[Résolu] - Créer un serveur de jeu accessible en local ET sur le net

- Créer un serveur de jeu accessible en local ET sur le net [Résolu] - Windows & Software

Marsh Posté le 23-04-2006 à 19:14:39    

Salut !
 
J'ai créé un p'tit serveur pour FS2004 sur un vieil ordi pour des raisons pratiques (j'peux faire autre chose que jouer sur mon ordi principal pendant que les copains jouent sur le serveur).
J'ai correctement configuré mon routeur, mes potes arrivent à se connecter au serveur sans aucun pb !
 
Le problème est le suivant : je n'arrive pas à me connecter à la partie par le réseau local quand quelqu'un est connecté depuis internet.
Et vice et versa : personne ne peut se connecter depuis le net quand je suis connecter (tout seul :( ) par le réseau local.
 
Est-il possible de créer un serveur "hybride" à la fois disponible en local et au public ?
Dois-je configurer le routeur pour se faire ?
 
 
Help me !


Message édité par thefaboss le 04-06-2006 à 20:55:15

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Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
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Marsh Posté le 23-04-2006 à 19:14:39   

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Marsh Posté le 23-04-2006 à 23:47:40    

J'ai jamais touché à FS2004 de ma vie [:proy]
 
Par contre tu dois forcement avoir des ports precis à ouvrir si ton pc est derrière un routeur (NAT).
 
Quelques infos ici,
 
http://support.microsoft.com/?scid=kb;en-us;823630


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Marsh Posté le 24-04-2006 à 00:17:03    

Des joueurs arrivent à se connecter, mais je n'arrive pas à faire jouer ensembles des joueurs online et locaux.


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Marsh Posté le 24-04-2006 à 18:40:05    

Qu'on me dise si c'est réalisable au moins :\


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Marsh Posté le 24-04-2006 à 19:10:49    

et si les gens du local se connecte en utilisant l'ip publique? :D

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Marsh Posté le 24-04-2006 à 19:16:53    

J'ai bien essayé mais bizarrement depuis le local j'peux pas me connecter sur l'ip publique.
 
Par contre sous windows je ping l'ip publique sans pb.


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Marsh Posté le 25-04-2006 à 18:28:48    

a mon avis tu as un problème dans le réglage de ton jeu et/ou de ton routeur.
si tu installes un petit serveur web tu verra que tu peux y accéder avec http://localhost/ et http://ip_publique/ donc un serveur "hybride" se fait naturellement, c'est pour cela que je pense que ca vient de ton jeu. (et peut etre de la translation d'adresse/port)
 
bye bonne chance  :D

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Marsh Posté le 25-04-2006 à 18:43:31    

Vi vi, j'ai déjà créé des serveurs ftp et http dispo sur le net et en local en même temps.
 
À part la configuration des ports pour le serveur, j'vois pas ce que je peux changer de plus dans le jeu ?!?
 
J'ai l'impression que le jeu n'arrive pas à faire "communiquer" plusieurs types de réseaux entre eux.
 
Est-il possible de créer une règle de translation pour que je fasse une requête depuis mon PC avec l'IP publique sans perturber le fonctionnement du serveur qui utilise cette même IP pour les joueurs provenants du net ?


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Marsh Posté le 25-04-2006 à 20:57:33    

c'est assez étrange comme pb, car de toute façon pour communiquer avec ton serveur, ton routeur utilise son ip privée et non la publique.  
 
tu as pas limité la connexion sur FS à 1 seule ip ? (truc trop farfelu en fait mais qui restreindrait à des duels en fait :/)
 
Genre t'as 3 potes qui se connectent depuis le net (3 ip différentes) mais utilisent tous comme dernière ip celle qui est locale au routeur (lui il se charge de répartir à tt le monde après).  
 
Or si tu te connectes le premier en local, ça fait 1 ip et pis basta...  
 
