Comment jouer en LAN avec une ip fixe tres repandue?

Comment jouer en LAN avec une ip fixe tres repandue? - Windows & Software

Marsh Posté le 31-08-2002 à 01:01:46    

Hello
Chez moi , j'ai 3 postes branchés en réso
 
le premier qui fait server Adsl et 2 autres postes clients branchés sur un hub avec comme ip 192.168.0.2 et 192.168.0.3
 
Mon bleme viens du fait que si par exemple je vx me faire un pti jeu avec une personne exterieur a cet intranet et ben, elle va jamais me trouver avec une ip aussi courante que celle des postes clients, donc quelqu'un a-t-il une idée?
 
 
 
Merci d'avance

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Marsh Posté le 31-08-2002 à 01:01:46   

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Marsh Posté le 31-08-2002 à 01:05:57    

Les adresses en 192.168.xxx.xxx n'existent pas sur internet (elles sont pas routées). La seule adresse par laquelle tu peux être joint, c'est celle fournie par ton FAI.
Tu dois ensuite configurer ton serveur pour qu'il retransmette les demandes de connexions venant de l'extérieur sur la bonne machine du réseau local (port forwarding).

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Marsh Posté le 31-08-2002 à 01:06:23    

:??:

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Marsh Posté le 31-08-2002 à 01:42:37    

mrbebert a écrit a écrit :

Les adresses en 192.168.xxx.xxx n'existent pas sur internet (elles sont pas routées). La seule adresse par laquelle tu peux être joint, c'est celle fournie par ton FAI.
Tu dois ensuite configurer ton serveur pour qu'il retransmette les demandes de connexions venant de l'extérieur sur la bonne machine du réseau local (port forwarding).




 
 
 
euh, merci, ça a l'air bien ton truc mais ,euhh, ça marche comment ce truc de port forwarding en pratique?

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Marsh Posté le 31-08-2002 à 01:59:17    

en gros, ça fait ça par routage ou proxy
 
SERVEUR QUAKE
IP0: Port0
  |                 |
  | Internet        |
  |                 |
IPPublique: Port2   IPPublique: Port3
Passerelle (ton serveur adsl)
IPPrivée1: Port0
  |                 |
  |     LAN         |
  |                 |
IPPrivée2: Port2    IPPrivée3: Port3
PCClient2          PCClient3
 
Pour un seul Client Quake, pas de problème
Pour 2 clients Quake, ben i fo configurer ports 2 et 3 différents sinon on voit bien que la passerelle ne peut que se mélanger les pinceaux
 
 
la morale :
-> 1 client ok
-> 2+ clients sur un serveur internet => fo que le prog accepte des ports clients différents (pas toujours :( )
-> pour que tous puissent jouer sans problème : la passerelle doit faire serveur de jeu
 
la morale2 :
si tu veux des détails pratique, détaille un min. ta config genre : os, partage ics, winroute, firewxall, quel jeu ...


Message édité par Pnar le 31-08-2002 à 02:02:58

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le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
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