probleme resiliation Free... depuis 2004!

probleme resiliation Free... depuis 2004! - Windows & Software

Marsh Posté le 03-04-2006 à 10:44:30    

bonjour à tous.  
je suis abonné à Free depuis quasiment leur début. Au départ en accès gratuit, puis en ADSL puis en FreeBox.  
Je n'ai jamais eu aucun probleme de connexion et je ne comprenais pas tous les gens qui se plaignaient.  
 
Mais hélas, la vie n'est pas la forêt des rêves bleus, et mes problèmes ont commencé lorsque j'ai déménagé.  
 
En effet à l'époque, la procédure voulait que l'on se désabonne en renvoyant le modem (un SAGEM à l'époque), puis on se réinscrivait à la nouvelle adresse, et on se faisait rembourser les frais de résiliation. TRES simple quoi  
 
Or, je me suis désinscrit de ma ligne originale en renvoyant le SAGEM en colissimo recommandé, le 14 septembre 2004.  
Il a été reçu par Free le 20 septembre 2004 (remis contre signature, j'ai vérifié à la poste)  
Mais pas de trace de réception à Free dans mon dossier. (en effet je n'ai pas demandé d'AR car je ne SAVAIS pas que un recommandé n'était pas forcément avec AR)  
 
Bref, je déménage, je résilie France Télécom à mon ancienne adresse, et je me réabonne à Reims.  
 
Sauf que je ne connaissais pas la procédure chez Free, et je n'ai pas vérifié assez bien mes relevés bancaires, et on m'a prélevé les 2 abonnements (soit 29.99€ en trop chaque mois).  
 
6 mois après j'ai à nouveau déménagé, mais là il y a eu un recommandé avec AR. et j'ai donc reçu u nmail de Free me disant avoir reçu ma résiliation.  
 
c'est là que j'ai eu la puce à l'oreille.  
 
j'ai essayé de réunir les preuves de ce que j'avançais :  
- avis de dépot d'un colissimo  
- avis de remise contre signature auprès de la poste  
- ma résiliation de France Télécom  
- mes relevés bancaires avec les 2 prélèvements...  
 
etc.. j'ai envoyé le tout en lettre recommandé avec AR reçu au service Reclamations le 8 juin 2005 une premiere fois, puis un autre courrier reçu le 19/09/05 toujours en LRAR, plusieurs fax (à un tarif plus que prohibitif).  
 
Et là j'ai reçu plusieurs réponses par fax ou courrier, toutes plus ou moins contradictoires :  
- en septembre 2005 un fax me disant d'envoyer une photocopie de ma carte d'identite(?!?) pour regler le probleme (ce que j'ai fait sans succes)  
- 5 jours après je recois un mail de Free qui me dit que ma résiliation a été prise en compte. Chouette ! mais... non! en fait ma ligne france Télécom a été redonnée à un autre abonné qui a pris un autre FAI, et il y a eu "Slamming" (avant de lire votre forum je ne connaissais pas ce terme). donc, si personne n'avait repris un ADSL je paierais à vie !!!!  
 
Je n'ai jamais fait opposition au virement Free car je ne voulais pas me mettre en faute.  
Mais quand j'ai reçu le dernier prélevement avec les frais de resiliation, j'ai enfin pu cloturer le compte bancaire qui ne me servait qu'à ça !!!  
 
Mais ce n'etait pas fini !  
 
j'ai reçu une lettre dans laquelle on me réclamait 120€ en PLUS pour le modem SAGEM que bien sûr je n'ai plus depuis le 14 septembre 2004. Mais là le prelevement a été rejeté pour compte fermé.  
 
 
Je suis un peu découragé, car je me sens seul contre la machine, un peu comme dans 1984 d'Orwell.  
 
J'ai la preuve de tout ce que j'avance, mais est - il possible de controler les flux entrants et sortants de cette ligne, pour pouvoir voir en plus que elle n'a plus servi depuis mi septembre 2004 ?  
 
si vous pouvez m'aider svp.  
 
Merci d'avance.  
 
Guilhem  
 
PS : je suis toujours abonné Free, car malgré tout après mon 3eme demenagement je me suis réinscrit. je me demande des fois...