Je ne pense pas que tu puisses faire de regle nat qui passe tous les paquets par ton routeur pour revenir sur ton réseau local, ça ferait une vieille boucle toute vilaine :/

Reply

Marsh Posté le 25-04-2006 à 21:32:14    

Je redoutais la fin de ta réponse... sait-on jamais si quelqu'un a une solution, qu'il partage !
 
Pour revenir sur ton histoire d'IP, j'avoue que ça me laisse un peu sceptique.
Les ports sont là pour éviter ce genre de désagréments non ?
 
Autre question : est-ce que quelqu'un a déjà créé/vu un serveur qui permettait de faire jouer des gens provenant à la fois d'un réseau local et du net sur un jeu quelconque ?


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Marsh Posté le 25-04-2006 à 21:32:14   

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Marsh Posté le 25-04-2006 à 21:47:46    

moi j'ai qq questions:  
- si tu joue à partir de ton serveur, est ce q tu arrive à jouer en même temps q les autres joueurs?
- tu as quel routeurs?
 
==> pour répondre à ta question, oui: J'ai déja joué à quake4 en local avec en plus des jouers wan, mais c pas moi qui ai fait la config! c donc possible

Reply

Marsh Posté le 25-04-2006 à 22:14:34    

Et en passant toi aussi par internet ? Si ca fonctionnait pour tes serveurs ftp et http, ca devrait fonctionner egalement avec FS...

Reply

Marsh Posté le 26-04-2006 à 01:48:40    

revealmap a écrit :

moi j'ai qq questions:  
- si tu joue à partir de ton serveur, est ce q tu arrive à jouer en même temps q les autres joueurs?
- tu as quel routeurs?
 
==> pour répondre à ta question, oui: J'ai déja joué à quake4 en local avec en plus des jouers wan, mais c pas moi qui ai fait la config! c donc possible


Le serveur était sur mon pc principal avant, cependant FS plante assez souvent et par la même occasion déconnecte tout le monde.
Je souhaitais donc héberger la partie sur un autre ordi et jouer à partir du mien sans risquer de perturber les autres joueurs.
J'ai un bintec X2300.
 
 

LaRoueEstTombee a écrit :

Et en passant toi aussi par internet ? Si ca fonctionnait pour tes serveurs ftp et http, ca devrait fonctionner egalement avec FS...


Je ne comprends pas très bien ta question.
Le but recherché est de pouvoir jouer depuis mon ordi, sur le serveur local/publique avec des joueurs internet.


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Marsh Posté le 26-04-2006 à 02:32:39    

ce que LaRoue essaie de te dire, c que tu devrais essayer de configurer ton pc principal pour se configurer au serveur à partir de l'adresse wan du routeur et non celle du Wan >> come ça, quand tu joues, ça donne l'impreson que toiu aussi t'es un user wan et non LAN... mais si j'ai bien compris plus haut, ce n'était pas possible pour x raison!
 
Moi je te propose de poster ici le type de ton routeur, ainsi que la config (@IP + ports configurés)

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Marsh Posté le 26-04-2006 à 07:34:34    

thefaboss a écrit :

[...]Est-il possible de créer une règle de translation pour que je fasse une requête depuis mon PC avec l'IP publique sans perturber le fonctionnement du serveur qui utilise cette même IP pour les joueurs provenants du net ?


ptibeur a écrit :

[...]Je ne pense pas que tu puisses faire de regle nat qui passe tous les paquets par ton routeur pour revenir sur ton réseau local, ça ferait une vieille boucle toute vilaine :/


revealmap a écrit :

ce que LaRoue essaie de te dire, c que tu devrais essayer de configurer ton pc principal pour se configurer au serveur à partir de l'adresse wan du routeur et non celle du Wan >> come ça, quand tu joues, ça donne l'impreson que toiu aussi t'es un user wan et non LAN... mais si j'ai bien compris plus haut, ce n'était pas possible pour x raison!
[...]


