Pourquoi dépaneurs info sont si chers ?

Pourquoi dépaneurs info sont si chers ? - Windows & Software

Marsh Posté le 25-03-2004 à 20:34:53    

Bon voila ayant un prob pour installer mon routeur jai voulu passer par un vendeur info une boutique et la on me demande 60 euros pour le deplacement et 60 euros par heures  :ouch: je trouve ca enormement cher ... surtout que le magasin est a 5mn de chez moi :/
 
Vous en pensez quoi de ce prix abusif ? en 1h le mec ce fait 120 euros ... il bosse 1h par jour comme ca et il a gagné son mois largement

Reply

Marsh Posté le 25-03-2004 à 20:34:53   

Reply

Marsh Posté le 25-03-2004 à 20:41:56    

Je te rassure, c'est pas dans la poche du mec qui va venir chez toi que vont aller les 120?, meme si perso j'aimerais bien :D
 

Reply

Marsh Posté le 25-03-2004 à 20:42:46    

Pourquoi tu ne voie pas plus loins que le bout de ton porte feuille pour comprendre qu'il y à des charges à payer, une compétance à avoir, bref, tout ce paye, et c'est normal, libre à toi de prendre l'offre ou pas.

Reply

Marsh Posté le 25-03-2004 à 20:49:50    

Roy*.* a écrit :

Pourquoi tu ne voie pas plus loins que le bout de ton porte feuille pour comprendre qu'il y à des charges à payer, une compétance à avoir, bref, tout ce paye, et c'est normal, libre à toi de prendre l'offre ou pas.


Heu oui enfin bon, même un plombier ou un électricien c'est moins cher de l'heure... Pourtant il leur faut bien plus de compétences que pour installer un routeur... :whistle: (ha flûte vendredi c'est dans quelques heures :D)
 
60? le déplacement ?  :ouch:  
 
Plus j'y réfléchis et... Même un médecin c'est moins cher pour venir à domicile :D


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
Reply

Marsh Posté le 25-03-2004 à 20:57:46    

Et alors, c'est normal, tout service ce paye, s'il n'es pas content, qu'il se rende chez la concurence.
 
Le mec il est là pour gagner sa vie, faire des bénefs, comme tout entrepreneur, pour moi un prix abusif, c'est s'il ne fait pas correctement le travail, si tout est ok, c'est bon.
 
Enfin bon, on à pas la même vision des choses ni la même expérience.
 
Et de toute manière, j'ai toujours dit que cela ne servait à rien de ne pas être cher, pour la simple et bonne raison, c'est que tu aura toujours des personnes pour trouver un tarif trop cher.  

Reply

Marsh Posté le 25-03-2004 à 21:02:04    

Roy*.* a écrit :

Et alors, c'est normal, tout service ce paye, s'il n'es pas content, qu'il se rende chez la concurence.
 
Le mec il est là pour gagner sa vie, faire des bénefs, comme tout entrepreneur, pour moi un prix abusif, c'est s'il ne fait pas correctement le travail, si tout est ok, c'est bon.
 
Enfin bon, on à pas la même vision des choses ni la même expérience.
 
Et de toute manière, j'ai toujours dit que cela ne servait à rien de ne pas être cher, pour la simple et bonne raison, c'est que tu aura toujours des personnes pour trouver un tarif trop cher.  


Le bon prix, c'est celui que le client est prêt à mettre :o
 
Bon on arrête de troller... Je suis d'accord avec toi, sauf que là, effectivement, je trouve moi aussi que c'est trop cher.


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
Reply

Marsh Posté le 25-03-2004 à 21:05:27    

BC-A a écrit :


Le bon prix, c'est celui que le client est prêt à mettre :o
 
Bon on arrête de troller... Je suis d'accord avec toi, sauf que là, effectivement, je trouve moi aussi que c'est trop cher.


 
Franchement, c'est pas cher, car, si tu regarde, cela fait 49 ? HT / H, si tu calcule les charges + marges + frais divers annexes à sa société, c'est pas énorme.
 
Enfin bon, si vous ne comprenez pas, c'est pas grave.

Reply

Marsh Posté le 26-03-2004 à 17:39:57    

Roy*.* a écrit :


 
Franchement, c'est pas cher, car, si tu regarde, cela fait 49 ? HT / H, si tu calcule les charges + marges + frais divers annexes à sa société, c'est pas énorme.
 
