encore des problèmes de deconnexion chez Cegetel

encore des problèmes de deconnexion chez Cegetel - Windows & Software

Marsh Posté le 23-10-2005 à 15:11:54    

Salut à tous,
 
je suis abonné chez Cegetel depuis 3 jours (ils ont pris un mois pour active ma ligne... ) et il est impossible de rester connecter plus d'une heure (en gros) quoique certaines deconnexions surviennent au bout de 10 minutes.  
 
Le débit de ma ligne était estimé entre 512k et 5 méga et il me semble que c'est un 1024 finalement. Je me base sur les vitesses de téléchargement par rapport à mon ancienne connection 512 (130ko/s contre 60 pour mon ancienne connection). Mais quand je me connecte, il est écrit 2,4Mbits dans une bulle à droite. Quelqu'un peut-il confirmer s'il s'agit bien du 1024?
 
Enfin bref, le problème n'est pas là. D'après mes recherches, le modem usb sagem que j'utilise pourrait etre la cause de ces déconnexions, mais avant de changer j'aimerais savoir s'il n'y pas d'autre alternative.
 
Vous pouvez m'aider?
 
Merci d'avance

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Marsh Posté le 23-10-2005 à 15:11:54   

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Marsh Posté le 24-10-2005 à 18:32:54    

petit up, vraiment personne pour m'aider?

Reply

Marsh Posté le 25-10-2005 à 21:52:55    

bon ba je continue mon monologue.
 
J'ai appelé cegetel , qui m'ont dit de télécharger un fichier sur www.viaarena.com, ce que j'ai fais.  
 
Depuis, une seule déconnexion, peute est-ce un hasard. Wait and see.
 
Mas en attendant, si vous avez des infos, je suis preneur...

Reply

Marsh Posté le 25-10-2005 à 22:02:10    

déconnexion ? perte de synchro ? ou c'est niveau pc que ça se situe ?


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
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Marsh Posté le 25-10-2005 à 22:31:46    

ba c'est des déconnexions intempestives en fait.
 
Le modem se syncro assez vite.
 
Sinon, ba le pc est neuf(un mois), c'est un portable HP8230.
 
Tu penses avoir une idée?

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Marsh Posté le 25-10-2005 à 22:32:45    

çad le modem perd la sync ?


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Marsh Posté le 25-10-2005 à 22:37:26    

aaa, j'ai donc été stupide dans ma réponse lol.
 
a vrai dire je pense que nan, parce'que la flèche du modem dans la barre de lancement rapide reste verte.

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Marsh Posté le 27-10-2005 à 14:52:20    

Moi j'avais le probleme une époque mais ca venait de fait que le pc chauffait c'etait en plein mois de juillet , donc la je doute que ca vienne de la pour toi...

Reply

Marsh Posté le 27-10-2005 à 19:16:40    

lol ba ouais, quoique mon portable soit connu pour ses températures un peu excessives parfois.
 
D'ailleurs j'y pense. Mon modem ne perd pas la syncro meme apprès une déconnexion, est-ce que ça prouve que le problème de vient pas du modem?  
 
Et si le modem n'avait pas une alimentation assez puissante, est-ce qu'il garderait sa syncro? (je demande ça car un gars de chez cegetel m'a dit que le problème venait certainement de là...)

Reply

Marsh Posté le 27-10-2005 à 22:48:06    

tu peux pas avoir un mondem adsl pci à preter pour essayer ?

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Marsh Posté le 27-10-2005 à 22:48:06   

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Marsh Posté le 28-10-2005 à 13:16:02    

je sais pas trop, faut voir, sinon j'en achète un et je le ramène si ça change rien.
 
Je dois pouvoir faire ça avec les 7 jours de délai de retractation après l date d'achat nan?

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Marsh Posté le 28-10-2005 à 15:12:56    

hm oui mais tu risque de peut etre te retrouver avec un bon d'achat et non directement l'argent.

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Marsh Posté le 30-10-2005 à 13:17:34    

Gael-K a écrit :

Bonjour,
 
J'ai moi aussi des problèmes avec Cegetel :
- inscription faite le 26/09
- ligne ADSL activée le 05/10
- modem reçu le 10/10
- impossible de se connecter depuis le 13/10 à 14h30
 
J'ai été connecté 3 malheureux jours ! Après avoir contacté 10 fois les services client / commercial / technique / expertise /etc., pour avoir des réponses différentes à chaque fois (mais toujours le même "rappelez dans 48h (à 0,34€/min) si ça ne fonctionne toujours pas" ), j'ai fini par demander la résiliation, et ils m'ont "offert" 500h gratuites en RTC.
Le plus étonnant étant que ma diode ADSL est fixe, et que mon OS m'indique "connecté".
 
