Pratique douteuse de tiscali j'ai pas droit à l'ADSL mais pour euxoui

Pratique douteuse de tiscali j'ai pas droit à l'ADSL mais pour euxoui - Windows & Software

Marsh Posté le 16-04-2003 à 20:33:36    

voila j'habite une commune ou il y a ps l'ADSL (normalement) mais quand je fais mon N° de tél dans la case de la page tiscali pour savoir si j'ai droit à l'ADSL il me disent qu'il doivent verifier ma ligne donc je continu l'inscription 1 semaine plus tard 7 à dire aujourd'hui à ma grande surprise je reçois le pack hau débit avec le modem biensur mais impossible de me connecter ?? je dois faire comment pour me connecter ?? sinon si j'ai pas droit à l'ADSL pourquoi il mon envoyé la pack :??:


Message édité par xzara le 16-04-2003 à 21:21:18
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Marsh Posté le 16-04-2003 à 20:33:36   

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Marsh Posté le 16-04-2003 à 20:35:31    

il t'on confirme ta ligne a été ouverte ?
tu as pris le 512 ou 128k ?

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Marsh Posté le 16-04-2003 à 20:37:21    

Citation :

il t'on confirme ta ligne a été ouverte ?  
tu as pris le 512 ou 128k ?


 
ben que tu t'inscrit il dise bien si j'ai pas droit à l'ADSL il annule ma demande ADSL et j'ai pris le 512k

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Marsh Posté le 16-04-2003 à 20:42:07    

aidez moi plize j'ai pas envis de payer alors que j'ai pas droit :cry:

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Marsh Posté le 16-04-2003 à 20:47:40    

N'importe quoi  :sarcastic:  
 
Franchement avant de prendre l'adsl on se renseigne auprès de france telecom.Je te rappelle que jusqu'à nouvel ordre, en France c'est france télécom le "big boss", c'est toujours lui qui gagne donc s'il te dit t'as pas le droit d'avoir l'adsl ben t'as pas le droit, meme si tonFAI te dit le contraire  :sarcastic:  
 
ca t'est pas venu a l'idée de vérifier avant?  :pfff:  
 
j'espère pour toi que t'as le droit a l'adsl sinon ca va pas le faire   :sarcastic:

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Marsh Posté le 16-04-2003 à 21:15:14    

je viens de téléphoner à tiscali et bien j'ai pas droit à l'ADSL mais ils ont téléphoné à FT qui eux leur ont dit que je devrais bientot l'avoir déja pourquoi ils m'envoient le pack ADSL alors que pour l'instant je n'y ai pas droit  :??: je comprend pas leur pratique??

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Marsh Posté le 16-04-2003 à 21:19:12    

voila c que disent tiscali lors de l'inscription
 
 

Citation :

L'élibibilité de votre ligne à l'ADSL n'est pas certaine. Afin de procéder à une étude détaillée, nous vous invitons à poursuivre votre abonnement.
- Soit votre ligne s'avèrera non éligible, vous en serez informé par courier et, bien sûr, vous ne serez pas facturé.
- Soit votre ligne s'avèrera éligible, votre abonnement sera alors confirmé.


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Marsh Posté le 16-04-2003 à 21:25:11    

xzara a écrit :

voila c que disent tiscali lors de l'inscription
 
 

Citation :

L'élibibilité de votre ligne à l'ADSL n'est pas certaine. Afin de procéder à une étude détaillée, nous vous invitons à poursuivre votre abonnement.
- Soit votre ligne s'avèrera non éligible, vous en serez informé par courier et, bien sûr, vous ne serez pas facturé.
- Soit votre ligne s'avèrera éligible, votre abonnement sera alors confirmé.


 


envoie un mail ou téléphone-leur...ils devraient pouvoir arriver ca (je te coneille le mail...le téléphone c un peu cher).

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Marsh Posté le 16-04-2003 à 21:30:23    

ah ben c'est tout comme moi donc.  :??:  
 
Les FAI me disent que j'ai l'ADSL, et FT me dit que non.
 