 :(  
 
 

revealmap a écrit :

Moi je te propose de poster ici le type de ton routeur, ainsi que la config (@IP + ports configurés)


C'est un bintec X2300 (cf plus haut).
J'vous donnerai ma config ce soir, là j'ai pas le temps.
 
 
Merci de votre aide à tous !


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Marsh Posté le 26-04-2006 à 18:25:41    

Voici la PAT pour FS2004 :
                                    http://www.faboss.info/hfr/x2300c-pat-forhfr.jpg
 
 
Le port par défaut est le 23456.
Au cours de mes essais j'ai changé le port du serveur pour le mettre sur 23457 (d'où la présence de cette valeur ci dessus).
Évidemment, lorsque je me connecte en local, je prends soin de modifier le port du client ;)


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Marsh Posté le 26-04-2006 à 18:43:53    

revealmap a écrit :

ce que LaRoue essaie de te dire, c que tu devrais essayer de configurer ton pc principal pour se configurer au serveur à partir de l'adresse wan du routeur et non celle du Wan >> come ça, quand tu joues, ça donne l'impreson que toiu aussi t'es un user wan et non LAN... mais si j'ai bien compris plus haut, ce n'était pas possible pour x raison!
 
Moi je te propose de poster ici le type de ton routeur, ainsi que la config (@IP + ports configurés)


Yep, merci revealmap, c'est plus explicite ainsi :jap:
Mais ca pourrait fonctionner puisque apparement ca fonctionnait pour son serveur http et ftp...


Message édité par LaRoueEstTombee le 26-04-2006 à 18:45:15
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Marsh Posté le 26-04-2006 à 19:04:39    

Aucuns rapports avec ton FS, mais pour UT, je fais serveur pour le LAN, tout le monde squatte dessus, et quelques potes par internet, viennent grace a l'IP publique dessus. (DMZ foutu sur le PC serveur) ...
 
Normalement ya pas de soucis ... ya peut etre des reglages avancés dans ton jeu, peut etre meme des utilisateurs ou je sais pas quoi qui n'autorisent qu'un certains type de joueurs .... je sais pas trop !
 
Tes IP sur ton LAN sont elles bien en Statique ? Ca peut merder parfois en DHCP ...

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Marsh Posté le 26-04-2006 à 19:10:00    

Tout est en statique, j'suis pas partisan du DHCP pour les config avec peu de matos sur le réseau.
 
Merci de ton témoignage pour UT, au moins j'suis sûr que ça existe et que c'est possible.
Reste à savoir si sur FS y a un pb au niveau du jeu ou au niveau du paramétrage du réseau ?!?


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Marsh Posté le 26-04-2006 à 20:35:39    

il est chelou le masque interne à mon goût :heink:  
 
Quelqu'un a une explication de pourquoi 255.255.255.255 ?

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Marsh Posté le 26-04-2006 à 21:18:49    

Pour n'autoriser que cette @ IP.
255.255.255.0 filtre un réseau de 254 @ IP


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Marsh Posté le 26-04-2006 à 21:31:25    

en même temps à la ligne du dessus tu n'en spécifie qu'une donc [:spamafote]  
essaye avec 255.255.255.0 pour voir ?

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Marsh Posté le 26-04-2006 à 21:55:15    

Déjà fait ça lorsque je testais le routeur et ça ne marchait pas :(


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Marsh Posté le 26-04-2006 à 22:07:23    

Ben en fait, si tu as pas le même masque sur le serveur que sur tes clients, il va pas considérer les clients sur le même (sous-)réseau que lui donc il va pas leur répondre, d'où peut-être l'impossibilité de se connecter dessus ?

