connectivité limitée ou inexistante avec club internet box

connectivité limitée ou inexistante avec club internet box - Windows & Software

Marsh Posté le 20-10-2006 à 16:09:24    

Salut  :hello:  
 
Je réédite mon post, j'ai sans le vouloir parlé de sujet interdit par la chartre, je ferai plus attention dorénavant.
 
Je viens de m'abonner à club internet pour leur offre triple play. Hier j'ai été raccordé (j'avais remarqué que je n'avais plus de ligne fixe donc j'ai branché mon modem et j'ai vu qu'il se synchronisait  :) ), j'ai installé leur logiciel (tant que je ne connais pas très bien leur matériel, je préfère jouer au débutant) et là j'arrive à me connecter sans problème [:aia]
 
Sur internet je vois que ce modem, un Hitachi AH4222, bloque des ports. Je fouille un peu le net et je vois comment il faut configurer ce modem (qui fait routeur); j'arrive à ouvrir les ports; mais je continue à tout trifouiller un peu tout ça. Je fais alors plusieurs manipulations (changement IP etc. sans trop savoir ce que je fais, c'est vrai ...) mais tout à coup, je n'arrive plus à me connecter.  :heink:  
 
Je désinstalle et réinstalle plusieurs fois leur logiciel mais il me dit que le modem est introuvable alors que je suis bien connecté par cable réseau !! Plus exactement il dit que l'ordinateur ne se connecte pas au modem.
Dans la barre des tâches il y a un message "connectivité limitée ou inexistante". J'essaie alors de flasher le firmware du modem (il y a le firmware sur leur cd), ça marche une première fois, en rentrant l'IP dans mon navigateur j'arrive à la page de configuration du modem, je pensais que ça remarchait alors je lance firefox: toujours rien  :cry:  . Je redémarre et là rien ne marche; je n'arrive même plus à accéder à la configuration de mon modem en rentrant l'IP dans le navigateur !!
Si j'ai bien compris, j'ai déréglé quelque chose qui fait que ma carte réeau n'arrive plus à communiquer avec mon modem n'est ce pas? Est-ce le flashage? Le changement d'IP? ...
 
Que dois-je faire? Je suis un peu perdu (un peu novice aussi ...  :sweat: ). J'ai absolument besoin du net pour étudier ce week end ...  :( (je suis à la fac là).
Merci de m'éclairer !!  :jap:

Reply

Marsh Posté le 20-10-2006 à 16:09:24   

Reply

Marsh Posté le 23-10-2006 à 05:36:15    

Tu débranches le câble, attendre un moment, puis le rebranches. Cela devrait faire disparaître le message "connectivité limitée ou inexistante". S'il y a ce message, ça ne marchera pas. A essayer la manipulation plusieurs fois au cas où. Le modem n'est pas en cause, ne cherche pas à flasher etc...

Reply

Marsh Posté le 23-10-2006 à 10:17:03    

Salut  :hello: ;
 
En fait il suffisait juste de mettre le bon IP (celui fourni par club internet) dans les configurations du réseau local. Sans cela, mon ordi ne pouvait pas reconnaître le modem (je suppose que c'est cela). J'avais modifié l'IP suite à diverses info lues sur Internet (et un peu par ignorance, mais maintenant je suis au courant  :whistle: )
 
Merci de ta réponse en tout cas  :)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed