[Citrix/TSE] Terminal Server ne peut émettre de licence client

Terminal Server ne peut émettre de licence client [Citrix/TSE] - Windows & Software

Marsh Posté le 06-10-2005 à 19:49:45    

Ca c'est pour les pros (ou les fanas...ou les deux) de Terminal Server.
 
J'ai un serveur Metaframe XP FR3, monté sur un Windows 2000 Server.
Sur chacun des deux contrôleurs de domaine, est monté un serveur de licences TSE, activé et tout et tout.
 
Mon problème est que certains utilisateurs n'arrivent plus à se connecter au serveur Metaframe : la session ne s'ouvre pas. J'ai des erreurs TermService 1004, qui m'indique que le serveur ne peut émettre de licence client.
 
J'ai déjà fait les modifs préconisées par Microsoft pour forcer la prise de licences sur mes serveurs de licences désignés précédemment. Je vois même que le serveur principal émet bien des licences, puisque j'en ai qui date d'aujourd'hui encore.
Pourtant, il semblerait qu'il ne veuille rien savoir par moments.
 
Y'a-t-il un moyen de réellement contrôler ce qui se passe : est-ce mon serveur de licence qui n'arrive pas à être contacté ? Ou est-ce que mon serveur de licences refuse d'en affecter une ?
Existe-t-il des outils permettant de détecter réellement ce qui se passe ? J'ai l'impression que je vais devenir chèvre avec cette machine.  [:wolfman]

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Marsh Posté le 06-10-2005 à 19:49:45   

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Marsh Posté le 06-10-2005 à 22:51:00    

J'ai vu El Pollo Diablo dans le coin...alors up :D

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Marsh Posté le 06-10-2005 à 23:06:07    

L'erreur 1004 c'est vraiment le truc générique a la con pour ce genre de probleme :/
Pis j'y connais pas grand chose en Citrix, et je crois que ça change le mécanisme de demande de licence TSE.
C'est vraiment aléatoire le probleme ou toujours avec les mêmes clients ? En se connectant juste avec le client RDP avec les mêmes clients/users y'a aussi le probleme ?

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Marsh Posté le 06-10-2005 à 23:09:41    

En principe, la couche Citrix ne gène pas et n'influe pas sur le fonctionnement de la partie TSE.
Le poblème se pose toujours avec les mêmes clients : lorsqu'un client se fait jeter, c'est fini. Il n'a plus moyen d'y accéder. La seule que j'ai, c'est de détruire la clé MSLicensing sur le poste client pour réinitialiser la licence. Mais bon, ca fait pas propre quoi. J'ai l'impression qu'il a facheuse tendance à distribuer des licences temporaires plutôt que des licences définitive...
 
Par contre, je n'ai pas pu tester avec une connexion RDP pure. Et je ne pourrai pas le faire (restrictions utilisateur, poste incriminé inaccessible par moi...)

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Marsh Posté le 06-10-2005 à 23:13:56    

Ce sont des CALs TSE par device ou par user ? Le client est sous quel OS ?

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Marsh Posté le 06-10-2005 à 23:14:35    

Je ne veux pas te dire de conneries mais on a eu un problème du genre il y a environ deux semaines après avoir faire redescendre les dernières MAJ pour Windows sur le serveur Citrix.
 
Maintenant c'était pas moi qui étais en charge ce jour là donc à confirmer... ça a refonctionné en virant les MAJ.

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Marsh Posté le 06-10-2005 à 23:16:30    

El Pollo Diablo a écrit :

Ce sont des CALs TSE par device ou par user ? Le client est sous quel OS ?


C'est du 2000...donc ce sont forcément des TSCAL Device. Le client est sous Win2000 il me semble

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Marsh Posté le 06-10-2005 à 23:18:01    

darren a écrit :

Je ne veux pas te dire de conneries mais on a eu un problème du genre il y a environ deux semaines après avoir faire redescendre les dernières MAJ pour Windows sur le serveur Citrix.
 
Maintenant c'était pas moi qui étais en charge ce jour là donc à confirmer... ça a refonctionné en virant les MAJ.


Je ne pense pas que ce soit un problème de mise à jour : j'ai ce problème depuis longtemps

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Marsh Posté le 21-12-2005 à 13:44:49    

J'ai également le problème depuis pas mal de temps :(
Je supprime la clé mslicencing dans le registre et ensuite je reconnecte le client, en general ca marche bien après. Regarde également si tu n'as pas 2 serveurs de licences dans ton domaine. (Moi au depart c'etait mon cas, et il y avait une grosse pagaille, après sa suppression je n'ai pas plus eu de problème.)

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Marsh Posté le 21-12-2005 à 13:47:33    

Ouarf ... faut arrêter de remonter des topics de la cave ! :D :lol:
 
Pour le coup, peu m'importe maintenant, le serveur va être cassé pour être remplacé par une ferme sous Win2003 en MPS 4.0.

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Marsh Posté le 21-12-2005 à 13:47:33   

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Marsh Posté le 30-03-2006 à 09:53:15    

Bonjour,
J'ai le même problème avec la même configuration (MPS3 avec W2K) et je cherche la solution.
Qui connaît finalement ce qu'il faut faire pour régler le bug constaté par Wolfman avant qu'il ne passe en MPS4 sous Windows 2003 ?
Merci d'avance :jap:

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Marsh Posté le 30-03-2006 à 17:51:14    

Bien le bonjour,
 
Il m'arrive d'avoir le problème sur un Metaframe PS 4.0, Win2k.
La seule solution que j'ai trouvé c'est de me connecter à un autre serveur Citrix, pis comme ça a l'air de fonctionner j'ai pas cherché plus loin :D


Message édité par moldar le 30-03-2006 à 17:51:33
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Marsh Posté le 30-03-2006 à 20:45:51    

Je crois surtout que la gestion des licences TSE Win2000 est bugguée jusqu'à l'os. Autant je n'ai jamais eu de problèmes avec du 2003, autant ce serveur Win2000 m'avait passablement gavé.

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Marsh Posté le 22-04-2006 à 13:20:02    

Je me permet d'upper ce topic.
 
Sur du 2k svr, comment sont validés les CAL et les CAL TSE ?
 
Si j'ai une licence OEM 5 ou 25 postes, comment est gérée la validation de ces x CAL ? idem pour les CAL TSE, il y a une activation en ligne sur 2k3, qu'en est-il sur 2k ? Merci.


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Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
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