Free + Netgear DG814 -> pas de connexion !

Free + Netgear DG814 -> pas de connexion ! - Windows & Software

Marsh Posté le 27-10-2002 à 17:39:08    

Je n'arrive pas à me connecter avec ce modem/routeur.
 
La synchro est OK (voyant vert, parfois clignote)
Mais dans "Show PPPOE status" j'ai:
Connection Time 00:00:00  
Connecting to server Failed  
PPP LCP negotiation ---  
Authentication ---  
Getting IP addresses ---  
 
Ce daubo ne trouve pas le serveur.
J'ai appelé free et passé en revue tous les paramètres:
 
PPPOE
Multiplexing Method  
  LLC-BASEDVC-BASED  
Virtual Circuit    
VPI 35
VCI 8
 
Login: 03xxxxxxxx@freeadsl
pass:  xxxxxxxx
 
HEEEEEELLPPP ! :)


Message édité par YETI le 27-10-2002 à 17:39:54
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Marsh Posté le 27-10-2002 à 17:39:08   

Reply

Marsh Posté le 27-10-2002 à 18:02:35    

Essaie de faire un test avec le login adsl@adsl, mot de passe adsl. Si ca ne marche pas, c'est que FT a merdé dans la construction de ta ligne et a oublié le raccordement logiciel sur leur BAS.
 
Si ca marche, c'est soit un problème de config, soit un pb chez Free. Ce qui m'etonne c'est que tu sembles avoir configuré des identifiants ATM (VPI/VCI) alors qu'a ma connaissance, c'est totalement inutile avec un modem Ethernet (et donc lorsqu'on utilise le protocole PPPoE), peut etre que ton probleme vient de la ?

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Marsh Posté le 27-10-2002 à 19:28:38    

On est au moins deux à avoir le même genre de problème avec free et les modem routeur (en l'occurence un SMC barricade 7401BRA) :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

Reply

Marsh Posté le 28-10-2002 à 09:54:32    


Je me joins à votre triste conversation. G moi aussi une connexion chez free et un routeur DG814. Et tout ça ne marche pas  :cry: !!!
 
G téléphoné à Free (3244) qui m'a dit que tout était ok de leur coté, Netgear (0 800 771 753) qui m'a proposé de tester le adsl@adsl (qui ne marche pas) et FT (1013) qui après qq explications s'est montré très compréhensif, j'attend l'appel d'un technicien qui après verif de la ligne doit m'appeler.
 
Il vat sans dire que g bien-sur bricollé mon routeur ds tous le sens, installé le dernier firmware 4.4 etc ...
 
Si vous avez un rallonge entre la prise et le routeur essayez sans...
 
Après toutes ces recherches, mes accusations sont plutot portées sur FT ... j'attends le coup de tel du technicien...
 

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Marsh Posté le 28-10-2002 à 19:37:05    

STOP j'ai trouvé :) (hier soir mais oublié d'updater)
 
En fait il faut lancer le wizard du routeur tout en haut du menu gauche dans l'interface d'admin.
Il va bidouiller quelques secondes puis determiner que vous etes en pppoe et configurer le bordel tout seul.
Comme d'hab il faut utiliser les trucs de neuneu (moi qui avait tout bien paramétré à la main).
 
Merci malgré tout pour vos réponses :)


Message édité par YETI le 28-10-2002 à 19:37:24
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Marsh Posté le 29-10-2002 à 09:02:52    


 
Bravo, mais j'avais bien sûr déjà essayé cette solution...
 :(

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Marsh Posté le 30-10-2002 à 15:45:00    


YEESSSSSSSS !!!
 
Le technicien de FT m'a rapellé, il y avait en fait un pb de broche au central téléphonique. Il a réparé et ça marche!
 
y en a qui ont pas de bol qd même...
 
 :sol:

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