defaillance a la suite d un orage

defaillance a la suite d un orage - Windows & Software

Marsh Posté le 08-07-2006 à 10:13:01    

bonjour :hello:  
 
depuis le dernier orage, j ai internet qui fonctionne tres bien (orange par livebox sagem) mais je n ai plus le telephone (FT)!  j ai essayer une manip: quand je debranche la livebox sagem du filtre (je retire donc la rj11) le telephone revient! je me demande si ce n est pas la livebox qui deconne? ou alors tout simplement les filtres?  
je suis donc obligé d alterner selon mes besoins.  j aimerai votre avis......merci


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Marsh Posté le 08-07-2006 à 10:13:01   

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Marsh Posté le 08-07-2006 à 10:25:16    

oui sans doute un probleme de filtre  
essaie de les changer

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Marsh Posté le 08-07-2006 à 20:58:00    

alors j ai remplacé les filtres par, evidemment, des neufs et je n ai toujours pas le telephone! sauf si je debranche la livebox (enlever le rj11 du filtre)!! a mon avis la livebox est hs!

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Marsh Posté le 08-07-2006 à 23:35:19    

regarde aussi dans tes prises téléphoniques s'il n'y a rien, parfois on croit que c'est le modem alors que ce sont les prises :)

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Marsh Posté le 09-07-2006 à 10:06:31    

Patchou a écrit :

regarde aussi dans tes prises téléphoniques s'il n'y a rien, parfois on croit que c'est le modem alors que ce sont les prises :)


 
merci de me repondre mais je ne vois pas l interet de regarder dans les prise car il me parait maintenant evident que c est la livebox qui est hs.
pour info: j ai internet par la livebox mais pas le telephone; une fois la livebox debranché du filtre , le telephone refonctionne! par contre quand je laisse la livebox branché sur la prise et que je lui enleve son alimentation, cela ne fonctionne toujours pas.

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Marsh Posté le 09-07-2006 à 11:12:56    

justement même pour mes collègues et moi dont c'est nromalement le boulot on arrive à se planter là-dessus, on accuse le modem alors que l'origine du problème vient de l'intérieur de la prise tél... (pas systématique heureusement, mais ca arrive parfois)
et ca coûte à peine 5min de dévisser les prises et regarder si c'est cablé comme il faut et pas cramé...


Message édité par Patchou le 09-07-2006 à 11:13:31
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Marsh Posté le 09-07-2006 à 11:30:16    

alors j ai suivis ton conseil, j ai regardé dans les prises: RAS;
 j ai reussi a avoir un technicien sur le 3900 et nous allons proceder a l echange de la livebox, car d apres lui c est la partie telephonie de la box qui est grillée!
pour verifier ces dires j ai branché mon ancien modem usb sagem: tout fonctionne (je sais! je pouvais le faire bien avant!). probleme regler!
merci pour toutes vos reponses, et VIVE LES BLEUS!!

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Marsh Posté le 09-07-2006 à 11:33:10    

si avec le Sagem ca fonctionne là c'est confirmé c'est bien la box qui a pris :jap: (et au moins tu es sûr pour tes prises :))

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