Free-plus de synchro-Opposition aux prélèvements? - Windows & Software
Marsh Posté le 06-12-2004 à 22:39:46
Renseigne toi auprès d'un avocat, car bon euuh, la j'trouve ca abusé aussi de la part de free ... 47j, c'est enorme kan meme 
  
 
Perso je rassemblerais des preuves de ce que tu avances, pi je ferais opposition ... et vlan ! pi t'attends ... que la gendamrerie debarque 
 arf ! euuh, ouais bon sans blague, tu verras bien.
Marsh Posté le 06-12-2004 à 23:39:31
je crois ki ya un topîc des juristes de hfr sur le forum discussions... 
ils pourront ptet t'aider
Marsh Posté le 06-12-2004 à 23:43:38
| paradise974 a écrit : merci mais ça m'avance pas trop.   | 
 
Le problème c'est de ne pas respecter les CG d'utilisation. C'est valable dans les 2 sens. Free peut se retourner contre vous 
Un conseil qui ne coute pas grand chose est de contacter la DGCCRF de votre domicile et/ou une assosciation de consommateur... 
 
Aussi une adresse à retenir 
afa@afa-france.com 
Si Free est inscrit chez eux. C'est le groupement des sociétés "responsables de la qualité du commerce sur internet" 
Il s'ennuit ferme dans leur bureau, autant leur donner du grain à moudre... 
Aussi l'ART qu'il faut contacter par internet (Autorité de régulation des télécommunications) 
ART http://www.art-telecom.fr/courrier/index-d.htm 
Et obligatoirement par courrier pour établir un dossier 
Préciser bien que Free n'effectue aucune démarche pour réactiver votre ligne (en vérifiant au préalable tout votre matériel sur une ligne ADSL qui fonctionne (filtre Activation modem...))  
ART 
Unité "Consommateurs" 
7, square Max Hymans 
75730 Paris cedex  15 
Marsh Posté le 07-12-2004 à 00:42:08
Merci pour vos réponses. 
 
Je comptais joindre la DGCCRF mais je me suis tourné vers le tribunal d'instance( pas encore mais ça va pas tarder), est-ce un choix judicieux. 
 
Newsgroup: pas encore 
 
 
Autre chose on m'a dit que ma "responsabilité civile" pouvait m'appuyer dans mes démarches, en quoi elle peut m'aider? 
 
P.S: Si quelqu'un a le lien des juristes de HFR. 
 
Je ne comptes pas demander des dollar à free (même si j'en ai perdu pas mal 
 ) mais étant donné qu'ils feront rien pour moi  mon but final serait de résilier sans frais. 
  (sauf s'ils se décident à réparer ma ligne).
Marsh Posté le 07-12-2004 à 12:55:56
| paradise974 a écrit : Merci pour vos réponses.   | 
 
J'ai utilisé en paralelle mon assurance en responsabilité civile(MAIF). Suivant l'assurance il faut insister  et la DGCCRF, l'ART. 
ART 
Unité "Consommateurs" 
7, square Max Hymans 
75730 Paris cedex  15 
et une saisine au greffe du tribunal d'instance de mon domicile + le concours de l'AFA par mail à mailto:afa@afa-france.com. 
Le "médiateur du net" quand à lui répond mais impose de ne pas utiliser une procédure en justice sinon il n'agit pas 
  
Et il impose de ne pas divulguer ce qui a permis de résoudre le problème ... étrange méthode. 
 
Marsh Posté le 06-12-2004 à 21:45:08
Bon alors je résumes rapidement:
  
  
 
J'ai plus de synchronisation de La freebox depuis 47 jour, et ce du jour au lendemain. (dégroupé depuis le début sans problème)
J'ai appelé 2 fois La hotline qui m'avais assuré que ce serait réglé rapidement
J'ai envoyé un recommandé AR de mise en demeure de régler le problème sous peine de plainte au tribunal d'Instance et blocage du prélèvement.
J'ai laissé un délai de 14 jours, ils m'ont même pas contacté, le délai finit cette semaine.
Je précise que j'ai reçu le AR le 27 et qu'il a été signé le 24 Novembre.
Puis-je dès cette semaine stopper les prélèvements de Free sans risquer quoi que ce soit dans le cadre d' "exception d'inéxécution" ?
La plainte au tribunal d'instance servira-t-elle à quelque chose?
Je précise que je suis près à résilier mais sans payer le moindre dollar, je ne suis pas une vache à lait.
Ceci est la suite de mon premier topic qui a été pollué