Enfin bon, si vous ne comprenez pas, c'est pas grave.


+1
c est tout a fait normal les charges sont enormes et les deplacements a Paris tu sais meme pour 5min en tps normal un bouchon et ca te flingue ton trajet !
la premiere heure devrait etre la plus chere et ensuite un peu degressif mais ce n est pas trop applicable ... en general ils mettent le meme prix pour toutes les heures
Je comprends et je trouve ca normal !


---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
Reply

Marsh Posté le 26-03-2004 à 17:48:14    

normalement le prix de déplacement est pour empecher le recourt a un tech pour un oui ou un non.
 
ca évite au tech de perde 1h ds le traffic pour un "non-systeme disk error" 1h sur la route pour enlever une diskette d'un lecteur... vous imaginez :D


---------------
You have no chance to survive make your time.
Reply

Marsh Posté le 26-03-2004 à 17:55:08    

jhabites pas a paris ... dans uen ville de 30000 habitants ca prend 2mn pour lui de venir jusqu'a chez moi donc bon

Reply

Marsh Posté le 26-03-2004 à 17:55:08   

Reply

Marsh Posté le 26-03-2004 à 18:00:37    

ben ya pas de raison pour te faire un tarif préférenciel pcq tu restes en avant de son magasin, bien au contraire


---------------
You have no chance to survive make your time.
Reply

Marsh Posté le 26-03-2004 à 18:41:06    

oui mais chose bete, ton tech est venu en voiture donc 1 ca lui coute environ 15000Fr a l année en taxe ( je ne parle ni du prix de la voiture ni de l essence, l assurance etc etc ) apres il faut savoir que quand il est chez toi il ne peux pas repondre au telephone il lui faut donc une secretaire ( c un peux gros mais pas completement faux ) qu'il faudra payer aussi, apres il a un loyer a payer ( oui son local ) je ne parle ni de taxe professionnel nu d urssaf ni de la tva qu'il te facture mais qu'il perd aussi sec etc etc etc et apres ca faut qu'il mange . alors 60? le deplacement en prenant 2 deplacement par jours baa ......... il mange pas .

Reply

Marsh Posté le 26-03-2004 à 19:15:04    

Zangalou a écrit :

jhabites pas a paris ... dans uen ville de 30000 habitants ca prend 2mn pour lui de venir jusqu'a chez moi donc bon


 
Alors la, si on commence comme ca ca n'en finit plus : "ca a été réparé en 15 minutes, j'veux pas payer", "il est resté 1h30 je veux pas payer la 2eme heure", "il est resté 1 heure mais a pas pu faire ce que je voulais, j'veux pas payer" etc...
Faut mettre clairement tout le monde a la meme enseigne des le départ sinon c'est mort tu t'en sorts pas.

Reply

Marsh Posté le 26-03-2004 à 20:00:22    

Ben oui c'est très cher pour un particulier d'un coté et de l'autre pas très rentable pour la boite qui doit payer locaux, salaire, charges sociales, transports, congés, prendre en compte les périodes ou le tech n'a pas de boulot etc etc à l'arrivée c'est un marché pas très porteur et où il y a peu d'acteurs finalement ...

Reply

Marsh Posté le 26-03-2004 à 20:17:13    

après ceux qui veulent des programmes et de la musique gratuite  sur le net (avec leur connexion 2048/512 gratuite aussi bien entendu), voici ceux qui veulent des dépannages gratuits !
ils amènent le repas de midi en même temps ?
 
bon j'exagère, mais comme vous l'avez remarqué, tout comme un plombier ou un garagiste, il faut des compétences pour faire telle ou telle chose en info, et cela a un prix.
maintenant, y a le choix de faire appel à eux ou pas (collègue par exemple), mais en aucun cas je trouve ça abusif.
perso j'ai jamais rien demandé en info, mais par contre ma voiture c'est direct au garagiste, mais j'assume.
ou alors j'apprends à me démerder en méca ;)
 
(dans mon patelin c'est plutôt 45? de l'heure par contre ;)
 
je sens que je vais faire suivre ce post à tous ceux que je dépanne, ça leur donnera peut-être une idée de la valeur du travail effectué :)


Message édité par blueteen le 26-03-2004 à 20:18:25
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed