45 pour résiliation RTC ?!? [Club-Internet] - Windows & Software
Marsh Posté le 19-08-2005 à 23:01:25
Pour ma part je trouve ça aussi vraiment aberrant !
En fait c'est sûrement un contrat passé avec l'opérateur portant sur une ligne, pour que tel nombre d'heures, sur tel n° de ligne soient facturées moins chères (d'où le forfait), de là à faire payer 45 euros alors que tout se passe par ordinateur, (pas besoin de mettre une broche physique sur une ligne...).
Marsh Posté le 19-08-2005 à 23:04:34
heu je crois que c'est pas normal
tu as regardé sur le site de club internet? il n'y a pas les conditions de resiliations pour du rtc?
Marsh Posté le 19-08-2005 à 23:07:09
Pour l'adsl, encore, ça peut se comprendre : il faut faire une intervention physique à l'inscription qui est souvent gratuite... Donc les FAI se rattrappent à la clôture...
Mais pour le RTC, il n'y a rien à faire : un simple 08...
En plus, il est abonné depuis 3-4 ans : les frais de résiliation à l'époque, c'était pas très fréquent chez lzs FAI...
Ce que m'énnerve le + : depuis 2 ans Club fait mirroiter à mon beau-père l'arrivée de l'adsl dans sa commune, et lui attendait patiemment...
Or, 9tel propose l'adsl depuis 24-18 mois...
Marsh Posté le 19-08-2005 à 23:10:55
Alors c'est que Club-Internet s'est pas entendu avec 9tel...
A Rennes, dans mon futur quartier, Club-Internet et un tas d'autres FAI utilisent le réseau propriétaire de 9tel.
Va faire un tour sur le site degroupetest.com pour voir toutes les offres disponibles sur sa ligne
Marsh Posté le 19-08-2005 à 23:11:58
On lui a demandé quel FAI ADSL il avait choisi? Faut jamais répondre à cette question (même quand une démarcheuse sénégalaise pose 3 fois la question )
Ca aurait été moins cher si ça avait été le même FAI 56k --> ADSL? Dans ce cas, c'est crade de leur part mais il faudrait jouer leur petit jeu: sortir les bons arguments que tu as donné (3 ans d'ancienneté, la fidélité toussa, allez un petit geste) en leur faisant miroiter un réengagement ADSL juste après (mais sans rien signer bien entendu, ils l'attendront longtemps )
Marsh Posté le 19-08-2005 à 23:12:03
voila :
http://www.club-internet.fr/cgv/po [...] p_cgv=1#09
lis l'article 11 et vois si ton beau pere rentre dans cette categorie
PS: le site de club internet est mega lent
Marsh Posté le 19-08-2005 à 23:17:33
La hotline a cru, faute de donner la réf. du contrat et la date de début, que ça fait moins de 12/24 mois qu'il est chez eux et ils voulaient lui pomper 50% de ce qui reste dû? Je pense qu'ils ont cette info quand même ...
Marsh Posté le 19-08-2005 à 23:20:33
m3r0 a écrit : voila : |
C'est moi qui suis fatigué, ou à aucun moment, il ne parle de frais de résiliation (les fameux 45)...
CI pouvait finalement (au tel) lui fournir l'adsl (128k ou 512k à un prix exorbitant...), mais n'était pas aussi compétitif que 9tel : 2Mo + tel illimité à 29.90 (en +, ça fait 2 ans qu'il a la préselection 9tel, et je lui avais déjà acheter la 9Box...)
Marsh Posté le 19-08-2005 à 23:22:16
les 45 doivent representer les 50% de ce qui est du...m'enfin ca me semble bizzare..
de toute maniere tu auras de quoi argumenter ton prochain appel et demander d'ou viennent ces frais puisque sur les CGU ils ne sont pas mentionnés et qu'on parle de 50% enfin bref tu as de quoi essayer de gratter un peu plus
Marsh Posté le 19-08-2005 à 23:22:34
phosphorus68 a écrit : La hotline a cru, faute de donner la réf. du contrat et la date de début, que ça fait moins de 12/24 mois qu'il est chez eux et ils voulaient lui pomper 50% de ce qui reste dû? Je pense qu'ils ont cette info quand même ... |
Avec le nom et le numero de tel, ils doivent qd même retrouver le contrat...
Peut-être c'était pour lui faire peur pour qu'il reste chez eux...
Marsh Posté le 19-08-2005 à 23:24:04
m3r0 a écrit : les 45 doivent representer les 50% de ce qui est du...m'enfin ca me semble bizzare.. |
Il paye 19 par mois... Alors pour arriver à 45, il faut y mettre de la bonne volonté...
Marsh Posté le 19-08-2005 à 23:32:35
Minou a écrit : Avec le nom et le numero de tel, ils doivent qd même retrouver le contrat... |
Je pense aussi que leur BDD est capable de leur donner cette info.
Mais la suite de l'histoire pourrait être intéressante, histoire de voir si ils font du FUD avec des supposés nioubs
EDIT: jargon, dsl: FUD = Fear, Uncertainty, Doubt. "Houuu si vous partez de chez nous, il va vous arriver malheur"
Marsh Posté le 19-08-2005 à 23:35:49
lol c'est clair
tu devrai essayer de les appeler et de leur lire les CGU que je t'ai envoyé et leur demandé d'etre un peu plus pro
Marsh Posté le 19-08-2005 à 23:50:30
Je vous remercie pour votre aide et vos conseils...
On va clarifier la situation avec les principaux intéressés...
Et puis, je pense qu'un petite opposition de prélévement ne sera pas de trop avec ces lascars...
Marsh Posté le 19-08-2005 à 22:55:57
Je viens d'avoir mon beau-père au tel :
- Il avait un abonnement RTC 50h chez Club-internet...
- Il a décidé de passer à l'adsl... Il a choisi 9tel (car Club n'offre pas l'adsl dans sa ville)
- Il téléphone pour résilier : on lui répond que c'est 45 !
Ca me fait halluciner : que l'on paye à la rigueur pour une résiliation adsl ça peut se comprendre... Mais pour du RTC !!!
C'est la 1ère x que j'entends cela (mais je n'ai jamais connu d'abonnés Club...)
Le problème, c'est que mon beau-père a perdu son contrat (a priori)...
Vous me confirmez cette abération ?
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...voit le mieux le mur. Vente matos