Firewall, Free et noos..une petite aide ^^

Firewall, Free et noos..une petite aide ^^ - Windows & Software

Marsh Posté le 19-01-2006 à 10:00:51    

Je suis stagiaire dans une entreprise et mon but est de faire une securisation du reseau. Je realise un firewall sous linux (IpCop).
 Cependant, L 'entreprise a 2 connexions pour le net : Noos et Free.
 
Un probleme se pose donc : Si noos tombe en panne, est-ce que Free prendra le relais pour les adresse ip? theoriquement en faisant du routage avec le firewall c'est peut etre possible, mais administrativement..c'est un autre problème. (Noos s'occupe des serveurs, donc c'est important)  
-Faut-il demandé a free d'integrer les adresse ip pour pouvoir prendre le relais? (j'ai ecris a free..j'attends une reponse ^^)
-est-ce possible tout simplement?^^'
 
J'espere que j'ai ete suffisement clair..n'hesitez pas a me poser des questions si vous comprenez pas ou si tout simplement il manque des informations.
 
Je vous remercie par avance ^___^

Reply

Marsh Posté le 19-01-2006 à 10:00:51   

Reply

Marsh Posté le 19-01-2006 à 10:05:33    

J'ai croisé plusieurs topics sur des sujets similaires sur le forum Ixus.net dans la catégorie Ipcop

Reply

Marsh Posté le 19-01-2006 à 10:12:32    

oh j'y saute ^^ merki

Reply

Marsh Posté le 20-01-2006 à 15:01:17    

je relance ma question, car j'ai trouvé quelques informations dans le forum IpCop mais cela reste que sur le loadbalancing..hors mon problème est plus poussé...
 
Explication détaillée ^^ :  
 
Je suis dans une entreprise qui possède deux connexions internet : une connexion NOOS et une connexion FREE. NOOS fournit 4 adresses IP fixe "A, B, C, D" et Free une ip fixe "E". L'entreprise possède un réseau local et 4 serveurs publiques (A,B,C,D). Chaque serveur fait office de serveur Web, Messagerie, FTP etc.  
 
Jusqu'à présent, chaque serveur était situé derrière son propre Firewall, et, le réseaux local possédait également son propre firewall, soit 5 firewalls.  
 
On désire mettre en place un seul firewall pour l'ensemble des serveurs et du réseaux. Le Firewall disposerait donc de 4 cartes réseaux (1 par connexions WAN, une pour la DMZ et une pour le réseaux local) dont une avec plusieurs IP (Celle pour la connexion WAN avec NOOS).  
 
La question est : est-il possible de mettre en place un système ou une configuration qui permettrai aux utilisateurs d'internet d'accéder aux différents serveurs Web de l'entreprise en cas de crash de NOOS ?  
 
Le problème est que le loadbalacing s'occupe que des charges, mais pas des adresses IP redistribué..

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed