure Celeonet aujourd'hui. Après analyse des logs des différents serveurs concernés ainsi que du serveur de monitoring (=surveillance du réseau Celeonet), il apparait que nous avons été victime du hack de notre routeur principal. Par protection, le firewall a pris automatiquement la décision de bloquer intégralement tout trafic entrant et sortant afin que le piratage ne se poursuivent pas sur les autres serveurs contenant vos sites.
 
La durée de la panne s'explique par deux faits:
- nous avons dû changer intégralement le routeur concerné afin de pouvoir faire une analyse de cette attaque et ensuite effectuer une réinstallation complète sur une nouvelle machine.
 
- de plus nous avons choisi de vérifier l'intégrité de chacun des serveurs avant de les remettre en production afin de protéger l'ensemble de vos données (fichiers et bases de données).
 
Aucune perte de données n'a été observée au final. Celeonet vous présente ses excuses pour cette coupure.
Cordialement, L'équipe technique Celeonet.
# Retour à la normale: 20h00  



---------------
J'écoute FIP sur le net !
Reply

Marsh Posté le 19-06-2005 à 20:40:29    

Perso je m'en fiche, je suis aps chez eux, mais c'est assez facile de critiquer quand on a jamais subi de probleme.  
 
Quand Llord sera confronté a un probleme identique, on verra comment tu réagira pour expliquer ça a tes clients.


---------------
J'écoute FIP sur le net !
Reply

Marsh Posté le 19-06-2005 à 20:48:33    

(JE PARLAIS AU GENERAL)
 
Llord est vieu (bien plus que Celeonet) et à déjà eu à s'expliquer vis à vis de ses clients à propos de soucis techniques. Nous avons déjà eux des attaques sur les serveurs, idem sur le réseau.  
Un hébergeur ce doit d'y faire face, d'aller contre celles-ci et de ne pas tomber comme un chateau de cartes pourait le faire.  
En ce qui nous concernes.. des gens nous font confiance : ce qui inclus aussi des professionnels et des collectivités et nous ne pouvons les décevoir.
 
L'infra réseau chez Llord est en BGP/redondante ( http://llord.com/index.php?menu=2&heb=9 ) pour éviter à l'accès de ce voir coupé en cas de soucis sur une partie du réseau. Je doute donc que j'aurai un jour à m'expliquer sur une coupure totale de l'intégralité des serveurs et des accès ayant pour cause le réseau...
De même nous utilisons actuellement des salles externes pour les backups par ex...
 
Ce n'est pas de la critique que j'ai faite !
C'est juste pour dire que lorsque tu fait la réflexion "à ce tarif, on ne peut pas s'attendre a 99.x%" ... c'est totalement faux. Certains le font. Llord en faisant parti.


Message édité par alexfr63 le 19-06-2005 à 21:02:50
Reply

Marsh Posté le 19-06-2005 à 20:56:27    

presque 21 heure et toujours rien.

Reply

Marsh Posté le 19-06-2005 à 21:45:42    

Salut, je suis aussi hébergé sur celeonet.  
En effet ce n'est pas la première fois qu'ils éprouvent des difficultés à maintenir un service continu.... Il y a quelques semaines, ils ont eu un petit problème et avaient fait un gest commercial en rallongeant les contrats de 1 mois me semble-t-il... mais là vu la durée de la panne... ça va être rallongé d'un an lol ^^
Personellement l'indisponibilité de mon site pendant une journée n'a rien de terrible, mais quand même je trouve ça gros.....  
Celeonet peut-être moins, cher, mais peut-être moins fiable, les aspects sécurité seraient à revoir je pense.
 
A ça y est c'est re-dispo!   v pouvoir consulter mes mails ^^

Reply

Marsh Posté le 19-06-2005 à 22:03:48    

Bizzare y a rien chez moi,y a du favoritisme chez celeonet?

Reply

Marsh Posté le 19-06-2005 à 22:25:09    

Bah je connais un admin de chez celeo.
 
Bon c'est vrai j'en connais un, mais en fait c'est juste que ça a du marcher pendant 2 minutes (et encore...)C'est re-HS, v matter un divx, ça marchera mieux ça! Pffff

Reply

Marsh Posté le 19-06-2005 à 23:04:36    

Pour moi, depuis 5 mn, ça a l'air reparti.

Reply

Marsh Posté le 19-06-2005 à 23:16:25    

ah ben pareille 5 min puis plus rien lol


Message édité par tournoi-online le 19-06-2005 à 23:17:42
Reply

Marsh Posté le 19-06-2005 à 23:16:41    

c repartit, tous fonctionne on dirait


Message édité par tournoi-online le 19-06-2005 à 23:16:57
Reply

Marsh Posté le 20-06-2005 à 01:49:21    

Enfin..

Reply

Marsh Posté le 19-07-2005 à 12:08:58    

Bon ben on dirait que ça recommence. Tous mes sites chez Céléonet sont inaccessibles depuis ce matin 19/07, ainsi que le site celeonet.fr lui-même et également l'accès au mail !!!!

Reply

Marsh Posté le 19-07-2005 à 13:05:55    

idem, ça fesait longtemps... Ca commençait presque à me manquer... Faut qu'ils fassent attention les clients vont fuir et de la mauvaise pub va circuler rapidement :(

Reply

Marsh Posté le 19-07-2005 à 14:35:48    

Bon ça remarche, mais c'est vrai que ça devien pénible...

Reply

Marsh Posté le 19-07-2005 à 14:45:14    

C'est un routeur du datacenter qui a flanché :/  
Ils vont faire des travaux cet été pour améliorer la redondance et éviter que ce genre de problèmes ne se reproduisent de trop ... Mais c'est clair que depuis quelques mois, ça commence à faire beaucoup de problèmes :( J'espère franchement que ça va s'améliorer.

Reply

Marsh Posté le 23-05-2006 à 21:59:54    

Pour ma part je dirais qu'il sont carrément incompétants, ca fait 3 mois que je suis chez eux et en 3 mois 4 pannes et pas des pannes de 2 minutes.
Coter réponse de la hotline autant oublier ............
Mon avis : à fuir

Reply

Marsh Posté le 24-05-2006 à 05:46:35    

Salut,
 
Aucun problème pour moi. Il serait intéressant de savoir où vous êtes situé géographiquement.

Reply

Marsh Posté le 29-05-2006 à 16:08:14    

aucun probléme pour ma part aussi, (si une fois il redémarrer un serveur un samedi, mais çà a pas duré longtemps)

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed