Help : Chute debit freebox

Help : Chute debit freebox - Windows & Software

Marsh Posté le 28-09-2005 à 18:53:09    

Voila ma situation est assez simple, depuis pres de 2 semaines, j ai une grosse chute de debit a certaines heures de la journée. Assez fréquement j ai des coupures (chenillard en veux tu en voila).
 
J'ai une freebox v4
Une connexion 20 méga
Il me marque lorsque j ai une chute de debit : "attention, le debit de votre ligne ne permet pas de profiter pleinement du service TV de la freebox".
 
Ma connexion marchait très bien il y a deux semaines : avec un DL max de 1500ko/s, aucune coupure et aucun message bizzare sur ma "TV free".
 
J'ai dejà essayé sans succès :
- de scanner mon pc pour chercher d'éventuel virus et merdouilles du genre avec tout le logiciels classiques (ad aware / Hijackthis /spybot / un antivirus...etc...)
- de voir si j'avais pas un condo dans ma prise (rien trouvé)
- de voir si personne avais traficoté ma ligne dans le local de l immeuble (m'est deja arrivé) mais rien cette fois ci
- de bien aérer ma freebox pour pas qu'elle chauffe
- de faire des hard reboot
- d'appeler FT pour qu'ils vérifient ma ligne (elle est ok)
- demander au gens qui sont sur le meme "central" que moi si il avait pas de problemes(apparement je suis le seul)
- bouffer mon poisson rouge
- manger des chocapic le matin
 
Bref je sais plus quoi faire pour que ce marche convenablement !!
Donc si vous avez des idées je vous serais très reconnaisant de bien vouloir les exposer dans ce topic, merci d'avance et bonne continuation à tous.
 
ps : voici les caractéristique de ma ligne
 
actuellement je note :
un debit dn de 715
un debit up de 175
 
Caractéristiques techniques de ma ligne :
 
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !  
Ligne téléphonique **********
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée  
 
NRA (1) : FAC34
Longueur : 1453 mètres
Affaiblissement (2) : 21 dB
 
Votre adresse IP/masque est **.***.***.*/**
 
Passerelle (gateway) 82.***.***.***
 
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
 
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+  
DSLAM fac34-2 ligne 7 / 0 / 7 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 293 kb/s (up) 1323 kb/s (down)  
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)  
Chan data Interleave 1328 (far) 293 (near)  
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)  
Attenuation 43 dB (up) 57 dB (down)  
Noise margin 11 dB (up) 9 dB (down)  
Output power 12 (up) 15 (down)  
      Interleave  
  Fec 897 (far) 43 (near)  
  Hec 3 (far) 0 (near)  
  Crc 4 (far) 0 (near)  
  Rx cells 66999  
  Tx cells 207569  
      Fast Path  
  Fec 897 (far) 43 (near)  
  Hec 3 (far) 0 (near)  
  Crc 4 (far) 0 (near)  
  Rx cells 66999  
  Tx cells 207569  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  
 
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  
 

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 18:53:09   

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 18:54:11    

Tester un sagem sur la ligne

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 18:54:32    

Tu as verifié la présence de condensateur ?
http://www.freenews.fr/gallery/

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 19:02:39    

jlighty a écrit :

Tu as verifié la présence de condensateur ?
http://www.freenews.fr/gallery/


Oui, je l'ai déjà précisé dans mon premier message mais c'est sympas de me répondre... sinon pour ce qui est du sagem, je ne vois pas en quoi cela va régler mon problème (de plus je n'en ai pas a porté de main ... please une autre idée). Merci à toi aussi de m'avoir répondu aussi rapidement.

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 19:03:52    

madonno a écrit :

Oui, je l'ai déjà précisé dans mon premier message mais c'est sympas de me répondre... sinon pour ce qui est du sagem, je ne vois pas en quoi cela va régler mon problème (de plus je n'en ai pas a porté de main ... please une autre idée). Merci à toi aussi de m'avoir répondu aussi rapidement.


 
tout simplement MR !!! :heink: car votre problème peut être lié a la Freebox Tester un sagem et constatez si oui ou non vous avez des débits de synchro similaires....