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Marsh Posté le 26-04-2006 à 22:26:11    

DMZ

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Marsh Posté le 27-04-2006 à 14:11:48    

il est vraiment louche ton maske là! c de là que vient le souci:  
Tu as configuré la translation de port (PAT) sur le port 23456
ipLanRouteur  = 192.168.0.1 et ipwan = x.x.x.x
ipServeur = 192.168.0.8  
ipprincipal = 192.168.0.10
 - avec un masque 255.255.255.0
         - la cnx sur le port 23456 admet 253 connexion: ça veut dire
            la tienne (ipPrincipal) +celle de tes amis qui arrivent par
             (x.x.x.x)
 - avec un masque de 255.255.255.255, ça signifie que sur le port 23456 il n'yaura qu'une seule ip connectée à la fois: soit celle de ton Ipserveur (192.168.10) soit celle de tes clients Wan (x.x.x.x)
- ta n'empêche pas que tu ping tous les autres pc du réseau puisque t'a juste fait la translation de port
- Retient que le masque 255.255.255.255 correspond à une cnx point à point!
- dans tes cnx FTP et Http, si tu mets un tel masque dans tes paramétragesn ce sera pareil: les users wan et toi ne pourrez pas vous connecter simultanément via la config dans le routeur

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Marsh Posté le 28-04-2006 à 18:53:06    

Et si dans le champ "internal address" je mets rien et que je laisse "internal port" à 32 ?
 
Parce que je suis sûr et certain que lorsque j'ai mis :
192.168.0.8
255.255.255.0
ça ne marchait pas :(
 
Je ferai le test quand mon serveur sera de nouveau en état, j'vous tiens au courant !


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Marsh Posté le 29-04-2006 à 14:35:40    

Je confirme, en redirigeant vers 192.168.0.8 masqué à 24, les requêtes provenant du net ne peuvent aboutir.
 
Chose tout à fait logique puisqu'il n'y a qu'une seule machine qui héberge la partie. Il paraît donc normal que dans les champs "internal" je redirige uniquement vers le serveur donc uniquement vers une ip masquée à 32.
 
 
Voilà.... si quelqu'un d'autre a une idée à proposer...
 
D'avance merci !
 
PS : pour la DMZ c'est impossible, le X2300 ne la gère pas.


Message édité par thefaboss le 29-04-2006 à 14:45:55

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Marsh Posté le 03-05-2006 à 11:02:24    

salut,
 
Si tu veux pouvoir accéder à ton serveur via l'ip publique de ton FAI il faut que ton routeur gère les loopback. Quelle est la configuration IP de ton serveur (IP, masques, passerelles ...) ?

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Marsh Posté le 03-05-2006 à 17:45:37    

Cf les captures d'écran ci-dessus ; le serveur a les caractéristiques suivantes :
 
@IP : 192.168.0.8
masque : 255.255.255.0
port : 23457
passerelle et DNS : 192.168.0.100 (@IP privé du routeur...)


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Marsh Posté le 05-05-2006 à 16:15:33    

Salut, je vais proposer une solution peut etre aberante, mais qui sais?!.
 
Si tu m'étais un proxy sur ton serveur, que tu configure ton routeur correctement et que tu configure ton jeu pour passer pas le proxy (avec l'adresse publique bien sur) , toutes les adresse viendraient de l'exterieur du réseau donc il n'y aurait pas de probleme.

Reply

Marsh Posté le 05-05-2006 à 17:33:43    

Et que pe,serais tu d'une solution VPN? le vpn consiste à permettre des cnx d'ordinateurs distats comme si ils étaient sur le réseau local.
 - En d'autres termes, toi tu joues en réseau local, et les autres sur le web jouent  aussi en réseau local via VPN

Reply

Marsh Posté le 05-05-2006 à 18:50:49    

J'serai plus intéressé par la solution VPN, j'vais m'y pencher !
 
Merci de votre contribution à tous les deux !


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Marsh Posté le 04-06-2006 à 16:26:18    

La solution avec le VPN ne marche pas.
J'relance donc le topic pour avoir de nouveau de l'aide !


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Marsh Posté le 04-06-2006 à 20:53:33    

Problème résolu grâce à un modem/routeur Speedtouch home converti en 510v3 !
 
Visiblement le bintec est assez complexe à configurer... j'ai dû omettre des paramètres ?!?


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Marsh Posté le    

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