wanadoo adsl , deconexions fequentes depuis quelques jours - Windows & Software
Marsh Posté le 12-01-2003 à 16:27:20
aucun prob dans le 94... bon faut dire que je reste pas connecté 24h/24
Marsh Posté le 12-01-2003 à 16:28:19
24/24 => aucune deco (sauf celle des 24 bien sur )
Marsh Posté le 12-01-2003 à 16:47:45
noxukan a écrit : 24/24 => aucune deco (sauf celle des 24 bien sur ) |
M...E que peu t il s'etre passer j'avais pas ce probleme avant, tout a l'heure j'en est eu 3 et la plus une depuis 1h
Marsh Posté le 12-01-2003 à 16:57:42
Ca m'est arrivé, j'ai eu une période merdique d'un mois et demi avec bien 6 ou 7 déco par tranche de 24h, un ping supérieur de 30% à la normale et 10% de perte de paquets...
Mais là depuis 2 semaines environ, j'ai un ping de folie sur les serveurs de jeu, aucune perte, et plus de déco, le problème semble avoir été résolu
Je ne peux que te recommander un mail à l'assistance technique pour signaler des problèmes dans ton secteur et attendre
Marsh Posté le 12-01-2003 à 17:23:15
pas de deco sur Lyon mais un ping extrement pourri ces temps ci...
Marsh Posté le 12-01-2003 à 17:24:51
question bete:
comment on fait pour avoir l'IP d'un site (comme H.fr par ex) pour tester la valeur du ping ?
Marsh Posté le 12-01-2003 à 17:55:44
ben suffit de faire ping www.hardware.fr ?
J'en profite pour poser une question aussi : ça se peut qu'un reset du modem soit 'provoqué' par un soft ? Ou ca ne dépend réellement que du FAI .
Marsh Posté le 12-01-2003 à 17:57:49
ok.
Je pensait qu'il fallait absolument l'IP.
Je suis chez wanadoo en 512/128 ping moyen sur H.fr >52 ms.
J'ai eu quelques deconections le mois dernier 3/4 par jours, mais apparement c'est passé.
Marsh Posté le 12-01-2003 à 18:16:07
DushnoK a écrit : ben suffit de faire ping www.hardware.fr ? |
ui bien sûr, sur les modems USB on peut même déconnecter le modem via l'utilitaire fourni avec
Marsh Posté le 17-01-2003 à 20:32:03
du nouveau, j'ai contacte wanadoo, ils m'ont dit de contacter le 1013 ce que j'ai fait
donc apperement en testant ma ligne ils ont trouve un probleme sur celle ci je n'en sait pa plus.
tout ce que je sait c'est qu'un technicien devais passe cet apres midi et que j'ai poireaute toute la journee pour rien, je les est rappele 2 fois
la 1ere on m'a dit de rappele apres 18 h(pour avoir le retour d'infos)
la 2eme on m'a dit que ce n'etait pas planifie ????
maintenant oblige d'attendre lundi
font Chi..
Le plus bizarre c'est que les deconnections ne sont pas a longeurs de journee mais par passage
Marsh Posté le 18-01-2003 à 00:46:26
vanessam a écrit : du nouveau, j'ai contacte wanadoo, ils m'ont dit de contacter le 1013 ce que j'ai fait |
Hier j'ai eu un retour en force des déconnexions (toutes les 3mn)
j'ai désactivé ADSL autoconnect en voyant que de toute façon gt déconnecté sans arrêt et que ça ne servait à rien
en connectant manuellement je me suis aperçu que ça ne déconnectait plus
j'aimerais bien piger ski fait que ça marche plus avec adsl autoconnect
Marsh Posté le 18-01-2003 à 10:20:17
sondage : "tres peu : moins de 5 par jours" !!!
jamais eu depuis 3 semaines que j'ai mamadoo
Marsh Posté le 18-01-2003 à 10:22:21
je sais pas si j'en ai ou pas ! puisque c'est totalement transparent pour moi ... mon routeur se charge tout seul de la reconnexion ...