Avez-vous une idée du problème ? Est-ce que je peux moi aussi télécharger quelque chose sur viaarena.com pour trouver une solution ?
 
Merci d'avance,
Amicalement.


 
vu le peu de détails que tu donnes, non [:wam]


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Marsh Posté le 30-10-2005 à 13:25:20    

Si tu obtiens une adresse IP ou non, si ça ping ou non, comment ton modem est branché, etc ...


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Marsh Posté le 30-10-2005 à 13:29:34    

ton IP, c'est ?
Ton modem il fait routeur ? (car branché sur 2 pcs)
pour ping : démarrer>exécuter>cmd>ok>ping www.hardware.fr


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Marsh Posté le 30-10-2005 à 13:34:19    

Ben si tu branches 2 pcs en même temps mais sans fonction routeur, ça peut pas marcher [:spamafote]


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Marsh Posté le 30-10-2005 à 13:47:30    

fais un ipconfig de manière à voir l'IP de ton pc


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Marsh Posté le 30-10-2005 à 14:27:19    

Essaye de faire un ping à l'extérieur via le modem adsl, en coupant le rtc.


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Marsh Posté le 30-10-2005 à 23:48:15    

je suppose que c'est un ping à destination d'internet :
"ping google.fr" par exemple

Reply

Marsh Posté le 31-10-2005 à 12:48:46    

essaye de faire :
ping 216.239.39.104

Reply

Marsh Posté le 31-10-2005 à 15:06:54    

massa974 a écrit :

bon ba je continue mon monologue.
 
J'ai appelé cegetel , qui m'ont dit de télécharger un fichier sur www.viaarena.com, ce que j'ai fais.  
 
Depuis, une seule déconnexion, peute est-ce un hasard. Wait and see.
 
Mas en attendant, si vous avez des infos, je suis preneur...


 
Cà m'intéresse ton fichier; tu te rappelles comment il s'appelle je le trouve pas ??

Reply

Marsh Posté le 31-10-2005 à 15:08:51    

c'est un patch USB pour corriger les problèmes d'alimentation (>500mA) des chipsets VIA KT133*


Message édité par jlighty le 31-10-2005 à 15:09:47
Reply

Marsh Posté le 31-10-2005 à 15:46:54    

j'ai le meme probleme avec cegetel...je suis en ADSL max à 1.4Km de Dslam donc pas trop de soucis (3.43 Mpbs - 780 Kpbs) testé ici -> http://www.bbox.ch/default.asp?m=75
 
le probleme se sont les deconnexion parfois 3 ou 4 fois pas jour avec l'obligation de débrancher le modem et le rebrancher, sinon, rien à faire il ne fonctionne pas pourtant j'ai tjs une adresse IP et celle des DNS.
 
j'ai cru à un probleme de modem (Bewan ethernet + Lynksys WRT54G), j'ai donc branché un WAG54G, mais c'est pire !
 
filtre ADSL OK, au téléphone pas de bruit parasites sur la ligne...j'ai du mal à comprendre d'ou cela peut venir, surtout qu'à l'epoque en 512/128, je n'avais pas ce probleme.
 
si quelqu'u à un tuyau, parcque la Hot line à 0.15€mn  :sarcastic:  alors qu'elle etait gratuite au debut...

Message cité 1 fois
Message édité par ronan15 le 31-10-2005 à 15:49:06
Reply

Marsh Posté le 31-10-2005 à 15:52:20    

pas d'utilisation de p2p ?
commence à inspecter ta ligne afin de retirer le condensateur (voir le topic de nettoyage des lignes téléphonique)

Reply

Marsh Posté le 31-10-2005 à 16:13:08    

non pas de p2p, c'est vraiment aléatoire donc difficile de cerner le probleme.
 
ok, je vais regarder le topic que tu me conseils  :jap:

Reply

Marsh Posté le 31-10-2005 à 20:44:18    

Pour moi j'ai débranché le condo et tout va bien

Reply

Marsh Posté le 01-11-2005 à 17:24:53    

sur la cbox, tu as une adresse IP publique ? (82... ou 233...)

