c'est quoi OpenAL ????

c'est quoi OpenAL ???? - Windows & Software

Marsh Posté le 16-09-2002 à 18:11:57    

bon je connaisait OpenGL mais la en voulant installer un jeux il me demande si je veux installer l'openal .
 
alors quese doc se truc :??:


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Marsh Posté le 16-09-2002 à 18:11:57   

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Marsh Posté le 16-09-2002 à 18:20:49    

son rezo ......
 
fo demander sur soft...


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La Paix Est Le But La Trance Est Le Chemin www.tranceonline.ch
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Marsh Posté le 16-09-2002 à 18:24:15    

unite_01 a écrit a écrit :

son rezo ......
 
fo demander sur soft...




non c'est pour les carte graphique. du moin je pense ...


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Marsh Posté le 16-09-2002 à 18:35:41    

Niala'Zombies_Killer a écrit a écrit :

 
non c'est pour les carte graphique. du moin je pense ...




http://www.openal.org/home/


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Marsh Posté le 16-09-2002 à 18:44:14    

BL@P_pSx a écrit a écrit :

 
http://www.openal.org/home/



Simpa et prometteur ...


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Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
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Marsh Posté le 16-09-2002 à 19:24:47    

donc sa sert a rien de l'installer si on a pas un carte graphique non compatible avec opanal, mais juste


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Marsh Posté le 16-09-2002 à 19:24:59    

avec l'open gl


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Marsh Posté le 17-09-2002 à 00:08:07    

Niala'Zombies_Killer a écrit a écrit :

avec l'open gl




ça na rien avoire avec les carte graphique
c pour le son
je croie que c du meme style que qu l'opengl mais pour les carte son
j'en avais deja entendu parler pour linux et les sblive mais jamais encore pour win


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vive les autruches :-)
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Marsh Posté le 17-09-2002 à 00:48:04    

c'est pour que les dev de jeux arretent le tout directX et pense a faire des jeux facilement portables : graphiquement, OpenGL est multiplateforme, mais pour le son, il y a rien pour l'instant! C'est censé combler cette lacune!
Apres ca, un dev qui le voudra vraiement devrait pouvoir faire un jeux multi plateforme sans trop se faire chier!
Que du bon pour nous, mais pour vous ca changera rien, vu que certains jeux ne passent pas en OpenGL sous XP, et que donc par habitudes vous mettez direct3D  (cf HL)

Reply

Marsh Posté le 17-09-2002 à 00:50:20    

trictrac a écrit a écrit :

c'est pour que les dev de jeux arretent le tout directX et pense a faire des jeux facilement portables : graphiquement, OpenGL est multiplateforme, mais pour le son, il y a rien pour l'instant! C'est censé combler cette lacune!
Apres ca, un dev qui le voudra vraiement devrait pouvoir faire un jeux multi plateforme sans trop se faire chier!
Que du bon pour nous, mais pour vous ca changera rien, vu que certains jeux ne passent pas en OpenGL sous XP, et que donc par habitudes vous mettez direct3D  (cf HL)
 



lol où t'as vu que hl marchait pas en open gl sous xp ?


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The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
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Marsh Posté le 17-09-2002 à 00:50:20   

Reply

Marsh Posté le 17-09-2002 à 00:52:09    

CK Ze CaRiBoO a écrit a écrit :

lol où t'as vu que hl marchait pas en open gl sous xp ?




c claire moi ça marche tres bien
install juste les bon drivers et pas ceux qui sont integrer a windaube


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vive les autruches :-)
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Marsh Posté le 17-09-2002 à 00:56:10    

mais combien de windowsien en prennet la peine???
Le dernier lan ou GT, sur 5 XP, 5 sont passés de OpenGL a direct3D pour cette raison!!!
Il s'en foutent, ca marche presque pareil, et ils ont pas a se faire chier!!