Appel au 1014, t'aurra pt'être plus de chance que moi.  :ange:


---------------
Trop con le Français, se fait vaseliné tous les jours.
Reply

Marsh Posté le 16-04-2003 à 22:44:24    

Tiscali a trouve le moyen de s'en mettre dans les poches a moindre frais :lol:  
 
Dge

Reply

Marsh Posté le 16-04-2003 à 22:44:24   

Reply

Marsh Posté le 16-04-2003 à 22:50:02    

xzara a écrit :

je viens de téléphoner à tiscali et bien j'ai pas droit à l'ADSL mais ils ont téléphoné à FT qui eux leur ont dit que je devrais bientot l'avoir déja pourquoi ils m'envoient le pack ADSL alors que pour l'instant je n'y ai pas droit  :??: je comprend pas leur pratique??

pour te faire payer plus vite non ?  :whistle:

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Marsh Posté le 16-04-2003 à 22:53:41    

le mieux c'est quand meme de faire tester sa ligne par FT directement, meme si sa commune est couverte par l'ADSl il peut arriver que son numéro ne soit pas couvert (mauvaise ligne, éloignement, ...)
 
tu téléphone au 1014, tu demande si ta ligne est couverte par l'ADSL, ils vont faire le test sur la ligne (chez moi le gars m'a demandé de raccrocher 10 min puis il m'a rappellé) et ensuite quand il te parle de superbes offres wanadoo tu lui dit que en fait c pour le mois prochain, promis je reviens, etc
 
Voila comment faire tester sa ligne de maniere efficace (puisque par FT)

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Marsh Posté le 17-04-2003 à 08:00:02    

bon j'ai téléphoné a tiscali et ont à trouvé un terrain d'entente l'erreur viens de FT c eux qui ont dit à tiscali que j'avias l'ADSL trop con FT :pfff: du coup il annule ma demande mais je dois faire un courrier de résiliation pui envoyer le modem à une autre adresse tout ça en recommandé AC le seul problème c que c à ma charge :cry: merci quand même à tiscali  :jap:

Reply

Marsh Posté le 02-05-2003 à 16:44:08    

xzara a écrit :

bon j'ai téléphoné a tiscali et ont à trouvé un terrain d'entente l'erreur viens de FT c eux qui ont dit à tiscali que j'avias l'ADSL trop con FT :pfff: du coup il annule ma demande mais je dois faire un courrier de résiliation pui envoyer le modem à une autre adresse tout ça en recommandé AC le seul problème c que c à ma charge :cry: merci quand même à tiscali  :jap:  


 
 
Là je ne suis pas sur que cela soit à ta charge!!!!
 
Quelle que soit l'origine de l'erreur (Tiscali ou FT) tu ne connais, et tu n'as au yeux de la loi, qu'un interlocuteur, et dans ce cas d'espèce c'est Tiscali.
 
Conclusion, Tiscali c'est planté et ne peut te fournir le service pour lequel ils se sont engagés. (L'envoi du Kit de connection comprenant le modem vaut acceptation de ton abonnement et donc engagement de service!)
En résumé, c'est à eux de payer les frais de retour, comme d'ailleurs de te rembourser sur ta demande les frais de courrier etc....
 
Ensuite à eux de se retourner contre FT si ça les chantent! :lol:


Message édité par Duncan Idaho le 02-05-2003 à 16:45:43

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Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
Reply

Marsh Posté le 02-05-2003 à 16:58:43    

Duncan Idaho a écrit :


 
 
Là je ne suis pas sur que cela soit à ta charge!!!!
 
Quelle que soit l'origine de l'erreur (Tiscali ou FT) tu ne connais, et tu n'as au yeux de la loi, qu'un interlocuteur, et dans ce cas d'espèce c'est Tiscali.
 
Conclusion, Tiscali c'est planté et ne peut te fournir le service pour lequel ils se sont engagés. (L'envoi du Kit de connection comprenant le modem vaut acceptation de ton abonnement et donc engagement de service!)
En résumé, c'est à eux de payer les frais de retour, comme d'ailleurs de te rembourser sur ta demande les frais de courrier etc....
 
Ensuite à eux de se retourner contre FT si ça les chantent! :lol:  


 
c comme si tu avais recu un produit que tu n'avais pas demandé tu es en droit de le garder pour toi

Reply

Marsh Posté le 03-05-2003 à 00:15:17    

fabcool a écrit :


 
c comme si tu avais recu un produit que tu n'avais pas demandé tu es en droit de le garder pour toi


 
 
Là par contre ce n'est pas la même chose.
 
Si une société de vente par correspondance t'envoie un appareil que tu n'a pas demandé, alors oui, en effet, tu es en droit de le garder pour toi, mais il faut savoir que dans le cas où la société plaide l'erreur tu es tenu de le garder intact à la disposition de celle-ci, à charge pour elle de mettre en oeuvre les moyens necessaires à sa récupération.
 
Dans le cas de xzara, il a demandé l'Adsl auprès de Tiscali, ce qui équivaut à une "commande" ferme du modem et de son kit de connection. Il ne peut donc prétendre ne pas avoir commander quoique ce soit. Par contre, cette "commande" est assortie d'une condition: la disponibilité du service lié.
La vérification de cette disponibilité n'est pas à la charge du client, mais à celle du prestataire, ici Tiscali.
Cette vérification étant entaché d'erreur (c'est le moins que l'on puisse dire! :lol: ) Tiscali n'a pas à se retrancher derrière FT, et doit donc mettre à ses frais en oeuvre tous les moyens neccessaires pour récupérer son modem. A charge donc d'Xzara de le tenir )à sa disposition!


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Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
Reply

Marsh Posté le 03-05-2003 à 04:39:13    

Juste histoire d'en rajouter une couche sur FT en passant , le script de vérification d'éligibilité ADSL sur la page de Tiscali est en fait un script pointant sur une base de données FT  :sarcastic:


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Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence.
Reply

Marsh Posté le 03-05-2003 à 08:11:16    

Citation :

Là par contre ce n'est pas la même chose.  
 
Si une société de vente par correspondance t'envoie un appareil que tu n'a pas demandé, alors oui, en effet, tu es en droit de le garder pour toi, mais il faut savoir que dans le cas où la société plaide l'erreur tu es tenu de le garder intact à la disposition de celle-ci, à charge pour elle de mettre en oeuvre les moyens necessaires à sa récupération.  
 
Dans le cas de xzara, il a demandé l'Adsl auprès de Tiscali, ce qui équivaut à une "commande" ferme du modem et de son kit de connection. Il ne peut donc prétendre ne pas avoir commander quoique ce soit. Par contre, cette "commande" est assortie d'une condition: la disponibilité du service lié.  
La vérification de cette disponibilité n'est pas à la charge du client, mais à celle du prestataire, ici Tiscali.  
Cette vérification étant entaché d'erreur (c'est le moins que l'on puisse dire! :lol: ) Tiscali n'a pas à se retrancher derrière FT, et doit donc mettre à ses frais en oeuvre tous les moyens neccessaires pour récupérer son modem. A charge donc d'Xzara de le tenir )à sa disposition!


 
j'ai téléphoné à tiscali qui accuse FT car c eux et eux seul qui ont les bases de données des N° de tél pour savoir si on a droit à l'ADSL ou pas bref aprés 30mn de tél il m'ont demandé de renvoyer le modem à la société alphalogue en recommandé avec AR et une lettre de résiliation à Tiscali pour expliquer mon problème tout ca à ma charge biensur :(  

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Marsh Posté le 03-05-2003 à 09:35:13    

Tu es parfaitement en droit d'exiger de Tiscali qu'il te remboursent les frais engagés!
 
L'erreur vient surement de la base de données FT, mais tu a pris l'ADSL chez Tiscali pas chez FT! Donc c'est à tiscali d'assumer!
 
Un conseil, fait de suite opposition au prélèvement sur ton compte cela t'éviteras d'être prélevé!
 
Ensuite retéléphone à Tiscali en demandant comment te faire rembourser, et s'ils font la sourde oreille prévient les que tu mets le modem à leur disposition comme la loi l'exige, mais qu'il est hors de question pour toi d'assumer les frais de retour, et que d'autre part tu demande le remboursement de tes frais de téléphone ainsi que de courrier avec AR, tu verras bien!


Message édité par Duncan Idaho le 03-05-2003 à 09:36:56

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Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
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