Reply

Marsh Posté le 01-11-2005 à 18:50:39    

Gael-K a écrit :

- j'ai une C-Box qu'ils me louent pour 3€ par mois
- j'ai pris l'ADSL max 20Megas (ils m'ont dit à la hotline que j'avais du 14Megas)
- j'habite en plein centre-ville de Nantes
- j'utilise Windows XP
- j'ai été connecté sans problèmes pendant 3 jours, j'ai eu une déconnexion alors que je n'utilisais pas Internet, et depuis impossible de se reconnecter. Les paramètres de connexion me disent que je suis connecté, et la page consacrée à la C-Box dit que tout fonctionne bien et que l'ADSL est "en négociation". Or, la diode ADSL sur le modem est fixe.
 
Qu'est-ce qu'il vous faut d'autre comme détails ?


 
ben c'est pas bon quoi, la ligne se monte mais pas de nego au dessus. Zieutte les caractéristiques d'attenuation et marge de bruit dans la page de diag de la C-Box, surtout la marge de bruit. Ensuite, les valeurs de HEC et CRC si elles sont précisées.


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Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
Reply

Marsh Posté le 01-11-2005 à 18:52:27    

ronan15 a écrit :

j'ai le meme probleme avec cegetel...je suis en ADSL max à 1.4Km de Dslam donc pas trop de soucis (3.43 Mpbs - 780 Kpbs) testé ici -> http://www.bbox.ch/default.asp?m=75
 
le probleme se sont les deconnexion parfois 3 ou 4 fois pas jour avec l'obligation de débrancher le modem et le rebrancher, sinon, rien à faire il ne fonctionne pas pourtant j'ai tjs une adresse IP et celle des DNS.
 
j'ai cru à un probleme de modem (Bewan ethernet + Lynksys WRT54G), j'ai donc branché un WAG54G, mais c'est pire !
 
filtre ADSL OK, au téléphone pas de bruit parasites sur la ligne...j'ai du mal à comprendre d'ou cela peut venir, surtout qu'à l'epoque en 512/128, je n'avais pas ce probleme.
 
si quelqu'u à un tuyau, parcque la Hot line à 0.15€mn  :sarcastic:  alors qu'elle etait gratuite au debut...


 
Branche ton modem ethernet direct sur ta machine et inspecte tes valeurs de ligne dans le pilote via l'appli companion. Les bewan sont assez merdiques coté tolérance à une marge de bruit faible.


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Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
Reply

Marsh Posté le 01-11-2005 à 19:00:25    

Gael-K a écrit :

Non, j'ai 192.xxxxx


tu n'as pas une adresse IP publique (qui change tout le temps) ? ne connaissant pas la cbox, il n'y a pas un menu où tu peux voir l'état de la connexion ADSL ?

Reply

Marsh Posté le 01-11-2005 à 19:32:23    

jlighty a écrit :

tu n'as pas une adresse IP publique (qui change tout le temps) ? ne connaissant pas la cbox, il n'y a pas un menu où tu peux voir l'état de la connexion ADSL ?


 
a la place de 'en negociation' [:jofission]


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Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
Reply

Marsh Posté le 01-11-2005 à 19:34:22    

si c'est toujours en négociation  
-> serveur d'authentification saturé ?
ou dégroupage foireux ?


Message édité par jlighty le 01-11-2005 à 19:36:41
Reply

Marsh Posté le 02-11-2005 à 14:23:56    

tu as pris l'ADSL 20Mega (ADSL2) pourtant G992_3_A  correspond à de l'ADSL1 (d'après http://www.smg.fi/data/tuotepdfs/rr24ap.pdf )
tu as peut être été mal câblé.