Reply

Marsh Posté le 03-04-2006 à 10:44:30   

Reply

Marsh Posté le 03-04-2006 à 15:49:24    

en parcourant les CGU, je trouve ceci :
 
Article 7.1
Pour souscrire au Forfait Free Haut Débit, le souscripteur doit :
- disposer d'une ligne France Telecom fixe, isolée, analogique et compatible avec les technologies DSL (en cas d’inscription au Dégroupage Total sur Numéro Inactif, l’Usager doit simplement connaître le numéro de téléphone de la ligne France Télécom avant sa résiliation, disposer d’une ligne inactive et être titulaire d’un abonnement auprès d’un fournisseur d’électricité (EDF), de gaz ou d’eau)
- être titulaire d'un contrat d’abonnement au service téléphonique auprès de France Télécom ou d’un opérateur téléphonique (sauf en cas d’inscription au Dégroupage Total sur Numéro Inactif), disposer d'un câblage téléphonique aux normes en vigueur
.
 
A partir du moment où je n'ai plus d'abonnement FT, est-ce un motif suffisant pour demander le remboursement des sommes indument perçues ??
 
y a t il toujours un employé de Free sur le forum ?
 
merci de me repondre.

Reply

Marsh Posté le 03-04-2006 à 16:14:57    

Avoir un remboursement de Free, c'est comme croire au petit Papa Noël.
Ou bien faudra te battre durant des mois pour essayer d'avoir gain de cause. En fait, c'est idem pour TOUS les Fais qui n'ont pas pignon sur rue..
 
Demande à Freds45, il pourra peut-être te conseiller, il a bossé à la ligne chaude de Free.
 
 
Bonne chance.

Message cité 1 fois
Message édité par a112a le 03-04-2006 à 16:15:05
Reply

Marsh Posté le 04-04-2006 à 08:18:17    

qqun connait il un moyen de joindre Free sans passer par la hotline, qui franchement dans ce cas ne sert à rien ?

Reply

Marsh Posté le 04-04-2006 à 15:39:17    

a112a a écrit :

Avoir un remboursement de Free, c'est comme croire au petit Papa Noël.
Ou bien faudra te battre durant des mois pour essayer d'avoir gain de cause. En fait, c'est idem pour TOUS les Fais qui n'ont pas pignon sur rue..
 
Demande à Freds45, il pourra peut-être te conseiller, il a bossé à la ligne chaude de Free.
 
 
Bonne chance.


Reply

Marsh Posté le 05-04-2006 à 21:03:54    

merci a112a

Reply

Marsh Posté le 05-04-2006 à 22:18:06    

Pas de quoi.

Reply

Marsh Posté le 07-04-2006 à 19:00:57    

Salut Zeguig!
Figures toi que j'ai été aussi une des nombreuses victimes de Free.Moi aussi j'ai eu énormément de problème en partant de Free : j'ai du faire opposition au prélèvement pour ne pas avoir de trous dedans (ils me réclamaient 400€ pour la freebox que j'avais comme toi deja envoyer!!)
Enfin bref tout ça pour te dire qu'il existe une méthode qui a été radicale pour moi : je me suis rendu dans l'association UFC (Union francaise des Consommateurs) avec tous les docs que j'avais et ils ont envoyé un courrier à Free en leur nom (pour leur service tu as juste un abonnement de 29€ à payer pour un an, autant dire une broutille à coté des 400€ que Free me réclamait)
Et ho surprise, Free a arreté de me poursuivre illico et a laissé tomber!
Tu vois tu n'es pas seul, il y a des organismes de consommateurs, utilise les !!
Renseigne toi il doit bien y en avoir un dans ta ville!
Bonne chance

Reply

Marsh Posté le 07-04-2006 à 19:44:09    

Merci beaucoup anneso13.
 
j'ai également une protection juridique avec mon assurance, et j'ai entamé un dossier de contentieux avec eux. ils fournissent des avocats et ils feront pareil qu'UFC je pense.
En fait, j'ai reçu à mon ancienne adresse, une lettre de mise en demeure d'un organisme de recouvrement pour les 120 € du sagem.
heureusement que j'ai des amis qui verifient si j'ai du courrier (JE N'Y HABITES PLUS DEPUIS 2004 !!!)
c'ets la goutte d'eau qui a fait déborder le vase chez moi.
 
du coup on enchaine.
 
on est vraiment tout petits quand on est tout seuls...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed