Telecom Italia France (Alice), l'arnaque - Windows & Software
Marsh Posté le 29-03-2005 à 21:05:46
Celà sera suffisant mais, par précaution, fait suivre ton appel par un recommandé avec AR chez FT les informant que tu n'as jamais signé un quelconque accord avec Alice. Les paroles s'envolent les ecrits restent. Appelle les si tu veux, mais un AR est chaudement recommandé. Tu peux en profiter pour leur demander copie de la pièce que tu aurais éventuellement signée les autorisant à résilier ta ligne, en insistant sur le fait que tu n'as bien entendu jamais authentifié un tel document de ta signature.
2) Si ta ligne est malgré tout coupée, alors il sera temps de passer à la vitesse supérieure sans attendre. Tu n'as rien à voir avec Alice pour le moment, seul un inconnu qui est venu signer à ta place, à ton domicile, est pour le moment le seul réel responsable. AR chez Alice leur informant que ce contrat n'a pas été signé de ta main, puis éventuellement s'adresser à une association d'aide aux victimes, ou de consommateurs, qui sauront t'aider dans tes démarches, jusqu'à une éventuelle plainte pour faux et usage de faux, abus de confiance voire escroquerie...
Bon courage.
Marsh Posté le 29-03-2005 à 21:06:49
euhh ya juste quelque chose qui est bizarre lors de l'abonnement normalement les coordonnées bancaires sont indispensables et la c'est pas le cas
Marsh Posté le 29-03-2005 à 21:08:01
ledingue a écrit : euhh ya juste quelque chose qui est bizarre lors de l'abonnement normalement les coordonnées bancaires sont indispensables et la c'est pas le cas |
Rien n'empêche une société d'envoyer ses factures à postériori, une simple signature et deux tiers authentifiés suffisent pour sceller un contrat.
Marsh Posté le 30-03-2005 à 10:07:29
J'ai téléphoner ce matin à France Télécom. La conseillère que j'ai eu au bout du fil, après avoir consulté son responsable, m'a répondu qu'elle ne pouvait rien faire pour arréter le dégroupage de son côté (même si j'envoyais une lettre recommandée avec AR) et qu'il fallait que je règle le problème avec Telecom Italia France. J'ai donc téléphoné à Telecom Italia France, j'ai eu un responsable qui m'a assuré que la procédure d'abonnement été stoppée sur ma demande, et que la lettre que j'avais reçue avec le numéro de téléphone pour les appeler permettait justement de prévenir ce genre de problème. Je rappellerais tout de même dans deux jours pour être certain que mon compte chez eux a bien été cloturé.
Marsh Posté le 30-03-2005 à 10:40:26
Onslaught a écrit : J'ai téléphoner ce matin à France Télécom. La conseillère que j'ai eu au bout du fil, après avoir consulté son responsable, m'a répondu qu'elle ne pouvait rien faire pour arréter le dégroupage de son côté (même si j'envoyais une lettre recommandée avec AR) et qu'il fallait que je règle le problème avec Telecom Italia France. J'ai donc téléphoné à Telecom Italia France, j'ai eu un responsable qui m'a assuré que la procédure d'abonnement été stoppée sur ma demande, et que la lettre que j'avais reçue avec le numéro de téléphone pour les appeler permettait justement de prévenir ce genre de problème. Je rappellerais tout de même dans deux jours pour être certain que mon compte chez eux a bien été cloturé. |
moi jaurrais demandé le nom du comercial et porté plainte pour faux et usage de faux
porter plainte ne te coutera rien, par contre il peut fair les pieds a ce connard
Marsh Posté le 30-03-2005 à 10:51:46
Slut,
j'ai rencontrer le probleme
si tu n'a pas de confirmation que tout est stoppé, tu doit aller porter plaitne auprès du procurreur de la republique,
et faire passer photocopie de cette plainte a telecom italia
perso, j'ai eu un abonnement chez eux a mon insu, j'avais precu le premier courrier que tu as eu et mon abonnement a donc été lancé. J'ai eu vent de ce contrat a la premiere facture 2 mois plus tard; je les ai contacté pour qu'il resilie de suite, ca a duré 4 mois avant que france telecom ne reprenne le controle de ma ligne a ma demande, ensuite mise en demeure de payer les factures etc...
le jour ou j'ai fait parvenir la photocopie dela plainte, j'ai enfin ete contacté par leur services pour me dire que tout etait regler et que je n'avais pas a payer. En tout ca a duré 9 mois...
Marsh Posté le 30-03-2005 à 10:57:16
jsjs a écrit : Slut, |
moi j aurrais demandé des dommages et interet.
Marsh Posté le 30-03-2005 à 11:04:27
C est lamentable de proceder en faisant du "faux et usage de faux"
En plus c est du degroupage total , c est a dire que le gars qui n a rien demandé , se retrouve du jour au lendemain coupé du monde a cause d un contrat qu il n a meme pas signé
Perso je trouve que tous ceux qui ont subi ca devraient systematiquement porter plainte , je pense que ca calmerait leurs commerciaux
Marsh Posté le 30-03-2005 à 11:29:29
c est clair que si un comercial me fait un coup comme ca, il va s en souvenir.
si en plus il prend un café avec un collegue : association de malfaiteus.
s il paye le café : chef de bande.
s il raconte une blague a caractere homophobe, raciste, ...: en association avec le terrorisme
non mais dit faut pas ce laisser fair
Marsh Posté le 30-03-2005 à 12:35:51
Comprend pas pourquoi ces italiens nous font chier......... On se tapes déjà des blondes au téléphones chez des FAI français alors maintenant une blonde italienne......
Marsh Posté le 30-03-2005 à 13:21:49
Ben là apparemment c'est Alice qui a jouer avec Onslaught..... Il paraît qu'elle est pas top au "dslam"..... .
Blague à part, courage !!!
"Si s'en vas la vitesse, 56k tu auras avec toi" Yoda
Marsh Posté le 30-03-2005 à 13:24:12
ibagni_fr a écrit : Ben là apparemment c'est Alice qui a jouer avec Onslaught..... Il paraît qu'elle est pas top au "dslam"..... . |
Meme pas , en degroupage total , y a pas de connexion modem RTC
Marsh Posté le 30-03-2005 à 13:38:07
Bah perso déjà avec free je trouve que c riské alors avec genre alice, c même pas la peine !!!
Marsh Posté le 30-03-2005 à 13:41:55
all2505 a écrit : Bah perso déjà avec free je trouve que c riské alors avec genre alice, c même pas la peine !!! |
Sutrtout quand un commercial signe un contrat a l insu de ton plein gré
Marsh Posté le 30-03-2005 à 13:49:36
Ouais mais là pour moi même si c alice qui déconne, ft ne devrait pas laisser passer ça, c donc une erreur de la part de ft et faut jouer sur ce point là !!!
Essayes d'obtenir auprès du 1013 le numéro de la cellule adsl, c là où les techs adsl sont, ensuite tu demandes à parler au responsable de la cellule, et tu vois avec lui ...
Marsh Posté le 30-03-2005 à 13:54:39
all2505 a écrit : Ouais mais là pour moi même si c alice qui déconne, ft ne devrait pas laisser passer ça, c donc une erreur de la part de ft et faut jouer sur ce point là !!! |
ba je vois pas en quoi FT aurrait le droit de fair quelque chose de sont propore chef.
tu a peut etre reelement signé quelque chose et tu souhaite de desiter apres, c est pas a eu a gerer tes erreurs.
Marsh Posté le 30-03-2005 à 13:56:56
C est pas moi qui a un probleme avec Alice , je ne fais que participer au topic
Marsh Posté le 30-03-2005 à 13:59:58
Z_cool a écrit : ba je vois pas en quoi FT aurrait le droit de fair quelque chose de sont propore chef. |
Dans le cas de Free , ils demandent une photocopie de la facture France Télécom , c est pour leur dossier , car visiblement Alice n en a pas besoin pour degrouper une ligne , mais si France Telecom exigeait cette photocopie de facture , ces pratiques de faux contrats disparaitraient
Marsh Posté le 30-03-2005 à 14:03:30
et les gens crirais au soulevement contre des pratique de position dominate parce que ca prend 10 jours de plus pour changer sa ligne le temps que cette feuille passe enrte les differents service (in)competant.
Marsh Posté le 30-03-2005 à 14:08:22
Z_cool a écrit : ba je vois pas en quoi FT aurrait le droit de fair quelque chose de sont propore chef. |
Bah peut être verifier auprès de l'abonné une confirmation, ne serait ce que par téléphone.
Ou alors sanctionné individuellement certains fai qui feraient des faux, par ex en leurs demandant des elements de + à fournir lors de ce genre d'opérations et les obliger à indiquer à chaque nouvel abonné qu'ils sont actuellement sous le coup d'une sanction ...
Marsh Posté le 30-03-2005 à 14:08:39
Z_cool a écrit : et les gens crirais au soulevement contre des pratique de position dominate parce que ca prend 10 jours de plus pour changer sa ligne le temps que cette feuille passe enrte les differents service (in)competant. |
Tu tiendrais un autre discours si t avais recu un courrier de bienvenue d un operateur téléphonique peu scrupuleux , comme c est arrivé a l auteur du sujet
Marsh Posté le 30-03-2005 à 14:10:01
non je pense pas, FT n est pas responssable.
par contre, je pourrirais la vie du Comercial ca c est sur.
Marsh Posté le 30-03-2005 à 14:14:33
Z_cool a écrit : non je pense pas, FT n est pas responssable. |
Ils sont coupable dans le sens où leur protocoles ne sont pas fiables.
C comme si ta banque transferer ton compte sur une autre banque sans te demander une confirmation !!!
Marsh Posté le 30-03-2005 à 14:17:37
all2505 a écrit : Ils sont coupable dans le sens où leur protocoles ne sont pas fiables. |
Non , FT ne fait qu appliquer un texte ecrit par une autorité superieure , l ART , et visiblement des operateurs télécom peu scrupuleux proffitent de la trop grande simplicité de la procedure de degroupage
Marsh Posté le 30-03-2005 à 14:59:41
Je crois que l'art n'a fait que demander une simplification de la procedure, simplification ne signifie pas qu'il ne doit pas y avoir de verifications !!!
Marsh Posté le 30-03-2005 à 15:01:13
J'ai eu une fois une préselection sauvage pour un compte Pro. J'avais contacté l'AFUT pour ce genre de pb.
Marsh Posté le 30-03-2005 à 15:09:14
Moi si je vois un représentant Alice chez moi je lui pete toutes ses dents
Marsh Posté le 30-03-2005 à 15:11:12
TonTonZonZon a écrit : Moi si je vois un représentant Alice chez moi je lui pete toutes ses dents |
qu il mette le pied dans la porte comme les demarcheur.
Marsh Posté le 30-03-2005 à 17:34:18
Mais y'a quand même un truc que je comprends pas dans l'histoire;le mec ,tu lui dis que t'es chez wanadoo et veut y rester donc il se casse sans demander son reste.Et là,il arrive quand même à avoir ton nom,prénom et numéro de tel?Enfin,ton nom est p'tet marqué sur ta porte mais dans ce cas,les mecs,ils ont juste à rentrer dans un immeuble,prendre les noms sur les boites aux lettres,chercher le tel dans les pages blanches et hop,c'est parti mon kiki...Un peu facile quand même.Attention ,je ne remets pas en doute ta parole,je cherche juste des explications
Marsh Posté le 30-03-2005 à 17:42:05
pour le dégroupage ils ont besoin de ta facture france telecom normalement. (au moin une photocopie)
Marsh Posté le 30-03-2005 à 17:42:12
041100 a écrit : Mais y'a quand même un truc que je comprends pas dans l'histoire;le mec ,tu lui dis que t'es chez wanadoo et veut y rester donc il se casse sans demander son reste.Et là,il arrive quand même à avoir ton nom,prénom et numéro de tel?Enfin,ton nom est p'tet marqué sur ta porte mais dans ce cas,les mecs,ils ont juste à rentrer dans un immeuble,prendre les noms sur les boites aux lettres,chercher le tel dans les pages blanches et hop,c'est parti mon kiki...Un peu facile quand même.Attention ,je ne remets pas en doute ta parole,je cherche juste des explications |
Ben oui, c'est facile. Et il y en a probablement qui le font.
