Lenteurs d'impression avec TSE W2k

Lenteurs d'impression avec TSE W2k - Windows & Software

Marsh Posté le 18-09-2003 à 09:09:37    

Bonjour,
 
J'ai des soucis avec un serveur TSE sous Win 2000
Nous avons une imprimante réseau en local.
Depuis le serveur, qd je lance une page de test sur cette imprimante, elle sort instantanément.
Lors que je me connecte sur un poste client en TSE et que je lance une page de test, elle va sortir au bout de 5-10 minutes !
Le plus drôle, c'est que tout marchait bien avant-hier et qu'il n'y a rien eu de spécial !!
J'ai redémarré le serveur, redémarré le spooler d'impression, l'imprimante : que dalle !
Si vous aviez des pistes ça m'aiderai  :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 18-09-2003 à 09:09:37   

Reply

Marsh Posté le 18-09-2003 à 10:31:50    

C quoi l'imprimante

Reply

Marsh Posté le 18-09-2003 à 11:10:25    

L'imprimante est une Epson C80.
 
Bon je vais apporter des précisions :
- l'imprimante fonctionnait au poil depuis plusieurs semaines
- je vais sur un poste client et je me connecte en Administrateur. J'ouvre Word, je tape "Coucou" et je lance l'impression : 10 secondes plus tard j'ai la feuille.
- je reste sur le même poste client. Je me connecte cette fois avec un user normal. Même manip : Word + "Coucou" + lancement de l'impression. Voilà 15 minutes que l'impression est lancée et dans le gestionnaire d'imprimante il y a marqué :
http://onnouscachetout.free.fr/images/pb-impr-tse.jpg
 :(  

Reply

Marsh Posté le 18-09-2003 à 11:22:00    

pour des questions d'autorisation je ne voi pa les images.
 
 
Mais est ce que le drivers est un drivers destiné au TSE ?  
 
Je l'ai déjà dit d'autre fois, les imprimantes non professionnel (c.a.d celle destiné au grand public) ne sont pas validé en général poour une utilisation TSE.
 
Tu me dis elle marchai bien, soit, mais j'ai déjà eu le cas (ça marche bien pendant un certains temps puis après ça ce met à déconner), si le reboot du serveur et de l'imprimante ne solutionne pas ton pb, tu as probablement des drivers non TSE.
 
Je ne sais pas si tu les trouveras chez Epson mais HP par ex  fournis des drivers spécifique ou bien des drivers dit 'pro' pour leur imprimante pro. (ex 99nC pour les jet d'encre couleur)

Reply

Marsh Posté le 18-09-2003 à 11:40:03    

Je connais bien les soucis dû aux imprimantes non professionnelles comme tu dis :pfff:  
Quel merdier !!
En deux mots, nous avions impérativement besoin de la couleur. Or, à part les imprimantes lasers couleurs, je ne crois pas qu'il en existe en "professionnelles" si ? (dans ce cas je suis intéressé !!)
Il n'a pas été possible de choisir des lasers car il en aurait fallut une dans chaque agence (10 en tout) qui ne comportent que 2 ou 3 commerciaux, ce qui était abhérant au niveau financier !!!
Nous nous sommes donc fait conseiller une Epson C80, avons réalisé des tests durant un mois et vu qu'il n'y avait pas trop de pb, nous en avons équipé les agences.
Si quelqu'un parmis connait la solution miracle pour ce genre de configuration, il va me sauver la vie (au moins professionnelle  :) )
 
Bref.... pour revenir au sujet du topic, les Epsons C80 ont donc relativement bien fonctionné jusqu'à hier.
Soudain, sans avoir effectué de modification particulière sur le serveur, seul l'admin peut imprimer.
Qd un user normal lance une impression, elle reste bloqué comme dans la capture ci-dessus (j'en ai la confirmation maintenant : rien ne sors).
 
Vais-je m'en sortir aujourd'hui ? :sweat:


Message édité par ecliptux le 18-09-2003 à 11:40:52
Reply

Marsh Posté le 18-09-2003 à 13:37:03    

:bounce:

Reply

Marsh Posté le 18-09-2003 à 13:45:44    

Pour les imprimantes :
 
HP avec leur 990Cxi, 995Cxi (jet d'encre pro) on des drivers spécifique TSE. Chez eux tu a aussi, un peu moins cher les 6122 et 6127 (cette derniere avec carte réseau intégrer).
 
Ici j'utilise une 990Cxi > pas de souci
On a mis du 6127 > pas de souci  
 
Sur les trois dernier mois certaines 6127 on depassé les 3000 pages ce qui est déjà pas mal.
 
 
Pour le reste
 
J'ai peu être une idée mais il faut que tu fasse le test ci dessous.
si tu créé un nouvel utilisateur et que tu essaye d'imprimer, qu'est ce que ça donne ?
Si ça fonctionne, il se peut que certains (ou tous) de tes compte user ai "pris une claque".

Reply

Marsh Posté le 18-09-2003 à 14:35:11    

Citation :

Pour les imprimantes :
 
HP avec leur 990Cxi, 995Cxi (jet d'encre pro) on des drivers spécifique TSE. Chez eux tu a aussi, un peu moins cher les 6122 et 6127 (cette derniere avec carte réseau intégrer).
 