Reply

Marsh Posté le 17-09-2002 à 00:57:29    

trictrac a écrit a écrit :

mais combien de windowsien en prennet la peine???
Le dernier lan ou GT, sur 5 XP, 5 sont passés de OpenGL a direct3D pour cette raison!!!
Il s'en foutent, ca marche presque pareil, et ils ont pas a se faire chier!!



mon Q les perfs sont divisées par 2 en D3D, arrête de dire n'importe quoi, l'opengl marche trés bien avec hl sous XP


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Marsh Posté le 17-09-2002 à 01:00:33    

CK Ze CaRiBoO a écrit a écrit :

mon Q les perfs sont divisées par 2 en D3D, arrête de dire n'importe quoi, l'opengl marche trés bien avec hl sous XP




tout a fait d'accord
prendre 10 sec pour avoire un jeu 2 foie plus fluide ça vaud le coup
 
et pour les jeux qui marche qu'en opengl c qd meme bien pratique que l'opengl marche
 
 
et en + les polices son trop laide a cs en direct 3d


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Marsh Posté le 17-09-2002 à 01:04:34    

houhou, c'est pas moi le prob, c'est les autres au lan, alors ca sert a rien de m'emmerder moi, moi je jouait sous nux avec wine... Mais concretement, j'ai 5 ex de personnes qui ont abandonnés openGL pour direct3D!
Et pour un jeu qui doit tourner sur un pentium200, je doute que la diff soit si flagrante entre les deux sur un athlon 1800+ et consors....
c'est sur que passer de 500 a 250 fps c'est deux fois moins, mais avec un ecran qui rafraichit a 70 Hz tu fais pas la diff (chiffres donnés au hazard, je m'y connais pas, c'est juste pour le principe)

Reply

Marsh Posté le 17-09-2002 à 01:07:43    

trictrac a écrit a écrit :

houhou, c'est pas moi le prob, c'est les autres au lan, alors ca sert a rien de m'emmerder moi, moi je jouait sous nux avec wine... Mais concretement, j'ai 5 ex de personnes qui ont abandonnés openGL pour direct3D!
Et pour un jeu qui doit tourner sur un pentium200, je doute que la diff soit si flagrante entre les deux sur un athlon 1800+ et consors....
c'est sur que passer de 500 a 250 fps c'est deux fois moins, mais avec un ecran qui rafraichit a 70 Hz tu fais pas la diff (chiffres donnés au hazard, je m'y connais pas, c'est juste pour le principe)




tu a raison c pas a toi qu'il faud s'en prendre :)
 
ok egalement pour le nombre de frame on voie pas trop la diference  
mais bon moi je jouer a ce jeu a l'epok ou les config n'ete pas les meme que celle de nos jours et que donc ça avais de l'importance.
 
par contre les ecritures resque qd meme moins jolien direct 3d qu'en opengl
 
par contre je peu savoire a quel lan ct??
enfin ça m'interesse seulment si ct une grosse lan party qui est conu sinon je m'en fou :)


Message édité par tincenv le 17-09-2002 à 01:10:45

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vive les autruches :-)
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Marsh Posté le 17-09-2002 à 01:09:44    

trictrac a écrit a écrit :

houhou, c'est pas moi le prob, c'est les autres au lan, alors ca sert a rien de m'emmerder moi, moi je jouait sous nux avec wine... Mais concretement, j'ai 5 ex de personnes qui ont abandonnés openGL pour direct3D!
Et pour un jeu qui doit tourner sur un pentium200, je doute que la diff soit si flagrante entre les deux sur un athlon 1800+ et consors....
c'est sur que passer de 500 a 250 fps c'est deux fois moins, mais avec un ecran qui rafraichit a 70 Hz tu fais pas la diff (chiffres donnés au hazard, je m'y connais pas, c'est juste pour le principe)



j'ai jamais vu autant de suppositions hasardeuse à la ligne, j'commence même à me demander si HL t'as pas lu ça dans un magazine de chasse/pêche ? [:wam]


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Marsh Posté le 17-09-2002 à 01:12:10    

CK Ze CaRiBoO a écrit a écrit :

j'ai jamais vu autant de suppositions hasardeuse à la ligne, j'commence même à me demander si HL t'as pas lu ça dans un magazine de chasse/pêche ? [:wam]  




n'enpèche que c suposition sont juste et que les chifres donnés colle bien avec les configs actuels
 
 
sur ceux a+ je v me coucher


Message édité par tincenv le 17-09-2002 à 01:13:00

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vive les autruches :-)
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Marsh Posté le 17-09-2002 à 01:16:41    

CK Ze CaRiBoO a écrit a écrit :

j'ai jamais vu autant de suppositions hasardeuse à la ligne, j'commence même à me demander si HL t'as pas lu ça dans un magazine de chasse/pêche ? [:wam]  




explik.....
et pour la lan, ca t'interesse pas ;)

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Marsh Posté le 17-09-2002 à 01:17:23    

tincenv a écrit a écrit :

 
n'enpèche que c suposition sont juste et que les chifres donnés colle bien avec les configs actuels
 
 
sur ceux a+ je v me coucher



c complètement idiot de dire "c pas grave de passer en direct 3D ça baisse que de moitié les perfs" même si on a une grosse config, ça se sent toujours, spécialement sur CS qui bouffe bcp
Si, à la base, HL passait sur un p200, maintenant je te défie de jouer avec des bots sur un p3 500


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Marsh Posté le 17-09-2002 à 01:22:51    

CK Ze CaRiBoO a écrit a écrit :

c complètement idiot de dire "c pas grave de passer en direct 3D ça baisse que de moitié les perfs"  




Sur ce je suis entierement d'accord, surtout que direct3D je le porte pas forcement dans mon coeur.. mais la c'est une autre histoire;)
Toujours est-il que le pequin moyen il s'en fou, et bien que moins performante (tu le dit toi meme) l'API direct3D est de plus en plus utilisée dans les jeux, grace uniquement a la force mercantile de MS, et non a son savoir faire!
Il suffit de voir GTA3 comme il rame d'une config a l'autre!
C'est pour ca qu'un environnement complet de developpement de jeux non-MS et puissant pourrait etre une bonne chose en ce qui concerne les jeux!
Donc bonne chance a OpenAL, car grace a lui et OpenGL on verra peut etre des jeux sortir en meme temps pour win et pour Nux

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Marsh Posté le 17-09-2002 à 01:25:08    

trictrac a écrit a écrit :

 
Sur ce je suis entierement d'accord, surtout que direct3D je le porte pas forcement dans mon coeur.. mais la c'est une autre histoire;)
Toujours est-il que le pequin moyen il s'en fou, et bien que moins performante (tu le dit toi meme) l'API direct3D est de plus en plus utilisée dans les jeux, grace uniquement a la force mercantile de MS, et non a son savoir faire!
Il suffit de voir GTA3 comme il rame d'une config a l'autre!
C'est pour ca qu'un environnement complet de developpement de jeux non-MS et puissant pourrait etre une bonne chose en ce qui concerne les jeux!
Donc bonne chance a OpenAL, car grace a lui et OpenGL on verra peut etre des jeux sortir en meme temps pour win et pour Nux



franchement j'me fais pas trop de souci pour l'open gl, ça marche trop bien pour être délaissé


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Marsh Posté le 17-09-2002 à 01:33:36    

mais quand je vois qu'ils ont choisi directX pour GTA3, ca me fais peur, parce que vu comme il est lent et les problemes qu'il y a avec sur des config que c'est pas des bombes bien que le jeu ne soit pas revolutionnaire, je me dit que les technico-commercials de MS ils savent tres bien argumenter...  
Et bien que ca je le savais deja, ca me fait peur... tout autant que le revirement strategique sur leur position officiel face a la securité (en meme temps en gros que palladuim, tiens tiens..) mais bon, la on s'eloigne de openAL et openGL

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Marsh Posté le    

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