free = méchants - Windows & Software
Marsh Posté le 01-08-2003 à 15:02:44
oula ...
Marsh Posté le 01-08-2003 à 15:05:29
-Concorde- a écrit : oula ... |
il t'empeche de te connecter et tu payes.
t'empeche 50 000 abonnes de ce connecter pendant 3 jours, il gagne 150 000 ?
Marsh Posté le 01-08-2003 à 15:08:35
F18 a écrit : |
Marsh Posté le 01-08-2003 à 15:10:25
F18 a écrit : |
ah bon, tu calcules çà comment ?
Marsh Posté le 01-08-2003 à 15:11:05
F18 a écrit : |
Mouarf, c'est pas vraiment comme ca que ca marche tu sais...
Je comprend que ca te fasse vraiment chier, mais je pense vraiment pas que ce soit une vaste arnaque organisée pour empocher de la thune.
Marsh Posté le 01-08-2003 à 15:18:01
YODA_57 a écrit : |
tu payes 29,90 ? par mois
on arrondit à 30 pour faire simple le calcul soit 1 e par jour
si tu n'as pas de connection pendant 3 jours tu as quand meme payé les 24 h non connecté par jour donc 1 ? par jour soit 3? au total
si tu empeches 50 000 personnes de se connecter à travers la France, tu fais
50 000 fois 1 fois 3 = 150 000 ?
Marsh Posté le 01-08-2003 à 15:19:52
F18 a écrit : |
C'est bien ce que je craignais tu confonds TA "perte", et un eventuel bénéfice de free qui en découlerai
tu dois faire partie de ceux qui pensent que s'ils ne restent pas connecté 24/24 7/7, leur provider gagne plus d'argent
Marsh Posté le 01-08-2003 à 15:20:58
YODA_57 a écrit : |
Bah oui !
Quand F18 n'est pas connecté, Free ne paye plus les salaires des techniciens, c'est bien connu !
Marsh Posté le 01-08-2003 à 15:22:57
YODA_57 a écrit : |
la perte elle est pour le consommateur pas pour le FAI puisque tu payes la totalite du mois de ta connection meme si tu as pu que te connecter pendant 3 semaines
Marsh Posté le 01-08-2003 à 15:24:34
YODA_57 a écrit : |
il y a une difference entre impossibilité de se connecter pendant une semaine et ne pas rester connecte pendant 24 Heures d'affilé
Marsh Posté le 01-08-2003 à 15:29:50
Oui, la perte est pour le consommateur, çà c'est un fait.
Par contre, quand tu écris que free economise l'équivalent durant le même laps de temps, c'est n'importe quoi
Et même si 1000 personnes n'arrivent pas à se conencter pendant 1 semaine, Free ne va pas gagner l'argent correspondant.
PS:
à titre d'info: rien qu'avec ton titre tu risques le ban pour diffamation
Marsh Posté le 01-08-2003 à 15:33:37
F18 a écrit : |
Quand t'es en panne, le FAI paie quand meme tous ces employes, et ces frais restent les meme, donc arrete de dire que c'est une economie pour lui, c'est meme une charge de travail supplementaire, + le risque de perdre des clients.
Marsh Posté le 01-08-2003 à 15:34:32
F18 laisse moi devenir tu est lycéen ? tu ne travaille pas donc ?
tu ne connais pas les mots "panne" "hs" "sav" ou "problème"
tu vis dans un monde où personne ne fait d'erreur, et tout marche tout le temps.
Marsh Posté le 01-08-2003 à 15:35:57
el pollo je suis conscient des frais d une entreprise et il sont justifié mais kan une entreprise fourni un service elle doit etre capable de ne fournir sans soucis donc c dlc pour leur frais c pas de la faute des utilisateur qui en temps normal paye ses service par contre dans le cas d un abonement c grave car dtf tu paye pour ce service sans l avoir et dans ce cas tu peu leur demander un geste commercial qu il te feront surment sans discuter
Marsh Posté le 01-08-2003 à 15:39:54
Moi j'ai eu un souci de connexion : 3 semaines sans synchro.