Message cité 1 fois
Message édité par hotline-free525 le 28-09-2005 à 19:04:20
Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 19:06:11    

madonno a écrit :

Oui, je l'ai déjà précisé dans mon premier message mais c'est sympas de me répondre... sinon pour ce qui est du sagem, je ne vois pas en quoi cela va régler mon problème (de plus je n'en ai pas a porté de main ... please une autre idée). Merci à toi aussi de m'avoir répondu aussi rapidement.


J'ai répondu un peu trop rapidement d'ailleur :(
Comme hotline-free525 t'a demandé, as tu un modem ADSL pour verifier la synchro en ADSL1 ?

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 19:34:03    

hotline-free525 a écrit :

tout simplement MR !!! :heink: car votre problème peut être lié a la Freebox Tester un sagem et constatez si oui ou non vous avez des débits de synchro similaires....


 
Je ne vois pas concretement comment cela pourrait être lié à ma freebox vu que par moment cela fonctionne normalement. Bon certe ma logique est surement tordu et je devrais effectivement essayé avec un modem sagem 800, mais malheureusement je n'en ai pas un sous la main. Reste qu'il me semble que le problème principal c'est la chute de débit et non la désyncronisation qui reste somme toute supportable car pas trop frequente (1 fois par heure avec de la chance). Bien évidement je conçoit que le tout est surement lié. Merci de ta réponse, mais j'aimerais si pissible d'autres propositions qui pourrait être réalisées à court terme. Merci encore et j'attend vos autres idées avec impatience.
 
ps : dsl de pas pourvoir tester ca avec un sagem mais bon je peux pas le matérialiser sauf en finissant la bouteille de vodca de la cuisine tout en bouffant mon bol de chocapic aux mirtilles...

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 19:39:25    

Je regarderai demain les autres clients de fac34 pour voir si je constate des baisses ailleurs...
 
de votre coté test cable filtre /Rj11 /verif  prise...au besoin sinon rien d'autre mis a part le test du sagem ou un autre modem routeur performant qui gère la Rfc 1483


Message édité par hotline-free525 le 28-09-2005 à 19:40:55
Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 19:44:47    

Bon je viens de voir mon voisin qui est chez wanadoo et apparement il a des problemes assez similaire (télé qui freez et conexion lente). Sinon j ai vérifié mon installation, tout est OK. Donc a part un probleme de ligne je vois pas d ou ca peut venir... pourtant j ai demandé a FT de vérifier la ligne et ils ont dit qu elle été ok.

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 19:47:01    

Je viens de changer tous les filtres de la maison et aucun changement a déclarer toujours les meme problemes... Je vais me consoler avec un petit verre de chocapic au jus d orange (c'est pas beau mais c est plutot bon...).

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 19:47:01   

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 19:54:59    

Hop ma connexion c'est arrété alors que la freebox annoncait toujours l heure (pas de chenillard donc..). Bref help me please, enfin si y a rien a faire dans l immédiat je vais attendre sagement comme une grande personne.


Message édité par madonno le 28-09-2005 à 19:55:52
Reply

Marsh Posté le 29-09-2005 à 12:39:21    

Alors rès cher internaute, avez vous des nouvelles sur l'état de ma ligne ?
Si non, avez vous d autres idées qui puissent m aider à me sortir de cette tres contraignante situation.
 
Merci de me répondre et bonne continuation !

Reply

Marsh Posté le 29-09-2005 à 14:57:23    

Hello
 
Je ne connais pas la solution mais tout comme toi j'aimerais bien la connaître!.
Si ca peut aider quelqu'un a comprendre, sachez que dans mon cas, tout fonctionnait correctement jusqu'au passage d'électriciens qui m'ont viré mon ancienne prise téléphonique pour m'en installer une nouvelle.
Evidemment je suis passé de 7/8 Mb a 1 Mb. Alors j'ai retiré le condo hier soir et mon débit est revenu a 7/8 Mb. Cepepdant hier soir a minuit ma freebox a rebooté sans arret et ce matin mon débit est revenu a 1 Mb ... avec le message identique a l'allumage de ma freebox "votre débit ne vous permet pas ...." :/

Reply

Marsh Posté le 29-09-2005 à 18:52:52    

madonno a écrit :

Alors rès cher internaute, avez vous des nouvelles sur l'état de ma ligne ?
Si non, avez vous d autres idées qui puissent m aider à me sortir de cette tres contraignante situation.
 
Merci de me répondre et bonne continuation !


 
 
Pas de problème spécifique désolé !! >>> Si vous pouvez tester un autre modem sur la ligne (un sagem  :love: ) ce serait vraiment bien.

Reply

Marsh Posté le 29-09-2005 à 19:43:48    

Ligne téléphonique **********
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée  
 
NRA (1) : FAC34
Longueur : 1453 mètres
Affaiblissement (2) : 21 dB
 
Votre adresse IP/masque est **.***.***.*/**
Passerelle (gateway) **.***.***.***
 
Votre numéro de téléphone Freebox est le **********
 
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
 
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+  
DSLAM fac34-2 ligne 7 / 0 / 7 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 229 kb/s (up) 1059 kb/s (down)  
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)  
Chan data Interleave 1060 (far) 229 (near)  
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)  
Attenuation 42 dB (up) 59 dB (down)  
Noise margin 12 dB (up) 9 dB (down)  
Output power 12 (up) 14 (down)  
      Interleave  
  Fec 623 (far) 389 (near)  
  Hec 29 (far) 88 (near)  
  Crc 35 (far) 41 (near)  
  Rx cells 929  
  Tx cells 3866  
      Fast Path  
  Fec 623 (far) 389 (near)  
  Hec 29 (far) 88 (near)  
  Crc 35 (far) 41 (near)  
  Rx cells 929  
  Tx cells 3866  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  
 
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  
 
 
Ben en ce moment tout marche nickel. Je soupconne un piratage de ligne, j'ai encore trouvé une bouteill presque vide (d'alcool) en bas dans le local au niveau des boitiers de téléphone. Bref je cale rien... peut être qu'une de mes prises tel foire (le tel ne marche plus tres bien sur une de mes prises... bref je continue de creuser).
 
Merci quand même d'avoir pris sur votre temps pour m'aider, sérieux c'est très sympas. Bonne continuation ! Je vous tiens au courant.

Reply

Marsh Posté le 29-09-2005 à 20:59:16    

Ok ben apparement j'avais un pseudo condo dans une prise non utilisée (rien touché, j'utilse pas cette prise depuis pfff 6 mois au moins) de mon appart. Pourtant c'est moi qui ai installé cette prise tel et j'avais pas mis ca dedans. Bref je comprend rien mais ce vient surement de cette merde. Quand a savoir comment ca a attéri dans ma prise... mystère et boule de gomme... (ca semble super vieux comme matos alors que la prise date de moins de 5 ans). Ben je vous remercie de votre aide et dsl pour le dérangement !!
 
Bonne continuation a tous !!


Message édité par madonno le 29-09-2005 à 21:02:42
Reply

Marsh Posté le 30-09-2005 à 10:23:40    

Mon problème persiste, c'est étrange en fait, lorsque je fait "redémarrer la freebox" dans le menu, elle redémarre, je suis a 11Mb en down mais le FEC monte ultra rapidement (250 000 en 5 secondes). Inévitablement, la freebox redemarre quelques instants après, mon FEC revient a 0 et augmente de facon raisonnable mais je suis a 7Mb en down. 7 me convient, mais le problème est qu'en fin de soirée (22h-> 00h00), systematiquement la freebox redemarre plusieurs fois et je tombe a 1 ou 2 Mb en down...
Par ailleurs, bizarrement mon up est toujours a 1Mb quoi qu'il arrive...
Je n'ai pas d'autres modem pour tester...

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