Perte de ligne plusieurs fois par jour...[noise margin] - Windows & Software
Marsh Posté le 11-08-2005 à 01:27:44
Tu consulte le topic Nettoyage de ligne
Attenuation (dB) up/down = 27.0 / 44.0
Noise Margin (dB) up/down = 31.0 / 5.0
5.0 dB de Marge down, c'est logique que tu désynchro autant
Que dit ton atténuation théorique ? -> www.degrouptest.com
Marsh Posté le 11-08-2005 à 04:33:55
Longueur de ligne : 2477 mètres
Affaiblissement : 37.16 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5058 kbps (632 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 9517 kbps (1190 ko/s)
ceci dit c vrai qu'avant j'étais plutot autour de 39-41 en atténuation
par contre je n'avais jamais fait attention au marge down...
Marsh Posté le 11-08-2005 à 18:41:23
curieusement ça a l'air d'arriver beaucoup plus souvent la nuit
aujourd'hui pas une seule fois depuis 6h d'uptime
en revanche, toujours autant d'errored seconds et une noise margin encore plus haute (quoique je ne sais pas si elle doit être plus haute ou plus basse...)
Wan
Dsl
DSL Flavour = ADSL over POTS
Reserved Bandwidth (kbit/s) up/down = 320 / 6080
Uptime = 06:12:40
kBytes Tx/Rx = 18875 / 114753
Properties
Output Power (dBm) up/down = 12.0 / 19.5
Attenuation (dB) up/down = 27.0 / 44.0
Noise Margin (dB) up/down = 31.0 / 7.0
Vendor Id (local/remote) = ALCB / ALCB
Statistics
Loss of signal (local/remote) = 8 / 3
Loss of power (local/remote) = 0 / 0
Loss of framing (local/remote) = 0 / 0
Errored Seconds (local/remote) = 33497 / 1186
Loss of link (remote) = 8
ça viendrait de ma ligne ou de mon installation chez moi ?
Marsh Posté le 12-08-2005 à 00:12:34
ton noise margin est trop bas !!
essaye de resserer les vis dans ta prise phone au niveau des fils blancs et gris et regarde si ton noise augmente ou pas.
chez moi le fait de resserer un peu me fait gagner ou perdre 2 ou 3 db.
lit egalement mon post a ce sujet, ca pourra peut etre t'aider
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0
Marsh Posté le 14-08-2005 à 19:14:33
à quelle valeur doit être la noise margin down normalement ?
parce que depuis quelques jours la situation semble s'être reglée le jour où la noise margin tourne autour des 12-14 mais dans la soirée et la nuit, elle chute drastiquement jusqu'à 3 ou 4 causant toujours autant de déconnection.
Qu'est ce qui a une influence sur elle ?
Marsh Posté le 14-08-2005 à 23:26:07
chez moi le telephone par exemple faisait chuter le noise a 0, donc deco.
mais le phone n'etait pas la seule cause et FT a dû demonter une boite grise en face de chez moi sur un poteau pour regler le blem.
t'as essaye de resserer les vis ?
Marsh Posté le 14-08-2005 à 23:32:30
non pas encore parce que mes deux prises téléphoniques sont très difficiles d'accès, derriere deux lourdes armoires
Marsh Posté le 15-08-2005 à 13:19:32
appelle un pote et deplace ces armoires
mate aussi si il y a pas un condo dedans, auquel cas vire le.
telephone eventuellement au 10 14(gratos) pour qu'il fasse un test de ligne a distance.
Marsh Posté le 11-08-2005 à 01:25:37
je commence à en avoir marre de subir des désynchronisation de ma ligne adsl à répétition, ça le faisait déjà avec un modem interne PCI, puis j'ai changé de modem pour un 510v4, ya eu une période d'acalmie où je perdais la connection qu'une fois par jour puis là depuis quelques semaines, c'est infernal, la ligne ne tient pas 2h sans que la led adsl de mon modem ne devienne orange. J'ai l'impression que c'est totalement aléatoire même si ça semble arriver plus souvent la nuit (là par exemple ça fait 3h que je joue à WoW et j'ai été deconnecté 3 fois, c'est un peu con quand on fait des instances...)
dans les diagnostics du modem je peux lire ça :
Properties
Output Power (dBm) up/down = 12.0 / 19.5
Attenuation (dB) up/down = 27.0 / 44.0
Noise Margin (dB) up/down = 31.0 / 5.0
Vendor Id (local/remote) = ALCB / ALCB
Statistics
Loss of signal (local/remote) = 5 / 2
Loss of power (local/remote) = 0 / 0
Loss of framing (local/remote) = 0 / 0
Errored Seconds (local/remote) = 10435 / 586
Loss of link (remote) = 5
est-ce normal autant d'erreurs ?
de quoi ça peut venir ? mauvaise qualité de la ligne ? mauvaise installation chez moi ? mauvais filtre peut-être ?
je précise que j'ai le débitmax chez wanadoo.
Message édité par Argawaen le 14-08-2005 à 21:53:22