adsl : distance du central telephonique

adsl : distance du central telephonique - Windows & Software

Marsh Posté le 17-10-2002 à 22:15:29    

Salut,
 
J'aimerai savoir comment connaitre la distance qui me sépare de mon central téléphonique.  
J'ai téléphoné à FT ils ne savent pas de quoi je parle. Ils veulent que j'appelle Wandadoo :) (l'laisse la faute), et c'est trop cher.
 
En gros, j'ai une connexion adsl chez Wandadoo, et free me dit que je suis trop loin de mon central ...  
 
Je suis en fin d'abonnement j'allais leur dire au-revoir....  
 
Je suis dans le 19ème à Paris.
 
C'est étrange.
 
Merci de votre aide.
 
Serge

Reply

Marsh Posté le 17-10-2002 à 22:15:29   

Reply

Marsh Posté le 17-10-2002 à 22:40:09    

appel le 1013 et demande un test de ta ligne
 
c'est pas reellement la distance qui est genante mais le taux d'affaiblissement de la ligne (qui theoriquement est proportionnel à la distance :D mais c'est pas le seul facteur)


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
Reply

Marsh Posté le 17-10-2002 à 22:53:36    

Bah ouai mais moi j'ai envie de passer chez free ... et eux parlent de distance .... A moins que j'accepte cette dégradation... je l'accepte apparement de ft...
 
Quand ils abusent je suis à Paris ... c'est le délire si je suis pas correctement couvert :-)
 
J'vais réessayer avec le 10-13  
 
A bientôt
 
S.

Reply

Marsh Posté le 17-10-2002 à 22:56:18    

tchado a écrit a écrit :

Bah ouai mais moi j'ai envie de passer chez free ... et eux parlent de distance .... A moins que j'accepte cette dégradation... je l'accepte apparement de ft...
 
Quand ils abusent je suis à Paris ... c'est le délire si je suis pas correctement couvert :-)
 
J'vais réessayer avec le 10-13  
 
A bientôt
 
S.




 
 
c'est dans le droit de free si il estime qu'il ne pourraont pas te satisfaire de refuser.
 
lis les message poster sur le forum sur free, le gros contient une citation de free sur un newsgroup tres explicative à ce sujet.
 
et c'est pas parcequ'il te dise non aujourd'hui que demain ce le sera toujours


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
Reply

Marsh Posté le 18-10-2002 à 00:23:16    

Ah mais je n'en veux pas à Free... A la limite je m'en cogne d'eux :-) Mais ça m'étonne simplement ... Alors je voulais vérifier par mes propres moyens ...  
 
Le fait de mettre dans la balance un service qui me dit  : nous ne pouvons pas assurer un bon service et l'autre qui me vend un service moins performant sans m'en informer ...
 
Est-ce cela que je dois conclure ?
 
Je suis patient tu sais, je suis sur le net depuis 95 alors je patiente, je n'ai que ça à faire :)
 
Ciao et bonne nuit ...
 
je vais essayer de suivre le fil que tu m'indiques.
 
Serge

Reply

Marsh Posté le 18-10-2002 à 01:59:43    

boisorbe a écrit a écrit :

 
 
 
c'est dans le droit de free si il estime qu'il ne pourraont pas te satisfaire de refuser.
 
lis les message poster sur le forum sur free, le gros contient une citation de free sur un newsgroup tres explicative à ce sujet.
 
et c'est pas parcequ'il te dise non aujourd'hui que demain ce le sera toujours




 
Moi j'appelle cela des excuses à la con de la part de free car si sont debit serait pourrit avec free il serait pourrit avec tous les autres FAI car tous les fai passent par le reseau FT.
 
c'est simplement une excuse de merde pour ne pas prendre toutes les personnes qui désirent s'inscrire afin que leur reseau ne soit pas paralysé comme ce fut le cas avec aol et son forfait à 99F entre juillet 2000 et environ janvier 2001.
 
Ces ordures doivent delimiter une distance par rapport à la position de la centrale telephonique et toute personnes qui est plus loing que la distance X est refusé. Pour eviter l'encombrement du reseaux et l'impossibilité de surfer pour ceux déja inscrit car la demande doit etre enorme.


Message édité par inconnu2 le 18-10-2002 à 02:01:42
Reply

Marsh Posté le 18-10-2002 à 06:49:27    

De toute façon, l'offre de free, je l'aime bien. J'aurai aimé la voir il y a 15 ans mais elle est la par rapport à quoi ?  
 
Ensuite si free veut donner un service et que si moi je n'ai pas ce service...pour la même somme c'est illogique. c'est comme si je te vendais un disque dur de 8Go et un de 8 000 000 ko pour le même prix.
 
En gros tant qu'ils respectent leurs clients...je suis ok. Ils ne demandent qu'à s'étendre et moi à investir pour le moment dans ce qu'ils offrent. Je suis près à accepter une dégradation, vu que j'ai moi aussi (certainement) une dégradation en me connectant chez mon actuel provider ?  
 
Pour moi une connexion est un outil que tout le monde devrait pouvoir utiliser. On en est loin !  
 
Merci c'est cool de trouver ca étrange aussi.
 
Serge
 

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed