pb ligne téléphonique avec freebox

pb ligne téléphonique avec freebox - Windows & Software

Marsh Posté le 03-05-2005 à 20:21:52    

Bonjour.
 
Depuis que j'ai installé ma freebox, j'ai un problème sur ma ligne de téléphone. En fait, je peux passer mes appel à partir de la freebox, mais par contre mes autres téléphones ne marchent plus...C'est donc très galère car je ne suis plus joignable sur ma ligne France Télécom...
 
Est ce que quelqu'un a déjà eu un problème de ce genre?
 
 
PS: j'ai un autre pb moins grave qui est que depuis que j'ai la freebox, la connection à Internet se fait automatiquement à l'ouverture d'une session windows... est-ce possible de régler ce paramètre quelque part?
 
Merci d'avance

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Marsh Posté le 03-05-2005 à 20:21:52   

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Marsh Posté le 03-05-2005 à 20:46:52    

babasse35 a écrit :


Depuis que j'ai installé ma freebox, j'ai un problème sur ma ligne de téléphone. En fait, je peux passer mes appel à partir de la freebox, mais par contre mes autres téléphones ne marchent plus...C'est donc très galère car je ne suis plus joignable sur ma ligne France Télécom...
Est ce que quelqu'un a déjà eu un problème de ce genre?
 
PS: j'ai un autre pb moins grave qui est que depuis que j'ai la freebox, la connection à Internet se fait automatiquement à l'ouverture d'une session windows... est-ce possible de régler ce paramètre quelque part?


 
 
 Quand il y a un problème de ligne "bas" (CAD ligne analogique FT) le conseil est de contacter le 1013 (Agence locale FT). En constatant que la freebox une fois débranchée, la ligne "Bas" revient à la normale, cela indique que la ligne ne supporte pas un matériel supplémentaire connecté dessus; Attention ! ce type de ligne peut détériorer un modem (ne pas le laisser branché trop longtemps on ne sait jamais) !
 
Par contre la ligne Tél. Freebox fonctionne, car elle passe en VoixIP, C.A.D par internet, en numérique.
 
 
- Vérifier la présence de condensateurs dans les prises de téléphone murale, si on les y trouvent, les supprimer des prises.
- Utiliser de préférence la prise principale du domicile (D'ordinaire celle la plus proche de la porte d'entrée).
- Tester avec Freebox+Téléphone Analogique Fillaire !
- Bien penser à positionner un filtre sur chacune des prises de téléphone utilisées.
- Débanrcher tous les autres appareils de téléphonie ou télématique (pour tester temporairement).
 
 
Pour que la connexion ne s'établisse pas directement en ouvrant la session Windows, le plus évident est de -désactiver- la carte réseau qui supporte l'entrée du signal avant de fermer l'ordinateur (icone ordinateur barré, dans la barre des tâche d'ordinaire en bas à droite, à coté de l'horloge).
Normallement, Windows doit la garder désactivée à la réouverture.
Il suffira de faire Clic-Droit, puis "Activation" sur l'icone réseau pour retrouver sa connexion.
 
En Ethernet, on peut débrancher le cable sans problèmes à tout moment - éviter de le faire en mode USB !- pour couper la connexion. :)


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"L'erreur est humaine, mais pour rendre les choses vraiment désastreuses il faut un ordinateur." (Paul Ehrlich, professeur à Stanford)
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Marsh Posté le 05-05-2005 à 11:25:22    

Merci pour tes indications!
Ma ligne remarche, par contre pour ce qui est de l'icone dont tu me parles je ne la trouves pas...

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Marsh Posté le 05-05-2005 à 11:28:15    

c'est dans "connexions reseau"


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Marsh Posté le 05-05-2005 à 11:40:17    

Merci j'ai trouvé!
En fait, maintenant que j'ai la freebox et non plus mon modem sagem, j'utilise une connection réseau et non une connection d'accès à distance...???
C'est normal?
 
Merci d'avance

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Marsh Posté le 05-05-2005 à 11:41:10    

oui


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