Modem Alcatel SpeedTouch qui s'éteint parfois ? - Windows & Software
MarshPosté le 05-10-2005 à 03:54:06
Salut,
suite à de gros pépins techniques avec le Sagem Fast 800 et Cegetel (ça fait un peu rire, mais j'y ai perdu pas mal de temps en déconnections intempestives et instabilité... ), j'ai dorénavant une excellente stabilité et un bon débit (8Mb volontairement bridé à 4Mb) avec un ancien Alcatel SpeedTouch que j'avais gardé d'un autre FAI.
Techniquement, c'est au point.
En revanche, depuis quelques jours, 1 à 3 fois/J, il... s'éteint carrément , que la ligne soit active (je bosse) ou que j'ai laissé le PC allumé et connecté (je bouffe) Ca peut survenir au bout de 45 minutes comme de 5 heures... à 3 heures du matin comme à 17 heures. Jamais de plantage sec avec freeze, mais une seule soluce pour le réinitialiser, rebooter (pas grave, mais un peu irritant).
Evidemment, j'ai pensé à un pb de jus, classique : l'ensemble de mes composants (barrettes, disques, proc, carte graphique, DVD...) nécessitent environ 240 W et justement, depuis 15 jours, j'ai remplacé l'alim par une 420 W flambante neuve.
Donc... et les premiers jours, j'étais connecté sans histoire 10 heures d'affilées... Sincèrement, je ne pense pas que Cegetel y soit pour quoi que ce soit (rupture de synchro ou autre... )
Marsh Posté le 05-10-2005 à 03:54:06
Salut,
suite à de gros pépins techniques avec le Sagem Fast 800 et Cegetel (ça fait un peu rire, mais j'y ai perdu pas mal de temps en déconnections intempestives et instabilité... ), j'ai dorénavant une excellente stabilité et un bon débit (8Mb volontairement bridé à 4Mb) avec un ancien Alcatel SpeedTouch que j'avais gardé d'un autre FAI.
Techniquement, c'est au point.
En revanche, depuis quelques jours, 1 à 3 fois/J, il... s'éteint carrément , que la ligne soit active (je bosse) ou que j'ai laissé le PC allumé et connecté (je bouffe)
Ca peut survenir au bout de 45 minutes comme de 5 heures... à 3 heures du matin comme à 17 heures.
Jamais de plantage sec avec freeze, mais une seule soluce pour le réinitialiser, rebooter (pas grave, mais un peu irritant).
Evidemment, j'ai pensé à un pb de jus, classique : l'ensemble de mes composants (barrettes, disques, proc, carte graphique, DVD...) nécessitent environ 240 W et justement, depuis 15 jours, j'ai remplacé l'alim par une 420 W flambante neuve.
Donc... et les premiers jours, j'étais connecté sans histoire 10 heures d'affilées...
Sincèrement, je ne pense pas que Cegetel y soit pour quoi que ce soit (rupture de synchro ou autre... )
Suggestion ?