Problème de détection U.S.Robotics 9106 ADSL Wireless Gataway

Problème de détection U.S.Robotics 9106 ADSL Wireless Gataway - Windows & Software

Marsh Posté le 21-09-2004 à 19:36:33    

:hello:  :hello:  :hello:  
 
Bonjour
 
Possèdant déjà un réseau (voire ma config) dont je suis très satisfait, je me suis décidé à acquerir un U.S. Robotics ADSL Wireless Gateway (réf. 9106). Le seul but de ce choix est un remplacement de mon modem et de mon router wireless (réf. 8054) par un seul et unique appareil, pour économiser un peu de place et diminuer les nombreux cables.  
 
Tout ce passerais bien, si le programme d'installation et mon PC détecterais mon appareil !!!!
 
J'ai bien essayer de rebrancher tous les cables, désintaller le programme Easyconfigurator,etc rien y fait  :fou:  :fou:  :fou: . Le test de qualification m'indique que tout est en ordre (drapeau vert), mais au moment de la détection du modem, le programme cherche, cherche, cherche et au bout de 3 minute m'indique qu'il n'a trouvé et pas réussi à configurer mon modem.
 
 
SVP Aider-moi

Reply

Marsh Posté le 21-09-2004 à 19:36:33   

Reply

Marsh Posté le 22-09-2004 à 06:47:09    

Tu as essayé de t'y connecter en utilisant ton navigateur internet et en tapant l'adresse 192.168.1.1 ?
As-tu fais un ipconfig /all pour voir si ton pc recevait une adresse ip ?

Reply

Marsh Posté le 22-09-2004 à 19:57:46    

Merci chrisdelarue d'avoir réponds si vite.
 
J'ai essayé de me connecter à l'aide de Internet Explorer en tapant l'adresse 192.168.1.1, mais cela ne fonctionne malheureusement pas, le pc m'indique page introuvable blablabla ...
 
J'ai également exécuter ipconfig /all et une fenêtre noir apparait pendant 1/4 de seconde, mais rien de plus.
 
J'ai à nouveau essayer la procédure de U.S.Robotics en essayant par le wireless et par le cable réseau. La diode d'alimentation et celle de connection cable sont allumés, mais pas les autres.
 
Je rappelle que je possède déjà un réseau où tout fonctionne, mais je n'arrive pas à remplacer mon modem et mon 8054 par le 9106.
 
Mon pc n'arrive tout simplement pas à ce connecté (ou à reconnaitre) la passerelle. J'ai besoin de votre aide !!!!

Reply

Marsh Posté le 24-09-2004 à 07:07:38    

UP

Reply

Marsh Posté le 25-09-2004 à 12:54:34    

:bounce: UP :bounce:  

Reply

Marsh Posté le 27-09-2004 à 20:19:14    

Voici les messages du support US Robotics :
 
5 emails pour me dire qu'il faut déinstaller le programme et ensuite le réinstaller  :fou:  :fou:  :fou:  :fou: C'est sympa je n'y avait pas encore pensé :sarcastic:  :sarcastic:  
 
Cela ne fonctionne toujours pas  
 
Aider-moi svp!
 
 
 
 
 
Essayez de desinstaller puis de reinstaller votre USR9106 en utilisant
"Easy Configurator"
 
 
1)Appuyez sur le bouton Reset, par exemple à l'aide d'un trombone
déplié. La passerelle redémarrera. Si vous appuyez sur ce bouton
pendant
plus de 5 secondes, les paramètres par défaut de la passerelle seront
rétablis.
2)Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. Sous Windows 95, 98 ou Me,
tapez command dans la boîte de dialogue Exécuter, puis cliquez sur OK.
Sous Windows NT, 2000 et XP, tapez cmd, puis cliquez sur OK. L'écran de
ligne de commande s'affiche.  
Tapez Ping 127.0.0.1. Il s'agit de votre adresse d'hôte local. Cette
adresse permet de s'assurer que TCP/IP est installé et fonctionne
correctement. Si cette intervention échoue, déconnectez la passerelle
et recommencez la procédure d'installation.  
Tapez Ping suivi de votre adresse IP. Vous pourrez ainsi vérifier que
l'ordinateur répond aux requêtes. Si cette intervention échoue,
assurez-vous que les câbles sont bien connectés et que tous les pilotes
appropriés sont installés.  
Tapez Ping suivi de l'adresse de votre passerelle pour vérifier la
communication avec cette dernière. (L'adresse de passerelle par défaut
est 192.168.1.1.) Cette intervention permet de vérifier si vous pouvez
accéder à d'autres ordinateurs et joindre la passerelle. Si vous
parvenez à établir une communication avec la passerelle, vous pouvez
accéder à la page Administration et configurer les paramètres. Si cette
intervention échoue, assurez-vous que le cordon électrique de la
passerelle est branché et que cette dernière est correctement connectée
du PC.  
Tapez Ping suivi de l'adresse Internet sortante de votre passerelle.
Cette adresse est fournie par le FAI ou par le réseau local extérieur.
Cette intervention permet de vérifier que la passerelle fonctionne
correctement et qu'elle permet le passage des données.  
Tapez Ping suivi de l'adresse connue de votre serveur DNS. Ceci vous
permettra de traduire des noms d'hôtes Internet valides en adresses IP
et de vérifier que vous pouvez accéder à Internet.  
 
 
Veuillez verifier la configuration de votre connection TCP/IP de votre
pc
 
Cliquez sur Demarre / executer, tapez(sous XP -cmd /sous 98 -NT
-command)
Vous allez avoir une page DOS -system 32
Tapez - ipconfig.
Si votre address n'est pas sous 192.168.1.x  
Veuillez faire la configuration.
 
L'adresse doit etre  
IP - 192.168.1.x (2 a 199)
Masque de sous reseau - 255.255.255.0
passerelle par defaut - 192.168.1.1
 
Dans la page noire DOS, veuillez taper PING 192.168.1.1
 
Pour d'autres renseignements, n'hésitez pas a nous contacter. Veuillez
nous renvoyer l'e-mail en incluant toutes les informations dans le
corps
du message.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed