Ma connexion Wanadoo est morte ....? - Windows & Software
Marsh Posté le 14-02-2004 à 01:36:39
Il est reconnu, au moins, le modem?
Marsh Posté le 14-02-2004 à 01:48:48
un probleme de filtre?
Marsh Posté le 14-02-2004 à 02:07:31
Je ne vois pas quel problème je pourrais avoir avec le filtre car hier ça fonctionnait bien encore
Marsh Posté le 14-02-2004 à 13:39:35
Essaye un peu plus tard ! Moi aussi j'ai eu des soucis des connections chez Wanadoo (j'ai même appelé la hotline, à cause du pack eXtense qui offre 1 heure gratuit pour les appeler..., j'ai passé 2 heures au tél.), première question qu'il vous pose:
hotline: "Vous téléchargez Monsieur"
moi: "Oui"
hotline:"Alors vous avez téléchargé un virus"...
Comment je l'ai mouché... Rien qu'en faisant une longue phrase, il a compris que je n'étais pas un novice en informaitque... J'ai du avoir 3 autres personnes et personne pour résoudre mon problème... La dernière réponse que j'ai eu c'est "Rééssayé un peu plus tard" ! Et bizarrement, ça s'est mis à remarcher (sans rien changer) !
Je suspecte Wanadoo d'avoir des soucis avec leurs installations mais qui ne le dise à personne, de peur de perdre un peu de leur crédibilité sur les services qu'ils proposent...
Ha oui, encore une chose, j'ai postulé pour la hotline de Wanadoo (enfin la boite de sous traitant), il ne recherche pas spécialement des informaticiens, il recherche avant tout des "Commerciaux" ou des personnes qui savent s'exprimer au téléphone et pas forcément compétent en informatique
Marsh Posté le 14-02-2004 à 13:54:20
tss a écrit : il a compris que je n'étais pas un novice en informaitque... |
c est sure que si tu tombes sur teleperf
visiblement tes competences sont suffisantes pour postuler
Marsh Posté le 14-02-2004 à 21:59:44
edmond le cochon a écrit : |
Si t'as un numéro particulier... fais profiter les autres
edmond le cochon a écrit : |
C'est sur, quand t'as un niveau bac+2 et que tu vois des personnes titulaires d'un DESS info et qui se fait refouler dès le premier test (qcm de 40 questions)... hum hum !!! (sachant qu'il y a 4 épreuves...), comme quoi les diplômes... ne veulent rien dire un peu comme certain qui n'avait rien à dire (hormis les têtes de C:eek2:CH:eek2:N, apparement
En parlant de compétences... J'dirai surtout que ce sont mes origines qui font abstraction pour certains type d'emplois , mais bon, c'est un forum FAI et non polémique heuu politique... !
Marsh Posté le 14-02-2004 à 22:45:07
pas de N° particulier , plus de 75% de la HL wanadoo est traité par FT , le reste par teleperf (PARIS MONTPARNASSE & TUNIS) tomber chez eux c est la misere ,pour le client comme pour le CDI , si tu es vraiment interressé , un peu de lecture pour savoir ce qui t attends si tu es retenue => http://www.cnt-f.org/sii/pages/dossiers/B0708a.html
ma remarque sur tes competances concernaient ton analyse un peu "legere" sur de pretendu probleme de wanadoo ..
Marsh Posté le 14-02-2004 à 22:53:31
J'ai un autre pb.
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 155699.htm
Marsh Posté le 15-02-2004 à 13:14:36
edmond le cochon a écrit : pas de N° particulier , plus de 75% de la HL wanadoo est traité par FT , le reste par teleperf (PARIS MONTPARNASSE & TUNIS) tomber chez eux c est la misere ,pour le client comme pour le CDI , si tu es vraiment interressé , un peu de lecture pour savoir ce qui t attends si tu es retenue => http://www.cnt-f.org/sii/pages/dossiers/B0708a.html |
Ouais ben c'est bien... Lors de notre entretien, on était plus que 3 à rester (sur 12), on était 2/3 à être mécontent de la hotline de wanadoo (à cet époque, j'savais pas que wanadoo faisait sous traiter !!! Cela dit, c'était la première fois que j'obtenu un entretien sans "franciser" mon prénom, quand j'suis arrivé chez téléper., j'ai tous de suite compris pourquoi ils n'étaient pas "sectaire" !
edmond le cochon a écrit : |
Pourquoi ? Ca te dérange de voir qq'un... qui en fait autant que toi ?
Marsh Posté le 15-02-2004 à 23:51:21
Surement parce que c'est un peu trop subtil, pas assez compétent...? en tous cas... tu écris comme un cochon, l'homme qui se croit "compétAnt" ! Trop subtil aussi ?
Marsh Posté le 17-02-2004 à 01:15:45
tu t enfonces
tu feras un excelllent element a teleperf
Marsh Posté le 17-02-2004 à 01:56:23
edmond le cochon a écrit : tu t enfonces |
Il y a 2 "L" à "excellent" ....
ok ok , je sors ...
Marsh Posté le 17-02-2004 à 02:01:09
corrigé
qui a dit que l hortographe c etait lorsqu on avait pas d argument
Marsh Posté le 17-02-2004 à 02:02:17
edmond le cochon a écrit : corrigé |
Ah non mais euh .... c'était juste pour le fun ma remarque
Cela dit , il est vrai que j'ai pu constaté à maintes reprises la non efficacité des hotlines ... et m^émé parfois , les services dédiés dans les boutiques ...
Marsh Posté le 17-02-2004 à 02:18:07
les hotlineurs sont les ouvriers de l informatique , travaille a la chaine ,mal payé et tres epuisant et il ne maitrise qu un infime partie..
par experience j ai constaté que plus de 95% des problemes viennent de la config du client (je parle pour wanadoo)
que la HL du FAI n est pas la pour resoudre des problemes de config ..
un bon hotlineur est quelqu un qui est capable de diagnostiquer rapidement le probleme ,ne pas s acharner sur le PC ,ni envoyer bouler systematiquement ..
Marsh Posté le 17-02-2004 à 02:24:23
edmond le cochon a écrit : les hotlineurs sont les ouvriers de l informatique , travaille a la chaine ,mal payé et tres epuisant et il ne maitrise qu un infime partie.. |
Moi , mais ca reste un avis personel , je pense qu'un bon hotliner devrait , à l'ecoute du vocabulaire de l'interlocuteur , savoir décelé si ce dernier sait de quoi il parle..... j'explique :
un gars appelle la hotline d'un fabriquant de pc :
- Bonjour , je vous appelle parce que j'ai un probleme , mon ordi ne demarre pas ...
9 fois sur 10 , lle hotliner retorque , : vous avez bien branché le cordon dans la prise murale de votre installation electrique ?? Quand tu t'entends repondre ca ... moi perso , j'ai envie de raccrocher ..
Marsh Posté le 17-02-2004 à 02:41:08
personnelement je laisse parler la personne et oriente mon questionnement et ma facon de questionner en fonction de l interlocuteur , comme 98% sont des neuneus
un appel d un technicien dure au maximum quelque minutes ,monsieur BIDOCHON peut necessiter 60 mn (avec des "ca marche pas" "j ai pas" ,"ya rien" toutes les 3 minutes" )
Marsh Posté le 17-02-2004 à 02:42:29
edmond le cochon a écrit : personnelement je laisse parler la personne et oriente mon questionnement et ma facon de questionner en fonction de l interlocuteur , comme 98% sont des neuneus |
Ah oui , la c'est vrai que tu as raison ...
Marsh Posté le 18-02-2004 à 22:05:23
edmond le cochon a écrit : corrigé |
Nan mais corriger qq'un et faire des fautes par la même occasion, c'est s'enfoncer tout seul ! au fait, c'est bien toi qui disait cela ? ça fait 5 jours que je n'viens plus içi, tu t'es bien amusé toi... mon gros cochon !!
Marsh Posté le 18-02-2004 à 22:07:24
Encore une chose, j'risquerai de passer la semaine prochaine... évite de m'faire trop d'lecture...
Marsh Posté le 18-02-2004 à 22:16:09
tss a écrit : |
groink
je ne juge jamais sur la forme mais sur le fond
si avec ce que j ai dis tu es encore motivé et que par hasard tu serais promis , il serais interressant de reprendre cette conversation d ici 6 mois ,lorsque tu auras un peu plus de recul
Marsh Posté le 19-02-2004 à 03:40:05
edmond le cochon a écrit : |
Regarde ton pseudo, elle en dit long sur ton "fond" !
edmond le cochon a écrit : |
En parlant de motivation, t'en tiens une sacrée couche...
edmond le cochon a écrit : |
Tu auras fait des progrès en orthographe ? Juste un conseil, à la téléperf. alors que je n'y ai jamais travaillé, va comprendre pourquoi tu m'parles de ça, encore une histoire de fond ? Enfin bref, pour le conseil, révise bien la conjugaison
Marsh Posté le 19-02-2004 à 08:30:59
j ai affaire a un champion a ce que je vois
desolé je ne peux rien pour toi
Marsh Posté le 14-02-2004 à 01:16:40
Voilà je viens de formater et tout réinstaller mais je n'arrive plus à avoir la connexion internet (ADSL) le voyant adsl du modem (usb) clignote tout le temps...
Qqn pourrait m'aider svp ?