Marsh Posté le 18-01-2003 à 10:34:23
Mrpochpoch a écrit : je sais pas si j'en ai ou pas ! puisque c'est totalement transparent pour moi ... mon routeur se charge tout seul de la reconnexion ... |
+1
Marsh Posté le 18-01-2003 à 12:27:04
Mrpochpoch a écrit : je sais pas si j'en ai ou pas ! puisque c'est totalement transparent pour moi ... mon routeur se charge tout seul de la reconnexion ... |
lol... on a tous adsl autoconnect qui le fait sans routeur, ça n'a rien d'exceptionnel...
et puis qd ça déconnecte toutes les 3mn tu le sais t'en fais pas
Marsh Posté le 18-01-2003 à 12:41:46
CK Ze CaRiBoO a écrit : lol... on a tous adsl autoconnect qui le fait sans routeur, ça n'a rien d'exceptionnel... |
surtout que ça change d'ip et que ça c'est pas ta reco automatique qui va te regler le probleme
Marsh Posté le 18-01-2003 à 13:09:33
udok a écrit : |
ben j'ai un client qui met à jour le dns, mais ça demande une minute parfois, donc ça devient impossible de tenir un site web ou ftp par exemple
Marsh Posté le 18-01-2003 à 13:24:59
CK Ze CaRiBoO a écrit : ben j'ai un client qui met à jour le dns, mais ça demande une minute parfois, donc ça devient impossible de tenir un site web ou ftp par exemple |
sans parler des logiciels de téléchargement qui pourrait ne pas couper si ça se reco dans les 10 sec avec la même ip mais qui dans les cas d'une nouvelle ip sont complètement perdu (quelque soit le logiciel de téléchargement)
Marsh Posté le 19-01-2003 à 08:59:32
CK Ze CaRiBoO a écrit : ben j'ai un client qui met à jour le dns, mais ça demande une minute parfois, donc ça devient impossible de tenir un site web ou ftp par exemple |
ouep ... on a la même conf. apparemment !
j'utilise "DirectUpdate" pour mettre à jour mon compte sur DynDNS.org ...
mais c'est vrai que lors d'une coupure avec changement d'@ IP, le temps que le soft mette à jour l'IP sur le serveur DynDNS, ça prend bien 2 minutes ... et si les coupures sont fréquentes ( toutes les 5 minutes ! ) c'est clair que ça se verra ...
Mais j'ai jamais eu ce genre de Pbs .. ma connexion est up 24h/24 ... d'ailleurs, la ça fait 1 semaine que j'ai pas changé d'@ IP apparemment !
Marsh Posté le 19-01-2003 à 14:10:40
Mrpochpoch a écrit : |
t chez wanadoo en net 1 et tu changes pas d'ip à chq déconnexion ?
Marsh Posté le 20-01-2003 à 09:53:59
CK Ze CaRiBoO a écrit : t chez wanadoo en net 1 et tu changes pas d'ip à chq déconnexion ? |
ben si ... normalement l'IP devrait changer !?
puisqu'ils ne proposent pas l'IP fixe aux abonnées 512 chez wanadoo ...
mais apparemment, comme c'est mon routeur qui effectue la reconnexion en cas de perte de liaison, il fait ça peut etre tellement rapidement ( quelques secondes ! ) que la première adresse IP disponible sur les serveurs d'authentification de wanadoo est l'adresse IP que je viens juste de libérer quelques secondes auparavant !
c'est la seule explication qui me vient à l'esprit !!
j'ai vérifié mes logs, et au maximum, j'ai gardé la même IP pendant 23 jours !!
et là, en ce moment, j'ai la même adresse depuis 8 jours ...
Marsh Posté le 20-01-2003 à 10:48:10
moi pendant une semaine j'ai ete deconnecte toutes les 1 minutes avec 2 modems differents ( 1440 deconnexions )
ca me l'a fait une 2 eme fois 1 journee ...
la j'ai plyus de problemes de drivers ou autres logicils de reconnexions vu que mon modem est branche sur mon routeur
Marsh Posté le 20-01-2003 à 13:00:32
aucune deco avec la raie manta @ toulouse
avec le bewan, par contre ...
Marsh Posté le 20-01-2003 à 13:49:46
pareil plein de deconnection, mais des que j'enleve adsl auto connect, ca marche nickel...
Marsh Posté le 20-01-2003 à 15:55:52
swich a écrit : pareil plein de deconnection, mais des que j'enleve adsl auto connect, ca marche nickel... |
+1 ça m'a fait exactement pareil !
et le lendemain, je remets adsl autoconnect, et ça remarche !
Marsh Posté le 20-01-2003 à 19:03:42
même chose chez moi !!!
wanadoo 512 le havre
ADSL BEWAN PCI 1.0
j'en ai raz le cul une semaine que ca dure !!!
et comme d'hab, FT renvoie chez wanadoo et visse versa !!!
je vais quitter Wanadoo je sent !!!
Bon courage.
Salut
Marsh Posté le 12-01-2003 à 16:22:35
Voila,
Jaimerais savoir si vous rencontrer les meme problemes que moi depuis environs une semaine,
enormement de deconections (le plus etant 49 en une nuit)
Ps je n'ai rien changer a part avoir mis media player 9 puis revirer (restauration systeme)