Reply

Marsh Posté le 29-06-2006 à 18:16:20    

Non; G992_3_A correspond à l'ADSL2 (non 2+), mais pas l'ADSL1 (G992_2_A);
l'ADSL2 (non 2+) apporte à l'ADSL1 des améliorations présentes dans l'ADSL2+ concernant les modes supplémentaires de replis de canaux, une négociation plus rapide des canaux de fréquence (3 secondes au lieu de 10), une meilleure tolérance au bruit, un treillis de codage amélioré comportant plus d'états et davantage de codes pour la correction d'erreur (donc moins de pertes de trames, et moins de déconnexions, notamment face aux bruits transitoires). L'amélioration de l'ADSL2 par rapport à l'ADSL1 est sensible pour ceux qui sont entre 2300 et 5000 mètres du DSLAM, car cela stabilise le signal, permet de monter un peu en débit, évite plein de déconnexions intempestives.
Par contre l'ADSL2 n'est pas supporté par tous les modems (les modems de type LiveBox y compris la Cbox qui utilise exactement le même chipset que la LiveBox Sagem de Wanadoo): les Thomson par exemple ne gèrent pas toutes les options de l'ADSL2 même s'ils sont en théorie compatibles avec le G992_3_A et ne font en fait rien de plus qu'avac l'ADSL1, même s'ils supportent l'ADSL2+.
Il y a donc bien des différences entre modems: la norme de modulation utilisée ne suffit pas; les Bewan se contentent du miminum mais ne supportent presque aucune des options quipourtant seraient utiles à tous ceux un peu éloignés du DSLAM (entre 2,3 et 5 km) et qui pourtant devrait pouvoir obtenir du 8Mégas sans problème.
Il est extrèmement dommage que les fabricants de modems ne détaillent pas plus les options de modulation supportées, car c'est alors un enfer de choisir un modem qui marche correctement; Situation encore plus compliquée quand il y a aussi des différences de DSLAMs: France Telecom n'a pas renseigné la nature exacte des DSLAMs mais seulement le type (ECI Alcatel ou Lucent), et s'ils supportent l'ADSL2+ (ou le ReADSL pour les plus éloignés à 5 km et plus) mais rien concernant le support de l'ADSL2.
 
Autre problème: les infos sur la ligne oublient souvent des sections entières de ligne effectivement cablées en paires de 3/10mm aulieu du 4/10; de telles sections existent dans les batiments du NRA, ou sur les faisceaux avant qu'ils ne rejoignent les boitiers de raccordement de faisceaux passant sous les rues (à partir de là seulement, on a du 4/10mm standard); La raison de ces compromis: un manque de place dans certains NRA en milieu urbain, quandceux-ci sont construits historiquement dans les centre-ville dans des locaux devenus exigus pour y loger les équipements des différents opérateurs; pour faire de la place, ils ont remplacé les anciens faisceaux 4/10mm blindés par des cables plus fins et non blindés, et il apparait alors davantage de diaphonie et de baisse de puissance du signal au voisinage des autres équipements;
De plus, avectous les travaux liés à la dérégulation et la concurrence, nombre de goulottes sont ouvertes, avec du cablage en excédent, et les NRAs sont devenus de vraies forets de câbles où se croissent les opérateurs, et cables défaits pour recabler les lignes dégroupées.
 
La principalesource de bruit sur la ligne est aujourd'hui au niveau des NRAs, même si des travaux ont été faits pour améliorer le cablage des lignes souterraines des rues et mettre du cable de meilleure qualité afin de servir une population plus large depuis les mêmes NRAs.
Ces travaux d'amélioration de faisceaux sont faits en priorité pour les faisceaux partant des NRA vers les boitiers de raccordements d'abonnés situés dans des quartiers plus éloignés; mais à cause de travaux urbains (eaux, gaz, réfection de rues), il arrive aussi que ces faisceaux soient déplacés et que les lignes soient effectivement allongées par l'utilisation de faisceaux de contournement.
 
Parfois, ces faisceaux de contournement temporaires ne sont pas défaits, et l'ancien faisceau plus court est tout bonnement enlevé! j'ai connu ça il y a un mois (une semaine d'interruption de service en ADSL, où seul le téléphone RTC passait, puis un rétablissement de l'ADSL sur un faisceau de 4/10de bout en bout mais allongé de plus de 800 mètres, ce qui signifiait une dégradation finale de rapport signal/bruit et maintenant plus de 43dB d'atténuation au lieu de 34dB avant (le NRA lui n'a pas changé). Heureusement pour moi, le NRA (de "type" ECI, mais d'un modèle peu courant et d'un autre fabricant en fait) supporte l'ADSL2 en plusde l'ADSL2+. Mais avec le changement, seule la LiveBox Sagem arrive à maintenir la connexion car elle supporte effectivement le profil ADSL2 et ses options de replis de canaux et de négociation avec de nombreux paliers, cequi me permet d'approcher les 8Mégas. Avec les autres modems, je n'ai plus du tout de connexion!
 
D'ailleurs France Télécom vient justement de changer son fichier de lignes et indique maintenant aux autres opérateurs que ma ligne ne devrait pas supporter plus de 4 Megas, alors que je peux en avoir 7,2 avec la LiveBox Sagem (ce qui devrait être la même chose avec la CBox qui est un clone de cette LiveBox pour ce qui concerne la partie ADSL).
 