J'ai fait une petite lettre recommandé avec les dates en question. J'ai recu un email, me disant que le mois prochain je ne paierai que au pro rata des jours ou j'ai pu me connecter : 5 ?
L'espoir fait vivre, je verrais bien sur mon relevé bancaire
Marsh Posté le 01-08-2003 à 15:42:03
F18 a écrit : depuis hier matin je n'ai plus de connection adsl actuellement en 56 K |
Marsh Posté le 01-08-2003 à 15:44:39
hum .
Concernant le 01 il avait été annoncé qu'il serait suspendu par Rani sur les groupes internes de Free...(d'ailleurs El Cabron l'avais lui meme annoncé & ca semblait de toute façon _logique_ )
C2C> Free a une obligation de moyen je pense , pas de résultats, donc ...
Après l'histoire du geste commercial c'est _totalement_ a l'appréciation du commercial en face , en aucun cas ce n'est un _dû_ comme peut le laisser croire le mythe du 'Client Roi' .
Ensuite il aurait été interressant que F18 donne plus d'infos sur son probleme genre est il en dégroupé ou pas car il est bon de savoir qu'un certain nombre de BAS de _FT_ ont été (ou sont encore) dans les choux depuis hier . ( annonce sur le gp interne de nerim par notre Raphaël bien a nous ) ce qui le concernerait probablement si il était en non dégroupé.
Marsh Posté le 01-08-2003 à 15:48:04
Et pourquoi on parlerais pas de France Télécom qui leur met constament des batons dans les roues, en coupant ponctuellement certaines lignes. On croit que ça vient de Free, met en fait c'est ces gros sagouins de France Tel.
J'en parle parceque ça m'a été prouvé lorsque j'ai eu des problèmes
Marsh Posté le 01-08-2003 à 15:52:52
jeff imagine que tu a 100% de client dans ton domaine il est comprehensible que si qqun d autre se met dans ta branche tu va pas l aider a te picker des client ....
Marsh Posté le 01-08-2003 à 15:57:00
Ca c clair, mais ils vont pas non plus regagner la confiance des clients en décablant volontairement certaines lignes (vu que c ce qui m'est arrivé par exemple)
Marsh Posté le 01-08-2003 à 15:57:51
-CouiLLe2CHieN- a écrit : jeff imagine que tu a 100% de client dans ton domaine il est comprehensible que si qqun d autre se met dans ta branche tu va pas l aider a te picker des client .... |
je comprends tout à fait, mais il ne faut pas trop jeter la pierre à Free, alors que France Telecom joue une concurrence déloyale et abuse de sa main mise sur le télécoms
Marsh Posté le 01-08-2003 à 15:58:47
ba il decable pour que free ai des frais et recable .... t plus reelement client chez eux donc il s en foute ....
dtf moi j attend les offre de nerim degroupé avant de changer moi j irai pas chez free trop de pb
Marsh Posté le 01-08-2003 à 16:01:34
-CouiLLe2CHieN- a écrit : ba il decable pour que free ai des frais et recable .... t plus reelement client chez eux donc il s en foute .... |
oui mais bon ...
Nerim dégroupé ca passera par LDCOM ...
Enfin je dis cela & je dis rien .
Bref FT (France Télécom hein, pas Wanadoo ... ) fais de l'adsl & le fais bien jusqu'a preuve du contraire meme si leurs tarifs sont un *poil* éléves par rapport aux autres
Marsh Posté le 01-08-2003 à 16:01:34
-CouiLLe2CHieN- a écrit : el pollo je suis conscient des frais d une entreprise et il sont justifié mais kan une entreprise fourni un service elle doit etre capable de ne fournir sans soucis donc c dlc pour leur frais c pas de la faute des utilisateur qui en temps normal paye ses service par contre dans le cas d un abonement c grave car dtf tu paye pour ce service sans l avoir et dans ce cas tu peu leur demander un geste commercial qu il te feront surment sans discuter |
Attend je dis pas que Free sont responsables de rien et qu'il faut leur pardonner sans rien parce qu'au fond ils sont gentils, au contraire je pense que ce qu'il leur arrive vient du fait qu'ils sont depassé par le succes de leur offre, et qu'ils ont du mal a mettre tout les moyens necessaires en place.
Mais par contre faut non plus en rajouter en les traitants de voleurs et en criant a l'arnaque visant a gagner de l'argent en coupant la connexions des clients, c'est tout.
Marsh Posté le 01-08-2003 à 16:02:16
F18 a écrit : |
super de la BP en + !
Marsh Posté le 01-08-2003 à 16:04:22
Tiens il va encore hurler maintenant que j'y pense quand il va casquer les frais de résiliation
Marsh Posté le 01-08-2003 à 16:05:15
Tracker a écrit : je me suis pas renseigné mais si l'abonné reste un certain temps sans pouvoir ce connecter a cause du FAI, peuvent ils prélever la totalité du montant de l'abonnement? |
faut lire les CGV diverses & variés de chaque FAI .
Marsh Posté le 01-08-2003 à 16:08:30
Mikala a écrit : |
ouai bon une autre fois, j'ai pas le temps là
Marsh Posté le 01-08-2003 à 16:09:07
Tracker a écrit : ouai bon une autre fois, j'ai pas le temps là |
Tu aurais peut etre du prendre le temps de les signer AVANT de t'abonner non ?
Marsh Posté le 01-08-2003 à 16:13:27
fuful a écrit : Tu aurais peut etre du prendre le temps de les signer AVANT de t'abonner non ? |
désolé mais t'as vu marqué où que j'était abonné a qui que ce soit ?
Marsh Posté le 01-08-2003 à 16:15:23
Tracker a écrit : désolé mais t'as vu marqué où que j'était abonné a qui que ce soit ? |
Pas faux...
Marsh Posté le 01-08-2003 à 16:17:59
moi j'aurais pas mis ce titre là, mais bon
Marsh Posté le 01-08-2003 à 16:37:04
vive free
en tout cas personnellemnt jamais eu aucun problème avec CI
Marsh Posté le 01-08-2003 à 16:46:04
Il est pas encore fermé ce topic... avec un titre pareille ? Les modos sont en vacances ?
Marsh Posté le 01-08-2003 à 16:49:51
ce post ne devrait pas rester lgtps et pour cause !
qui joue la transparence comme FREE ? :
pense que si tu résilies tu auras les frais
Mercredi j'arrivais pas a me connecter entre 10 et 12h j'ai compris pourquoi
Citation : 30 Juillet 2003 entre 10h - 12h30 : Perturbation Authentification ADSL |
mais moi je dis c'est tres bien. FREE je les pardonne.
tous les mois ils me font tellement économiser que pour 2h voire meme 1 jour de connexion impossible mais putain, qu'est ce que c'est !
FREE a tellement fait et fait tellement pour la démocratisation de l'adsl que je pense pas qu'on puisse leur jeter la pierre comme ca.
et pour tous les newbies qui geulent car ils n'arrivent pas a joindre la HotLine FREE, qu'ils aillent chez mamadoo...
s'ils savent qu'ils n'arriveront pas a configurer leur pute de bécane achetée en grande surface, c'est sur que vaut mieux aller en boutique FT.
mais faut réfléchir et faire les bons choix. chaque service correspond a un type de client.
Marsh Posté le 01-08-2003 à 15:01:08
depuis hier matin je n'ai plus de connection adsl actuellement en 56 K
SES ESCROTS on suspendu le N° 01
EN plus ses ESCROTS VOUS FONT ATTENDRE 20 MN AU TEL ET PUIS VOUS ANNONCE QUE VOUS POUVEZ ALLER VOUS FAIRE ENCULER CAR ILS NE REPONDRONT PAS
METHODE DES VOLEURS
POUR EXCORTER UNE PERSONNE A 1000 E ALORS QU'ON PEUT ENCULER 1 000 000 D' ABONNES A 1 e par jours pour chaque abonné.
je n'ai pas envie de savoir ce que va donner le futur desastre de telephone et de tele par adsl.
Je viens de leurs envoye ma lettre de resilitiation.
Message édité par F18 le 01-08-2003 à 17:38:29