Free sans FT ? - Windows & Software
Marsh Posté le 22-05-2006 à 14:07:49
s'il ya eu une ligne recemment à cette adresse, alors tu dois pouvoir eviter l'ouverture d'une ligne par FT et demander un degroupage a free..
Dans le cas contraire, tu devras ouvrir un ligne chez FT... qui se fera fermer 2 jours apres par free quand tu passeras au degroupage...
en gros, c'est ça...
Marsh Posté le 22-05-2006 à 14:10:46
Oui c'est possible, tout est expliqué sur http://adslcgi.free.fr/subscribe/V [...] wline.html
Il faut que tu sois en zone dégroupée, ça te coûtera 20.
Marsh Posté le 22-05-2006 à 14:13:39
y'avais pas une histoir comme quoi un logement qui ne beneficiait pas d'une ligne tel sepuis un certain temps, était obligé d'ouvrir d'abord une ligne FT ?
Marsh Posté le 22-05-2006 à 14:21:28
Attention, si tu as une ligne téléphonique qui a déjà existé, FT a un nouveau truc appelé REX (http://www.degroupnews.com/news/n7 [...] press.html), je pense que cela va te sauver ^^
Sinon l'offre de free ou ils viennent cabler un appartement qui n'a jamais eu de ligne téléphonique, on est nombreux à s'y être inscrit ... et un poil moins nombreux à avoir finalement ouvert une ligne chez FT puis DT par la suite, car il n'y a AUCUNE info venant de free, ils nous disent juste 'on a envoyé la commande à FT, ils vont vous contacter soyez patients'.
Patient oui ... mais pas après 3 semaines sans aucune explication ^^
Marsh Posté le 22-05-2006 à 14:29:14
Oui, mais le rex s'adresse à des lieux où une ligne est "fonctionnelle" mais ne s'adresse pas par exemple à un pavillon qui n'a jamais été raccordé ou un appart démuni de prise.
Marsh Posté le 22-05-2006 à 15:24:46
BaF - FlOp a écrit : y'avais pas une histoir comme quoi un logement qui ne beneficiait pas d'une ligne tel sepuis un certain temps, était obligé d'ouvrir d'abord une ligne FT ? |
je confirme
Citation : connaître le numéro de téléphone de la ligne avant sa résiliation (datant de moins de 3 mois) |
Marsh Posté le 22-05-2006 à 21:20:46
ReplyMarsh Posté le 22-05-2006 à 22:10:57
BaF - FlOp a écrit : je confirme
|
plus maintenant !
Free a lancé il y a quelques semaines une nouvelle offre qui permet de s'abonner directement chez eux, sans passer par FT, et ce même si la ligne a été résiliée depuis plus de 3 mois.
Marsh Posté le 23-05-2006 à 09:09:07
jtrouve ça bizarre qu'il n'est meme pas rectifié sur leur site
enfin si vs avez raison, là ça va bien m'arranger
Marsh Posté le 23-05-2006 à 09:38:50
oups... attend, il semblerait que cette offre soit réservée aux logements qui n'ont jamais eu de lignes téléphoniques.
Je demande confirmation...
Marsh Posté le 23-05-2006 à 10:10:35
Je confirme : ce que dit ixtrem84 est totalement faux.
Il faut que le logement n'ai JAMAIS disposé d'une ligne téléphonique.
Marsh Posté le 23-05-2006 à 10:15:51
Alors, je confirme .... et je ne confirme pas ^^
Je me suis inscrit à cette offre de free justement car j'ai emménagé dans un nouvel appart complètement neuf (pas de prise tel), et d'autres l'ont fait dans un appart qui a une ligne téléphonique vieille de plus de 3 mois.
Quand je leur téléphone pour savoir ou cela en est, ils insistent à chaque fois pour dire "Mais votre logement est bien neuf, vous n'avez pas de prise, n'est ce pas ???"
Et pour d'autres qui ont demandé comment cela se passe avec les lignes résiliée depuis plus de 3 mois :"Si si, si votre ligne a été résiliée il y a plus de 3 mois, vous pouvez souscrire à l'offre !!"
Donc je ne sais pas quoi penser
J'attend toujours qu'un hypothétique agent FT me téléphone pour me dire qu'il vient bientôt cabler mes nouvelles prises téléphoniques ...
Et je pense que je peux attendre longtemps ... free ne communique absolument pas la dessus...
Marsh Posté le 23-05-2006 à 10:34:11
Merci pour toutes vos réponses qui vont m'aider.
Si je résume :
Si REX marche (tonalité + serveur ...) --> Super, pas de frais
Si REX ne marche pas 2 possibilités :
- La ligne n'a jamais existé (à voir avec FT) --> Free s'occupe de tout pour 20
- Si la ligne a déja existé --> je suis obligé d'ouvrir une ligne FT que Free resiliera ...
Est ce que tout le monde confirme ? ;-)
Marsh Posté le 23-05-2006 à 10:40:22
Une petite question subsidiaire :
Si REX marche --> Comment envoyer une facture FT à FREE qui n'existe pas puisque numéro temporaire ?
Marsh Posté le 23-05-2006 à 12:32:23
Worldofdada a écrit : Je confirme : ce que dit ixtrem84 est totalement faux. |
T'étais pas obligé d'être aussi sec
Marsh Posté le 23-05-2006 à 12:42:23
ixtrem84 a écrit : oups... attend, il semblerait que cette offre soit réservée aux logements qui n'ont jamais eu de lignes téléphoniques. |
Worldofdada a écrit : Je confirme : ce que dit ixtrem84 est totalement faux. |
HAHAHA
Marsh Posté le 23-05-2006 à 14:07:25
Enfin quoi qu'il en soit, la solution Free mettra quelques longues semaines (mois) à aboutir sur une connexion adsl.
En général, Free incriminera FT qui retournera la balle dans le camp de Free...... On n'est pas sorti de l'auberge.
Mieux vaut encore suivre la solution FT, au moins on a qu'un seul interlocuteur.
Marsh Posté le 23-05-2006 à 14:17:06
pour info , j'ai lancer mon abonnement free, mais mon logement n'avait jamais disposé d'une ligne tel, meme pas de prise ou quoi que se soit...
j'ai demandé a free et la il m'on diot qu'il fallait au moin le cablge, donc j'ai du faire intervenir ft , car seul eux ont acces au cable ( apriori), puis lorsque ft a eu fini, j'ai pu faire l'inscription free ....
donc je ne sais pas si pour vous c'est pareil mais en tous cas ca a mis 6 mois ...
et maintenant j'attend la hd ..;
Marsh Posté le 23-05-2006 à 14:22:46
Je teste la demade d'info sur le REX au 1014... je sens la big poilade...
Marsh Posté le 23-05-2006 à 14:29:32
D'apres...le 1014... ce petit service coute 55 soit le prix de la mise en service d'une nouvelle ligne...
Marsh Posté le 23-05-2006 à 14:30:49
oui ca fait 55 euros de frais , etpis apres il te font l'ouverture de ligne qui coute autant ...
donc facture totale 110 euros, puis vu que tu t'abonnes , la premiere facture monte a 150 euros aloers que t'a meme pas telephoné" ..
Marsh Posté le 23-05-2006 à 14:43:08
oui pour ft il y a deux chose :
la mise en service
l'ouverture de ligne
donc 55 euros a chaque fois, lorsque tu as appelleer le 1014, il ne te l'on pas dit .. ....
Marsh Posté le 23-05-2006 à 14:56:24
Ahahahaha, si le REX coute 55 ... bref, c'est un peu du foutage de gueule ^^
Si quelqu'un bosse chez FT, je serai curieux de savoir si Free a vraiment envoyé des demandes de création de lignes pour la nouvelle offre pour appart sans ligne téléphonique existante. Ce serait une chouette information à savoir.
Sinon il me semble que 30 jours après commande, si la commande n'est pas honorée, on peut casser le contrat de vente sans frais.
Encore une semaine et demi pour que FT m'appelle et que Free m'envoie la Freeboite HD ...
J'ai l'impression que ce ne sera pas possible
Marsh Posté le 23-05-2006 à 15:06:25
Vraiment ? Tu peux me donner la source, les CGV de free n'en parle pas de cela.
Si c'est 3 semaines après commande, ça veut dire qu'après demain ce délais sera dépassé pour moi
Marsh Posté le 23-05-2006 à 15:12:00
ouaip ;:
Une fois la validation de votre dossier effectuée par Free, la ligne ADSL sera commandée auprès de France Télécom et sera livrée dans un délai compris entre 10 jours* et un maximum de 3 semaines. Vous recevrez pendant ce temps, le modem ADSL qui vous permettra de vous raccorder au réseau ADSL. * Ce délai est donné à titre indicatif.
http://adslcgi.free.fr/subscribe/00_choose_offre.pl
la * est pour le delai de 10jours.
Marsh Posté le 23-05-2006 à 16:02:24
Ahhh, mais ça c'est pour un accès ADSL classique, avec ligne téléphonique existante.
Pour notre cas à nous, aucun délais d'indiqué
Marsh Posté le 24-05-2006 à 06:20:31
airtache a écrit : pour info , j'ai lancer mon abonnement free, mais mon logement n'avait jamais disposé d'une ligne tel, meme pas de prise ou quoi que se soit... |
oui mais maintenant, avec la nouvelle offre, ca devrait etre plus rapide.
Marsh Posté le 06-06-2006 à 11:33:39
j'ai fait construire ma maison
comment je fais pour le telephone ?
Je fais appel a ft pour l'install de la ligne et ensuite Free pour le degroupage total ?
ou directement free
merci d'avance
Marsh Posté le 06-06-2006 à 11:49:30
t'as au moins un câble téléphonique qui y arrive ou qquechose ?
Marsh Posté le 06-06-2006 à 11:54:00
j'ai poser un cable telephone dans une gaine jusqu'a compteur.
C'est un cable special qu' installe FT ?
Marsh Posté le 19-07-2006 à 23:10:27
Moi ça fait deux mois et 5jours depuis mon inscription à cette nouvelle formule de free. A chaque fois que j'appel on me dis que c en cours. Et dernièrement on m'a dit que FT a valider mon dossier pour le cablage. Je n'y crois pas à cette formule. J'aimerai savoir comment faire pour arrêter cette demande et passer à la formule normale ligne téléphonique chez FT et ensuite l'inscription pour l'ADSL?
Marsh Posté le 22-05-2006 à 14:05:19
Bonjour
Voila j'ai plusieurs questions. Je vais emmenager dans un nouvel appart dans lequel l'ancienne locatrice n'avais pas le telephone (plus d'un an). Je souhaiterai m'abonner à l'offre degroupage total sur numero inactif.
- Est ce possible en sachant que je ne sais pas si il y a eu une ligne tel dans le passé (il y a plus d'un an et qe si elle existait je n'en connais pas le numero) ?
- Ou faut il que je prenne une ligne FT que Free resiliera tout de suite lors de mon abonnement a Free degroupage total ?
- Ou autre si je me trompe
Je prefererai la premiere solution qui me ferais economiser (50 de mise en service + 1er mois). ;-)