Marsh Posté le 30-03-2005 à 17:43:41
bapsue a écrit : Ben oui, c'est facile. Et il y en a probablement qui le font. |
Par contre, le commercial en question risque de ne pas travailler bien longtemps. En général, le commercial véreux préfère arnaquer des petits vieux, des gens qui ne comprendront pas trop ce qui leur arrive.
Marsh Posté le 30-03-2005 à 18:10:40
041100 a écrit : Mais y'a quand même un truc que je comprends pas dans l'histoire;le mec ,tu lui dis que t'es chez wanadoo et veut y rester donc il se casse sans demander son reste.Et là,il arrive quand même à avoir ton nom,prénom et numéro de tel?Enfin,ton nom est p'tet marqué sur ta porte mais dans ce cas,les mecs,ils ont juste à rentrer dans un immeuble,prendre les noms sur les boites aux lettres,chercher le tel dans les pages blanches et hop,c'est parti mon kiki...Un peu facile quand même.Attention ,je ne remets pas en doute ta parole,je cherche juste des explications |
Oui, c'est exactement ça. J'ai même lu le temoignage de personnes qui n'ont jamais eu à faire à un démarcheur de chez Alice et qui se sont retrouvées abonnées quand même. Il leur suffi de chercher des noms dans l'annuaire, et hop. Je savais que chez Alice il y avait eu des histoires d'arnaques, j'ai donc renvoyé le démarcheur illico presto en lui faisant comprendre que je n'était pas interressé, et sans lui fournir aucune informations me concernant (il a quand même tenté de me faire signer un truc 'juste pour recevoir des infos sur les offres Alice', que j'ai bien sûr refusé).
Marsh Posté le 30-03-2005 à 19:08:48
Onslaught a écrit : Oui, c'est exactement ça. J'ai même lu le temoignage de personnes qui n'ont jamais eu à faire à un démarcheur de chez Alice et qui se sont retrouvées abonnées quand même. Il leur suffi de chercher des noms dans l'annuaire, et hop. Je savais que chez Alice il y avait eu des histoires d'arnaques, j'ai donc renvoyé le démarcheur illico presto en lui faisant comprendre que je n'était pas interressé, et sans lui fournir aucune informations me concernant (il a quand même tenté de me faire signer un truc 'juste pour recevoir des infos sur les offres Alice', que j'ai bien sûr refusé). |
Moi jsuis pas dans l'annuaire
Marsh Posté le 30-03-2005 à 19:09:54
il faut regarder la télé, ils sont passés a sans aucun doute (ou je sait plus le nom de l'emission) pour arnaques...
Marsh Posté le 29-03-2005 à 20:57:18
Il y a quelques semaine de ça, un démarcheur de chez Telecom Italia France a sonné à ma porte pour me proposer de souscrire a une offre Alice ADSL + téléphone illimité en dégroupage total. Je lui ai dit que cela ne m'interessait pas, que j'étais abonné à Wanadoo et que je comptais y rester. Je n'ai rien signé, je n'ai fournis aucun renseignement personnel et le démarcheur est parti.
Aujourd'hui, je reçois une lettre de Telecom Italia France qui m'informe qu'ils ont bien reçu mon contrat d'abonnement pour l'offre de dégroupage Alice Super avec Téléphone Illimité, et que mon abonnement avec France Télécom va être résilié.
Je suis donc victime de 'l'arnaque' Alice ADSL qui est semble-t-il assez répendue. Le démarcheur a signé lui même le contrat d'abonnement (avec une signature de son invention) pour augmenter sa commision. Je compte donc téléphoner à France Télécom dès demain matin pour qu'ils ne résilient pas mes abonnement téléphonique et Internet. J'aurais aimé savoir si cette mésaventure était déjà arrivée à certains d'entre vous, et si oui comment faire pour éviter de voir sa ligne téléphonique coupée par France Télécom. Je compte téléphoner à France Télécom dès demain matin pour qu'ils ne résilient pas mes abonnement téléphonique et Internet, mais je ne sais pas si cela sera suffisant.