Tout ça pour dire queparler de laqualité des opérateurs ne sert pas àgrand chose. Ce qui compte c'est la compatibilité des équipements; ce qui est réellement caractérisé par le chipset des modems des deux côtés. Bref arrêtons de dire que tel modem ou tel opérateur c'est de la merde; exigeons maintenant la connaissance des chipsets fournis avec les modems, et la connaissance des chipsets et normes effectivement supportés par les DSLAMs; c'est une chose indispensable pour tous ceux (les plus nombreux parmi tous les abonnés ADSL!) qui sont situés à moyenne distance d'un DSLAM (entre 2300 et 4000 mètres); au delà de 4000 mètres, il n'y a guère de solution simple, et les résultats sont très aléatoires car ladistance seule ne joue plus: on dépend aussi très largement de l'utilisation faite des autres lignes voisines sur le même faisceau de câbles, et de l'environnement (émetteurs radio, passage à proximité de gares SNCF et d'usines, passage sous un pont urbain avec les pollutions électromagnétiques des véhicules, luminaires halogènes urbains, proximité de transformateurs haute ou moyenne tension, qui accentuent le bruit de commutation provoqué par les variations de charge de tous les abonnés qui y sont reliés, faisceaux de lignes aériens ou en façade en milieu urbain...)
 
Et ne pas oublier les fréquents cas d'épissures de long des cables, à cause de travaux effectués au court de nombreuses années: ces épissures n'ont pastoujours été faites dans les règles de l'art, les cables ont parfois souffert de ces travaux même si aucune épissure n'aété faite (élongations, torsions, écrasements...). Et puis il reste le cas assez fréquent des dégats aux cables souterrains causés par des glissements de terrain: quelques centimètres de glissement c'est fréquent en ville notamment sur terrain alluvionnaire ou sableux, à cause des chantiers de constructions (excavations, parkings, constructions d'immeubles... glissements accentués par une sécheresse prolongée ou de fortes crues, ou par les pompages d'eau de ces excavations parfois sur des périodes de plusieurs mois, et qui sont souvent la cause des fissures visibles sur nombre de façades et murs ou murets de cloture: imaginez alors ce que subissent les cables enterrés quand le terrain autour provoque des poussées de plusieurs tonnes au centimètre carré pendant des mois! un cable même protégé dans une gaine assez large avec un peu de longueur de jeu ajouté dans des zones d'expansion, finit par subir ces contraintes au bout de quelques années). Les mieux lotis sont ceux dont les lignes transitent par les tunnels des égouts: bien protégés et nesubissant pas ces poussées dans des tunnels aussi larges, ces cables durent des dizaines d'années sans réparation ni pollution radioélectrique environnementale.

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Marsh Posté le 29-06-2006 à 18:24:11    

Ton PDF sur le site SMG.FI n'est plus là: l'URL conduit à lapage d'accueil du site (soit elle a changé, soit il y avait y une erreur dans l'URL donnée, ou ce n'était qu'une URL transitoire liée à ta propre session de navigation).
Maintenant je ne chercherai passur le site qui s'affiche en langue finnoise que je ne vais pas chercher à comprendre même "entre les lignes" car cette langue n'a rien de commun avec les romanes ou anglosaxonnes ni mêmes les langues indo-européennes (c'est une langue,comme le hongrois d'ailleurs, plus proche de langues d'Asie orientale où la strusture des mots et des phrases n'a rien de commun, et est encore plus éloignée des langues européennes que ne peuvent l'être l'arabe, l'hebreu, le persan, l'hindi ou même le thaï!)

Reply

Marsh Posté le 30-06-2006 à 19:10:58    

Gael-K a écrit :

l'ADSL est "en négociation". Or, la diode ADSL sur le modem est fixe.


quand la cbox est "en association", c'est qu'il y a un problème d'identification, as tu vérifié en premier lieu dans l'interface de la cbox (192.168.30.1) dans "mise en service" qu'il n'y avait pas d'erreur dans ton identifiant ou ton mdp?
Sinon on suspectera un problème de ligne; certains BAS on souffert des orages et une semaine après on rencontre encore des anomalies; les utilisateurs de fast800 obtiennent errr 618 ou 719, là le N2 tech doit faire une expertise de ligne.


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La connaissance n'a de valeur que si elle est partagée.
Reply

Marsh Posté le    

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