pas de connection en ethenet

pas de connection en ethenet - Windows & Software

Marsh Posté le 10-12-2005 à 14:20:49    

bonjour
 
mon probleme: depuis 1 mois,j'ai l'adsl 8MEGA chez wanadoo;avec mon modem usb je n'ai aucun probleme de connection;j'ai fais l'acquisition d'un modem routeur BELKIN:F5D7633FR4A  :love:  
et là, imposible de me connecterje n'arrive meme pas à avoir la syncro; :??:  
verification de la prise télephonique , changement des filtres ect..rien n'y faite t si je rebranche mon modem USB, no problemo.c'està n'y rien comprendre .A signaler le BELKIN fonctionne tres bien chez 1 voisin (syncro en 15s)
Alors des avis ou des solutions

Reply

Marsh Posté le 10-12-2005 à 14:20:49   

Reply

Marsh Posté le 10-12-2005 à 22:06:55    

alors toujours pas de solution?

Reply

Marsh Posté le 11-12-2005 à 11:05:43    

Ne faudrait-il pas désinstaller ton (ex) pilote usb ?

Reply

Marsh Posté le 11-12-2005 à 11:14:02    

Rien à voir. Si il n'y a même pas de synchro de la ligne ADSL, il pourrait éteindre son PC que ça n'y changerait rien.
 
Par contre, pour la raison du problème, en dehors d'un incompatibilité avec le FAI je vois pas trop là

Reply

Marsh Posté le 11-12-2005 à 11:17:03    

Le voisin, 8MEGA chez wanadoo aussi ?

Reply

Marsh Posté le 11-12-2005 à 13:23:47    

bonjour  
Alors pour vous repondre,j'ai meme été jusqu'a formater mon disque C.
Chez mon voisin , meme fournisseur, mais en 512.J'ai eu le service tech.
BELKIN aucune incompatibilité recensée.La seule issue pour moi , c'est de voir avec F.T. mais je ne comprends pas pourquoi c"est bon en USB ,et pas en ethernet.

Reply

Marsh Posté le 11-12-2005 à 15:52:30    

Ton formatage n'as service strictement à rien : à partir du moment où tu utilises un routeur, ce dernier est autonome. Quelque soit la config de ton PC, ton routeur DOIT synchroniser et se connecter à Internet.

Reply

Marsh Posté le 11-12-2005 à 22:04:11    

je sis d'accord avec toi Wolfman ,mais ca ne me dit pas pouquoi je n'ai pas la syncro avec le BELKIN .Je signale au passage que je l'ai déja fait changer
et que ca n'a rien changé.la ,je ne vois plus  :??:

Reply

Marsh Posté le 12-12-2005 à 11:19:36    

As-tu vérifié que l'encapsulation des données est la même en 512 kbps et en 8 mbps chez mamadoo ?

Reply

Marsh Posté le 12-12-2005 à 20:58:04    

salut Childerick.alors pour l'encapsulation des donnes,j'ai essayé avec le gars du service technique BELKIN,mais il m'a dit que rien qu'en branchant le modem routeur electriquement et telephoniquement,il devrait avoir la syncro.Une fois qu'on l'a,on peut parametrer l'interface via son PC pour avoir la connection.est ce que tu confirme?sinon je vais revoir avec ft;ils affirment que je n'ai pas de probleme de ligne mais je ne vois que ça :fou:  
je vous tiens au coutant :jap:

Reply

Marsh Posté le 12-12-2005 à 20:58:04   

Reply

Marsh Posté le 12-12-2005 à 21:18:05    

un flash du firmware pour le rendre compatible avec le réseau wanamoo ?
peutetre les paramétrages (mais à ma connaissance, à part free, tlm fonctionne en 8/35)


---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
Reply

Marsh Posté le 13-12-2005 à 10:28:18    

Bonjour,
j'ai aussi ce routeur et je dois dire que je n'ai rencontré aucun problème.
Ni chez Wanadoo avant, en ADSL1, ni chez Club-internet maintenant, en ADSL2+.
 
Désinstaller tous les lanceurs et autre partages de connexion sous ton OS : le boîtier va se charger de tout ça.
Chez Wanadoo :
 
Aller à la page "System settings"
 
Mettre First et second NTP sur un serveur européen (choisir dans la liste déroulante)
Mettre à jour la zone pour l'heure (Gmt+1)
 
dans cette page, rubrique UPnP, passer à Enable pour éviter de te prendre la tête sur un certain nombre de redirections.
 
Aller à la page DNS et cocher "Automatic from ISP"
 
Aller à la page "connexion type" et entrer successivement :
 
PPoE
Mettre tes identifiants "usename" et "password" fournis par Wanadoo
VPI/VCI = 8 / 35
Encapsulation : LLC
MTU (sur le firmware 010) = 1492 (passer à 1454 si les pages ne s'affichent pas)
Ne pas cocher Dial on demand
Idle time = 0
Ne pas cocher Use static IP
 
Sauvegarder et rebooter PUIS quitter le navigateur.
Par acquis de conscience, coupe l'alim quelques secondes, rebranche et vois si il synchronise (je vois pas où il  pourrait y avoir un Pb)
 
Si tu as besoin de captures d'écran, dis le moi, j'essaierai d'en mettre en ligne.

Reply

Marsh Posté le 13-12-2005 à 11:26:51    

est-ce que tu utilises une rallonge électrique longue pour raccorder ton belkin ?


---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
Reply

Marsh Posté le 17-12-2005 à 14:46:03    

J'ai recu tout à l'heure mon routeur modem, je l'ai branché dans ma prise téléphone près du pc (sur laquelle ma freebox et mon sagem fast 800 fonctionnaient) et là pas de synchro. J'ai finis par faire un essai avec la prise la salle à manger et là nickel. J'insiste bien sur le fait que la prise près du PC fonctionnait avec d'autres modems. Alors peut être un problème de connectique. Je vais vérifier ça pendant les vacances. En tout cas la ligne qui ne fonctionne pas avec le Belkin est plus courte que celle sur laquelle il ne fonctionne pas.

Reply

Marsh Posté le 17-12-2005 à 17:11:25    

Salut tlm.je reviens toujours sans connection  en ethernet. :??: j'ai suivi tes instructions GRITOUNE ,mais rien n'y fait.j'ai aussi essayé sur la prise du salon, je n'ai rien non plus   :cry: .J'attends de voir avec FT ils doivent passer dans la semaine .
je vous tiens au courant. :jap:  

Reply

Marsh Posté le 17-12-2005 à 19:30:33    

C'est encore moi, j'ai revu mes connexions dans la prise téléphone qui ne fonctionnait pas avec le routeur Belkin, j'ai écarté un petit peu les languettes qui entrent en contact avec la prise et oh miracle ça marche. J'avais donc des problèmes sur la prise.
Bonne chance eorick.


Message édité par Ptigonzo le 17-12-2005 à 19:53:01
Reply

Marsh Posté le 22-03-2006 à 12:10:10    

bon ;de retour avec des bonnes nouvelles.Apres avoir refait tout le reseau telephonique de la maison(cable telephonique industriel)ca ne fonctionnait toujours pas.Appel duS.A.V BELKIN,changementdu firmware,1mn plus tard syncro OK :love: .configuration tres aisée;tout fonctionne(2ordis+1portable enWIFI)
Je voudrais tous vous remercier pour votre aide et votre patience :jap:  :jap:  et feliciter le SAV BELKIN :jap:  
               A VOUS RELIRE :hello:

Reply

Marsh Posté le 10-10-2006 à 15:00:24    

eorick a écrit :

bon ;de retour avec des bonnes nouvelles.Apres avoir refait tout le reseau telephonique de la maison(cable telephonique industriel)ca ne fonctionnait toujours pas.Appel duS.A.V BELKIN,changementdu firmware,1mn plus tard syncro OK :love: .configuration tres aisée;tout fonctionne(2ordis+1portable enWIFI)
Je voudrais tous vous remercier pour votre aide et votre patience :jap:  :jap:  et feliciter le SAV BELKIN :jap:  
               A VOUS RELIRE :hello:


 
 
Pourrais tu me dire quel firmware il t on donné ? et le modele du Belkin.
Merci
 
Patbul

Reply

Marsh Posté le 28-10-2006 à 00:32:32    

desole pour le retard ; alors c'est un fichier BIN intitulé :F5D7633_AU_v1.00.05_cfe_fs_kernel.bin si ca peut te rendre service

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed