Probleme de qualité de la telephonie freebox - Windows & Software
Marsh Posté le 09-04-2005 à 21:51:05
probleme identique
et il est reglé en changeant de poste ( j'avais un poste assez vieux 5 a 8ans ,je viens d acheter un portatif et deux bases complementaires )
ca marche tellement bien que j'ai meme ajouté une rallonge tel pour installer la base principale ou je le souhaitais et c 'est impecable!
Marsh Posté le 10-04-2005 à 10:35:36
Oui, mais mon problème ne vient pas de là puisque mon telephone (PHILIPS DECT 511) est neuf et figure dans la liste des telephones compatibles ---> http://faq.free.fr/?q=1041
Marsh Posté le 15-04-2005 à 22:07:22
pes_kebab a écrit : Oui, mais mon problème ne vient pas de là puisque mon telephone (PHILIPS DECT 511) est neuf et figure dans la liste des telephones compatibles ---> http://faq.free.fr/?q=1041 |
meme telephone, meme probleme
j'ai tout essayé sans résultat,...(faq free, forum..)
j'attends une réponse de free sans vraiment y croire
Marsh Posté le 17-04-2005 à 11:17:34
moi j'ai un alcatel versatis 500 tout neuf et le son est haché.
va à cette adresse, tu verras que nous ne sommes pas seuls.
"La vérité est ailleurs"
http://www.freeks-forums.org/forum [...] opic=31427
Marsh Posté le 17-04-2005 à 11:39:22
On dirait que ce problème ne touche que les freebox v4 ... Ceux qui ont ce problème vous êtes dans le même cas que moi (ADSL MAX, V4)?
Marsh Posté le 17-04-2005 à 11:48:25
un reboot de la freebox a été tenté pour etre sur d'avoir le dernier firmware ?
Marsh Posté le 17-04-2005 à 11:49:55
regarde cette base de données
http://fr.groups.yahoo.com/group/telephonehach/
Marsh Posté le 17-04-2005 à 11:56:13
com21 a écrit : un reboot de la freebox a été tenté pour etre sur d'avoir le dernier firmware ? |
Oui et ca ne marche pas. Quand je reboot soit ca marche pendant environ une heure avec une qualité parfaite, soit ça ne marche pas du tout.
Marsh Posté le 20-04-2005 à 18:48:19
Voici la réponse de free à l'email que je leur avait envoyé concernant de ce problème
Citation : Cher Freenaute, |
J'espere qu'il ne va pa falloir patienter trop longtemps...
Marsh Posté le 21-04-2005 à 14:46:53
Même problème peadant un certain temps, sur une freebox V3 et un phillips DECT 511.
En fait cela se produisait lorsque j'appelai un collègue sur metz. Et moi j'habite Grenoble. Lorsque j'appelai un collègue de la même ville que moi, aucun problème, tout fonctionnait impec...
J'ai appris plus tard, que Free était en train de dégroupé Metz... Donc le problème venait peut être de la. Mais bon ça n'est qu'une supposition.
Marsh Posté le 21-04-2005 à 15:51:14
lorenzo68 a écrit : Même problème peadant un certain temps, sur une freebox V3 et un phillips DECT 511. |
Non, non... Je ne suis pas dans le même cas que toi car :
1) Je ne suis pas en cours de dégroupage
2) Cela ne touche que les abonnés en IP-ADSL possédant une freebox v4 http://fr.groups.yahoo.com/group/telephonehach/
Marsh Posté le 21-04-2005 à 15:54:33
J'ai oublié de le préciser , ce sont les correspondants qui m'entendent mal. Moi je les entend parfaitement
Marsh Posté le 21-04-2005 à 15:59:56
Moi j'ai amélioré la chose en éloignant ma base DECT de la freeteuse, car il y a un sacré signal perturbateur qui sort de là !!!
Marsh Posté le 21-04-2005 à 16:46:06
philerge a écrit : Moi j'ai amélioré la chose en éloignant ma base DECT de la freeteuse, car il y a un sacré signal perturbateur qui sort de là !!! |
Eloigné c.à.d. ? Combien de mètres?
Marsh Posté le 09-04-2005 à 19:05:09
Bonjour,
Je suis abonné a free en zone non dégroupée ADSL MAX . Cela fait une quinzaine de jours que free a activé le téléphone mais la qualité de celui-ci est mediocre (gresillements, son haché, echo)et ce n'est pas un cas à part. J'ai suivi les recommandations du faq de free http://faq.free.fr/?q=976 sauf le nettoyage de la ligne.
Et voici les caractéristiques de ma ligne :
Numéro de la ligne : 0561******
Offre : IPADSL Débit Maximum
Service Télévision : zone non compatible avec la télévision
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone non dégroupée
Modem : Freebox Version 4 (ADSL2+)
Répartiteur : ESCALQUENS (ESC31)
Longueur : 1694 m
Atténuation : 18 dB
J'aimerais savoir si des personnes dans le meme cas que moi ont réussis à résoudre ce problème.
Si oui, comment?
Message édité par pes_kebab le 20-04-2005 à 19:28:41