Plusieurs plages DHCP sur un même serveur 2000 - Windows & Software
Marsh Posté le 31-01-2005 à 15:35:22
Pims a écrit : |
pour autoriser toutes les adresses mac du reseaux il faut bien dire au serveur dhcp quelles sont justement les adresses mac !
Donc créer des réservations par adresse.
En effet c'est long mais indispensable. Sinon dhcp à toujours sont utilités, image qu'un jour l'adresse du serveur dns change, ça sera plus simple de le changer sur le serveur que de passer sur tous les postes.
Marsh Posté le 31-01-2005 à 15:45:54
Huuum je m'en doutais, je trouve ca vraiment pas pratique, et ca nous fait refaire toute la gestion d'adresse IP dont on était bien content de s'etre débarassée en mettant en place un serveur DHCP...
Je suppose que les serveur DHCP sous unix doivent etre capable de faire cela non?
Ou un petit open source?
Marsh Posté le 31-01-2005 à 16:06:32
de mémoire (cf un man dhcpd) sous unix c'est pareil si tu authentifie une adresse mac c'est forcément par rapport à une ip et pas dans une plage.
Marsh Posté le 31-01-2005 à 15:31:19
Salut la foule,
Voilà la question du jour:
On souhaiterai sécuriser nos accès extérieur (PC portable de prestataires principalement). Nous avons un serveur DHCP actuellement qui distribue des adresses à tout PC qui en demande une.
Nous voudrions attribuer une autre plage d'adresse pour ces postes afin de les isoler du réseau et faire passer leur traffic avec notre réseau par un routeur/firewall afin de controler ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas.
Jusqu'ici tout va bien, on se dit: on va autoriser toutes nos adresses MAC à obtenir une adresse de notre réseau et toute LES AUTRES (PC étranger donc) se verront attribuer une adresse de l'autre plage (192.168.3.x par exemple). Mais voilà sous windows 2000 server, il semble impossible de gerer des adresses MAC (ou alors créer une réservation par adresse... mais a ce moment là le DHCP ne sert plus à rien )
Quelle serait la meilleure solution d'après vous? et comment faite vous?
Merci
---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.