Ici j'utilise une 990Cxi > pas de souci
On a mis du 6127 > pas de souci  
 
Sur les trois dernier mois certaines 6127 on depassé les 3000 pages ce qui est déjà pas mal.


Super je garde ça sous la main si un jour ils décident de rechanger leur parc imprimantes...
 
 

Citation :

J'ai peu être une idée mais il faut que tu fasse le test ci dessous.
si tu créé un nouvel utilisateur et que tu essaye d'imprimer, qu'est ce que ça donne ?
Si ça fonctionne, il se peut que certains (ou tous) de tes compte user ai "pris une claque".


Je viens de le faire et que dalle... :(
Sauf que, élément nouveau, lorsque j'ai fermé ma session de ce midi, le doc qui était en attente depuis presque 3h est sorti !!!!
J'ai donc fermé ma session fraîchement ouverte avec mon nouvel utilisateur, et là miracle : la feuille est sortie !!!!
Donc on récapitule :
- En admin, no soucy
- En user, l'impression se bloque jusqu'à ce que le user ferme sa session. A ce moment là l'impression démarre...
 
 :heink:

Reply

Marsh Posté le 18-09-2003 à 14:49:35    

J'ai déjà vu ça mais je sais plus ce que c, je fini une doc ici (au boulot) et je reviens après.

Reply

Marsh Posté le 18-09-2003 à 15:02:28    

yvandlb a écrit :

J'ai déjà vu ça mais je sais plus ce que c, je fini une doc ici (au boulot) et je reviens après.


OK super ! :sweat:

Reply

Marsh Posté le 18-09-2003 à 15:02:28   

Reply

Marsh Posté le 18-09-2003 à 15:26:10    

Tu peux me donner le message d'erreur (sous forme de texte).

Reply

Marsh Posté le 18-09-2003 à 15:52:51    

Quel message d'erreur ?
Sur le client ? Il n'y en a pas : "En cours d'impression"
Sur le serveur ? Aucune erreur mis à part des "Imprimante mise sous tension" etc...

Reply

Marsh Posté le 18-09-2003 à 15:55:32    

Qu'est ce que tu as dans  
 
1. Config des service TSE > connexcions > "propriété" sur RDP-TCP > Onglet Réglage client
 
 
2. propriété de l'imprimante
 
Onglet 'port' et 'configurer le port ...'
Onglet 'avancé'
 

Reply

Marsh Posté le 18-09-2003 à 16:11:56    

Voilà :
http://onnouscachetout.free.fr/images/rdp-tcp.jpg
 
http://onnouscachetout.free.fr/images/ports.jpg
 
http://onnouscachetout.free.fr/images/ports-prop.jpg
 
http://onnouscachetout.free.fr/images/avances.jpg

Reply

Marsh Posté le 18-09-2003 à 16:52:05    

C'est C image que je ne peu pas voir ici.
 
Enfin, j'en ai parler avec un collègue et on a eu le meme probleme avec des postes hors TSE, pb de drivers d'après nos souvenir. As tu essayé de réinstaller l'imprimante ? Si oui essaie de la désinstaller, de rebooter le serveur puis de l'installer de nouveau.

Reply

Marsh Posté le 18-09-2003 à 17:24:32    

Citation :

C'est C image que je ne peu pas voir ici.


heing ? :??:  
Tu ne vois pas les images ?
 

Citation :

Enfin, j'en ai parler avec un collègue et on a eu le meme probleme avec des postes hors TSE, pb de drivers d'après nos souvenir. As tu essayé de réinstaller l'imprimante ? Si oui essaie de la désinstaller, de rebooter le serveur puis de l'installer de nouveau.


 
 
Je vais le faire mais je doute, car il a été mis à jour il n'y a pas longtemps.... :(  
Ca me gonfle sérieux ces histoires d'imprimantes sous TSE :kaola:  
On en fini jamais !!!


Message édité par ecliptux le 18-09-2003 à 17:28:49
Reply

Marsh Posté le 18-09-2003 à 17:38:49    

Ca me gonfle sérieux ces histoires d'imprimantes sous TSE :kaola:  
On en fini jamais !!!
[/citation]
 
 
---------
 
 
Je sais c pas simple mais avec quelque année de TSE derriere moi, maintenant je ne met plus n'importe quel modele et je n'ai plus de souci. A part les HP Pro (laser ou jet d'encre) avec lesquel je n'ai plus de souci, pour les autres marques faux bien se renseigner avant et ne pas trop écouter certains commerciaux.

Reply

Marsh Posté le 18-09-2003 à 17:46:04    

Si la désinstall / réinstall ne resoud pas le pb il te reste à faire l'essai avec une autre imprimante HP pro de préference.
 
ou
 
Sinon il se peut que se soit une seule des imprimantes qui foute la merde (tu en as 10 si j'ai bien suivi). Et si c matériel, là ça complique les choses.
 
- tester les imprimantes une par une,  
- toutes les désinstaller,  
- toutes les réinstaller
-  :pt1cable: ...... !!

Reply

Marsh Posté le 18-09-2003 à 17:56:28    

:D :D :D :D :D :D :D  
Je pars en WE là !!!!
Et j'ai refilé le bébé à mon collègue  :lol:  
Je reviens mardi pour voir si ça a été résolu.
Je vous tiendrais au courant.
En attendant, merci pour tes explications yvandlb :)
C'est extra de rencontrer des personnes comme toi sur ce forum :)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed