France Telecom doit suspendre la vente des packs ADSL de Wanadoo - Windows & Software
Marsh Posté le 27-02-2002 à 22:32:16
Ca me fait marrer CI donne ses modems et gueule contre FT !!!
De plus donner les modem est interdit car perte, Rappelez-vous il y a qq années: les téléphones gsm gratos si abonnement ont été jugés illégaux car vente à perte.
Marsh Posté le 27-02-2002 à 22:48:36
redevance a écrit a écrit : Ca me fait marrer CI donne ses modems et gueule contre FT !!! De plus donner les modem est interdit car perte, Rappelez-vous il y a qq années: les téléphones gsm gratos si abonnement ont été jugés illégaux car vente à perte. |
un modem ADSL a 1? ca me va bien
Marsh Posté le 27-02-2002 à 22:54:44
Attention les gars, la REvente a perte est interdite, pas la vente à perte. Ca ne change rien de toute facon pour FT.
Enfin une bonne action du conseil de la concurrence.
Wanadoo étant une société "dissociée" de FT, il n'est pas normal qu'elle beneficie de plus de faveur de FT que les autres FAI, est ca c'est inadmissible. Wanadoo n'est pas FT, sauf quand ca les arranges. Ils est clair qu'un jour ou l'auttre le conseil dela concurrence devait se pencher sur ce probleme, et ils ont bien fait, pourvu que ce ne soit pas un coup dépée dans l'eau.
Marsh Posté le 27-02-2002 à 22:12:55
Le Conseil de la Concurence a demandé la suspension de vente des packs ADSL de Wanadoo (accès internet haut débit) dans les agences France Telecom, selon une décision prise mercredi et rendue publique par Club Internet qui était l'auteur de la saisine. Le Conseil de la Concurrence demande également la mise à disposition aux fournisseurs d'accès à internet (FAI) concurrents de Wanadoo Interactive d'un serveur d'eligibilité et de passation de commandes de lignes ADSL (asymetric digital subscriber line) dans les mêmes conditions d'efficacité et de tarifs que celles accordées à Wanadoo Interactive. La suspension de la vente des packs ADSL de Wanadoo par France Telecom "pourra être levée par le Conseil (...) dès que deux contrats au moins auront été signés entre France Telecom et des fournisseurs d'accès à Internet autres que Wanadoo pour l'utilisation de ce système et à l'issue d'une période d'essai d'un mois" Dans un délai de 4 mois, les parties concernées devront rendre compte au Conseil de la concurrence des dispositions prises par France Telecom pour se conformer à l'injonction de mise à disposition du système ADSL à l'ensemble des FAI. T-Online France/Club Internet avait saisi le Conseil de la Concurrence le 28 novembre 2001 "de certaines pratiques de la société France Telecom qu'elle estime anticoncurrentielles". Mercredi dans un communiqué, elle "se félicite de la décision du Conseil qui constitue une étape importante dans l'action engagée pour favoriser l'émergence d'une concurrence sur le marché de l'ADSL, seul moyen de permettre une réelle démocratisation de l'internet rapide".
---------------
Voyage et pensées photographiques