Server de fichier NT4, interdire l'enregistrement de certains fichiers - Windows & Software
Marsh Posté le 13-12-2001 à 16:46:00
Hello Groody,
A part des outils tiers je ne vois pas.
Par contre rien ne t'empêche d'écrire un bacth ou un .vbs qui parcourt périodiquement tous les répertoires en effaçant les fichiers prohibés.
Le mieux est de scanner 1h avant la sauvegarde.
WW
Marsh Posté le 13-12-2001 à 16:51:59
Si je fais ça, ils vont gueuler car on a effacé les fichiers. Je ne veux même pas que ce soit du temporaire. Ils faut qu'ils soient bloqués directe quand ils sélectionnent leur lecteur réseau.
J'avais déjà lu des ptites choses à propos des softs de gestion de quota, et je crois que c'était Guru qui m'avait dit que certains etaient directement "fondu" dans l'OS, donc transparent, que c'était plus "propre". Par hazard y'aurai pas un soft de gestion de quota de Mo pour les dossiers qui ferai ça en même tps ? Si c pas trop chèr je pourrai ptet le faire acheter.
Possible ?
Marsh Posté le 13-12-2001 à 17:32:39
je pense qu'une petite circulaire et un bat devrais faire l'affaire a moindre frais.
tu les previens que sur le serveur burautique seul les documents seront concerves et qu'un robot est mis en place pour effacer systematiquement tout autres fichiers.
pendant le temps que tout le monde comprenne tu crees ton bat
et une semaine apres tu mets a execution.
les gens prevenus peuvent pas gueuler car les serveurs du boulot ne sont pas a usage prive
comme pour le net, c'est juste pour le travail
Marsh Posté le 13-12-2001 à 17:35:22
Mouai..
Les bats j'aime pas trop ça.. La dernière fois, j'en ai fais un pour effacer le contebnu d'un lecteur commun tous les dimanche. Arrivé la semaine qui suit, je me suis apercu que tous les fichier de WinNT avaient été effacé... Le bat c éxécuté dans %systemroot%, j'avais pas indiqué de lettre de lecteur, de dossier, etC..
Depuis, mon bat est tjs pas fais (depuis des mois )
Marsh Posté le 13-12-2001 à 17:40:13
Ouais mais dans ce cas, il suffit de rajouter une extension .doc à la fin du fichier .bmp et le fichier ne sera pas effacé.
C'est comme interdire certains exécutables autre que ceux définies dans la stratégie WinNTSERVER, il suffit de les renommer par un des fichiers permis (calc par ex) et il est exécutable !
Marsh Posté le 13-12-2001 à 17:41:06
Ouais mais dans ce cas, il suffit de rajouter une extension .doc à la fin du fichier .bmp et le fichier ne sera pas effacé.
C'est comme interdire certains exécutables autre que ceux définies dans la stratégie WinNTSERVER, il suffit de les renommer par un des fichiers permis (calc par ex) et il est exécutable !
Marsh Posté le 13-12-2001 à 18:04:59
Ouai, je sais, mais 1 ou 2 sauront le faire, ce sera chiant pour eux. Donc ça m'inquiette pas trop
Marsh Posté le 13-12-2001 à 16:24:10
Salut,
C'est le bordel ici. Sur mes serveurs de fichiers, il y a de tout, des EXE, BMP, Etc... Alors qu'il est dédié bureautique (Office).
Est-il possible d'interdire automatiquement sur le serveur de fichiers sous NT4 SP6 (pas de manip sur les postes clients) l'enregistrement des fichiers appartenant à une liste noire (BMP, etC..).
Merci
---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org